BABYLONE IS FALLEN

 

AUTEUR : eRIC

DATE : 26/05/2009

SOLUCE : Full-Throttle

BABYLON WILL FALL

Secret 01.jpgSuivre le couloir qui descend. Dans la première petite pièce pousser un bloc dans le mur pour ouvrir la grille de sortie. Suivre le couloir jusqu'a une deuxième petite pièce. Sauter dans un petit espace dans le coin sud/est, ramasser le secret n° 1 : une petite trousse de soins puis essayer d’attraper la statuette sur le piédestal. Lara se retrouve téléportée à Babylone.

 

 

 

 

 

 

 

 

SUMMERIAN MORNING

Avancer tout droit puis prendre le passage qui descend à droite. Actionner un levier en hauteur (au dessus d’une caisse) pour ouvrir une grille au bout du couloir. Dans la nouvelle pièce tuer un garde, ramasser la Prison Key qu’il laisse tomber et aller vers l’est, ouvrir la cellule qui détient un singe. Le laisser faire car c’est lui qui va actionner le levier en hauteur (inaccessible a Lara) qui ouvre la grille d’une cellule contenant des torches.

Aller vers l’ouest, traverser une petite cour, passer une grille qui s’ouvre toute seule, et avancer au milieu d’une pièce. Monter actionner un levier dans le coin nord/ouest, ce qui a pour effet d’ouvrir la grille en bas au sud. Avant de redescendre, aller ramasser une boite de cartouche de fusil dans la pièce au bout du couloir entre les 2 gros vases. Descendre et entrer dans une grande salle avec un bassin et des jets d’eau.

Aller au sud et actionner le levier chrono qui se trouve entre 2 gros vases, juste avant la salle avec 4 flammes autour d’un piédestal avec une clé entourée de pics. Ce levier ouvre une grille dans la salle des flammes derrière laquelle se trouve le Sword/Crowbar. Retourner a l’entrée de la salle aux jets d’eau.

Prendre le couloir à droite et entrer dans une pièce avec de l’eau. Sauter dans un petit passage en hauteur a gauche de l’entrée, ramasser un Cog-wheel (un engrenage) sur un piédestal, ramasser des flèches empoisonnées puis descendre dans l’eau. Ramasser des flèches normales et une petite trousse de soins puis, a l’aide des pans inclinés, s’accrocher a une échelle a l’est, monter sur le bloc et ramasser le 2° Cog-wheel. Redescendre dans l’eau puis, toujours à l’aide des pans inclinés s’accrocher au plafond. Aller tout au bout de la pièce au sud. Ramasser une boite de cartouches de fusil puis aller mettre les 2 engrenages dans leur support a l’étage au dessus (un de chaque coté de la pièce) – Animation - Cela a pour but d’arrêter la 1° des 4 flammes autour du piédestal avec une clé entourée de pics, dans une pièce au sud de la salle avec les jets d’eau.

Secret 02.jpgSortir de cette pièce. Suivre le couloir en face de la sortie qui mène a une grande salle avec des arbres. Plonger dans un trou d’eau dans le coin sud/est et retourner dans la salle avec les jets d’eau après avoir ramasser une boite de cartouche de fusil en chemin. Avant de sortir de l’eau ramasser des flèches normales et une boite de cartouche de fusil. Monter les escaliers a l’est, puis au dessus des escaliers. Monter sur l’arche au dessus de la salle avec les jets d’eau en utilisant les blocs du coin nord/est. Sauter sur la 2° arche et aller chercher une boite de cartouche de fusil dans le coin nord/ouest. Revenir sur la première arche et sauter dans le passage à l’est. Sauter et s’accrocher a la fissure du pilier de droite, le contourner puis monter pour ramasser le secret n° 2 : une boite de cartouche de fusil et des flèches empoisonnées. Redescendre.

Monter sur un mur dans le coin sud/ouest et prendre le passage sud. Ouvrir une des deux grilles (les deux passages mènent au même endroit) et descendre dans un jardin avec un bassin et une fontaine. Plonger dans le bassin et ramasser le Bag of sand (sac de sable). Casser le pendule dans le coin sud/ouest ce qui a pour effet de faire apparaitre un griffon qui casse le mur sud. Entrer dans la pièce et récupérer un Cog-wheel. Aller dans la pièce à droite. Utiliser le Bag of Sand (sac de sable) pour éteindre la flamme sur le piédestal et s'accrocher au plafond pour traverser la pièce au dessus des pics et des flammes. Mettre l’engrenage dans son support pour arrêter la 2° flamme.

Retourner dans la salle aux jets d’eau, dans le coin sud/ouest et utiliser les 2 perches horizontales sur le mur ouest pour atteindre l’autre bout de la salle. Sauter dans un petit passage du mur ouest qui donne sur un couloir. Sortir par dessous la grille qui donne accès a un levier en hauteur sur le mur ouest de la salle aux jets d’eau. L’action sur ce levier ouvre une grille coté est de la salle avec les jets d’eau. Y aller. Ramasser des flèches empoisonnées, des flèches normales et une boite de cartouches de fusil puis monter dans un passage en hauteur pour pouvoir casser un pendule qui ouvre la double grille en haut des escaliers du passage est, dans la salle avec les jets d’eau. Y aller.

A droite ramasser une petite trousse de soins, à gauche sous un jet de vapeur ramasser une boite de cartouches de fusil puis aller tout droit. Une porte s’ouvre au sud puis une autre, y aller. Dans cette nouvelle salle il va falloir actionner 2 gros boutons au sud avec l’aide du griffon. Pour cela, se placer devant les boutons, attendre que le griffon charge et s’écarter au dernier moment. Un des boutons fait Secret 03.jpgapparaitre une grande trousse de soins, l’autre une corde au plafond. L’utiliser pour atteindre les passerelles en hauteur sur l’une desquelles se trouve un Cog-wheel (attention aux fléchettes et aux jets de flammes). Une animation montre l’ouverture de la grille de sortie ainsi que l’ouverture d’une autre grille au nord. Y aller.

Traverser cette nouvelle salle (en utilisant la plate-forme derrière le pan incliné au dessus de l’eau) en évitant le bassin d’eau toxique, les pics et le griffon qui a suivi Lara. Une fois de l’autre coté de la salle mettre l’engrenage dans son support pour arrêter la 3° flamme.

Retourner dans le couloir accessible grâce aux perches horizontales. A l’aide du crowbar, ouvrir la grille au nord. Dans la première pièce ramasser des flèches empoisonnées et des torches puis actionner un levier en hauteur qui ouvre une porte dans la deuxième pièce. Tuer l’homme qui arrive et passer la porte qui vient de s’ouvrir. Avant de sauter sur la plate-forme au dessus du jardin, utiliser le pan incliné à gauche pour monter d’un étage. Ramasser une boite de cartouches de fusil puis sauter dans l’alcôve sur le mur est pour ramasser le secret n°3 : une grande trousse de soins.

Revenir sur le balcon du niveau inférieur, sauter sur la plate-forme au dessus du jardin, entrer dans le passage ouest, tuer un homme, puis ouvrir une grille (a l’aide du crowbar) et appuyer sur un bouton qui fait monter une plate-forme au dessus du jardin. Y aller. Sauter sur une plate-forme sur le mur est pour ramasser une petite trousse de soins. Revenir en arrière et sauter dans le passage du mur est. Au bout du couloir tout droit se trouve la salle avec les 4 flammes, mais pour l’instant aller sur la droite jusqu'a un pont au dessus du jardin. Sauter dans l’alcôve du mur est et récupérer le Cog-wheel qui se trouve sur un piédestal. Une animation montre l’ouverture d’une grille dont Lara vient de passer devant. Aller y mettre l’engrenage dans son support pour éteindre la 4° flamme et désactiver les pics.

Secret 04.jpgMalheureusement cela a réveillé un esprit de feu. Pour s’en débarrasser, descendre rapidement dans le jardin et plonger dans le petit bassin du coin sud/est. Nager dans le tunnel, passer la grille qui s’ouvre, ramasser une boite de cartouches de fusil dans un recoin puis continuer à nager jusqu'a la salle aux jets d’eau. Sortir de l’eau et aller chercher la City Key. Une grille s’ouvre a coté de Lara. Suivre le couloir qui ramène en haut du jardin, vers la serrure qui ouvre la grille de la citée, de l’autre coté du pont au dessus du jardin.

Avant de traverser ce pont, sauter dans l’alcôve du mur sud. En contrebas du mur ouest se trouve une fenêtre avec sur son rebord le secret n°4 : une boite de cartouche de fusil et des flèches empoisonnées. Remonter sur le pont et le traverser. Monter les escaliers, casser la boule dans le support en hauteur pour ouvrir la grille au nord qui mène au niveau suivant.

 

 

 

IN THE LION’S DEN

Secret 05.jpgSuivre le couloir qui descend. Traverser une petite pièce en sautant de pans inclinés en pans inclinés au dessus des pics. Après le deuxième saut se retourner et sauter derrière le pan incliné. Au bout du couloir monter a une échelle qui conduit au secret n°5 : une boite de cartouches de fusil et le fusil a pompe.

Tourner 2 fois a droite puis une fois a gauche. Tuer un lion. Revenir en arrière et aller vers l’est. Monter à une échelle sur la gauche, ramasser des torches puis redescendre et continuer vers l’est. Dans une petite cour actionner un levier qui ouvre 2 portes dans le couloir ou se trouvait le lion : une a gauche a l’entrée du couloir, derrière un palmier et l’autre au bout du couloir.

Passer la première porte et avancer jusqu’a trouver une salle avec un bassin et des piliers au milieu. De l’autre coté de la salle sont représentés 3 symboles. Marcher sur les mêmes symboles sur les piliers pour traverser la salle et passer l’une des grilles qui s’ouvrent. Aller ramasser la Gate Key. Une animation montre l’ouverture d’une grille en hauteur ainsi que le relevage d’une plate-forme au bout du couloir ou se trouvait le lion. Retourner dans ce couloir. Tout au bout se trouvent 2 leviers (dont un derrière une grille) qui ouvrent ou ferment les grilles au dessus, à coté et derrière Lara. Jouer avec ces 2 leviers pour que les 2 grilles en hauteur soient ouvertes. Ensuite retourner a l’entrée du couloir, monter dans le passage utilisé précédemment et sauter sur le balcon a l’est. Passer les 2 grilles puis, en évitant le mur mobile avec les pics, traverser la pièce pour ramasser des torches. Passer ensuite derrière le mur mobile coté est et mettre la Gate Key dans sa serrure. Une animation montre l’ouverture d’une grille. Y aller.

Sauter sur le pilier au nord derrière la grille, ramasser une boite de cartouches de fusil puis descendre et aller au bout de l’allée. Pour ouvrir la porte ouest il va falloir actionner un bouton à l’étage supérieur. Pour l’atteindre, casser les 2 morceaux de bois en hauteur sur le mur sud, grimper dans un petit passage, ramper pour aller ramasser une petite trousse de soins puis revenir en arrière, sauter/s’accrocher au plafond et avancer jusqu’a atteindre l’étage ou se trouve le bouton.

Secret 06.jpgPasser la porte et avancer jusqu’a arriver devant une grille fermée. Pour l’ouvrir il va falloir actionner 2 boutons qui se trouvent dans des pièces de part et d’autre de la grille.

1)    Aller à droite (vers le nord) de la grille à ouvrir, jusque dans une salle avec un pilier central surmonter d’une dalle bleutée. Aux 4 coins de cette salle se trouvent des portes chronos qui cachent des boules orange qu’il va falloir éclater avant que les portes ne se referment. Devant 3 de ces portes il y a des dalles qui ouvrent une des 4 portes lorsque Lara marche dessus. Et tout ça en évitant les tirs des 4 statues autour de la salle et sans tomber du pilier central car le sol est mortel. Après avoir éclaté la boule dans le coin sud/ouest, passer la porte (avant qu’elle se referme) et grimper pour obtenir le secret n° 6 : une petite trousse de soins. Une fois les 4 boules éclatées aller a l’ouest ou une porte s’est ouverte, ramasser une boite de cartouches de fusil dans une alcôve puis, a l’aide de la perche horizontale monter en haut de la pente a droite. Sauter par dessus les pics et la dalle enflammée et entrer dans un petit passage dans lequel se trouve le 1° bouton. Revenir a l’entrée de cette pièce en sautant sur les pans inclinés. Avant de quitter cette pièce, remonter en haut de la pente de droite après avoir casser la grille derrière les pics et sauter dans le passage ainsi dégager pour obtenir le secret n° 7 une boite de cartouches de fusil et une petite trousse de soins.

2)   Secret 07.jpgAller à gauche (vers le sud) de la grille à ouvrir, jusque dans une pièce remplie d’eau brulante. Quand Lara arrive devant l’entrée, un pilier monte dans l’eau, sauter dessus (on dirait que son sommet est sous l’eau, mais Lara peut quand même marcher dessus). Sauter sur coté est de la pièce et avancer jusqu'a ce qu’un autre pilier monte dans l’eau. Y sauter dessus. Ensuite utiliser les plateformes friables, un pan incliné et un pilier qui monte pour traverser la pièce et actionner le 2° bouton.

Passer la porte qui est maintenant ouverte. Suivre le couloir jusqu’a tomber sur un gars pas commode qui lance des éclairs. Après l’avoir tué, ramasser la Gate Key qu’il laisse et passer les grilles qui s’ouvrent. Aller vers le sud. A l'approche de Lara une trappe s'ouvre au sol vers le bout du couloir. Descendre par l'échelle, en bas faire un saut arrière pour atterrir sur une plate-forme friable et avant qu'elle ne s'effondre sur les pics, faire un saut en avant au-dessus du pan incliné pour avoir accès au secret n° 8 : une grande trousse de soins. Pour repartir, faire demi-tour, monter a l'échelle et utiliser les différents pans inclinés et plateformes friables pour atteindre un petit couloir a l'ouest. Ramasser des torches et une boite de cartouches de fusil puis prendre le passage sud. Actionner un levier qui ouvre la grille qui permet de revenir au couloir de début.

Secret 08.jpgDescendre dans le passage ouest dans une espèce d'arène, tuer 2 lions et lorsque le squelette apparait, l'entrainer dans le couloir et le faire tomber dans le trou qui mène au secret n°8. Retourner dans l'arène, ouvrir la grille au nord, tuer les 2 lions qui arrivent derrière Lara et entrainer un autre squelette rejoindre son pote (ou l'entrainer sur les dalles friables afin qu'il tombe). Retourner dans la pièce du 2° squelette, ramasser un fusil à pompe, pousser le gros vase qui bloque la grille et l'ouvrir. Tuer un lion et entrer dans sa cage puis utiliser la Gate Key dans la serrure pour ouvrir la 2° grille de la cage ainsi qu'une grille au bout du couloir. Y aller.

Monter les marches qui conduisent a un balcon au dessus de l'arène. Faire tomber un squelette dans l'arène pour s'en débarrasser puis aller dans une petite pièce au nord de l'arène, casser des poutres en bois et actionner un levier chrono. Regarder l'animation qui montre le chemin à parcourir pour passer une grille dans un passage déjà visité. Y aller rapidement avant que la grille se referme.

Entrer dans le temple du lion. Tuer un lion, casser les 2 coffres a l'entrée puis actionner les 2 leviers derrière les statues de lion pour faire monter 2 piliers au centre du temple. Monter sur un pilier pour atteindre le balcon sud. Une porte s'ouvre à l'ouest. Y aller.

Avancer jusqu'a une salle avec 3 grilles fermées et une espèce de damier au sol. Plonger dans un des 4 trous d'eau, actionner un levier chrono qui ouvre une grille dans le tunnel sous-marin a gauche de Lara. Passer au dessus de la première grille et, au bout du tunnel, sortir dans une salle avec des piliers et des échelles. Tuer 2 lions puis aller grimper à l'échelle tout au bout a l'ouest (faire d'abord un saut arrière suivi d'un saut avant pour atteindre l'échelle). Sauter sur le pilier derrière, en faire le tour et se placer sur une plate-forme au dessus d'un levier en flamme. Sauter sur une plate-forme du mur sud et faire le tour de la salle jusqu'a une passerelle avec un piédestal entre 2 boules, en utilisant les perches horizontales (attention aux pics et à la flamme), la corde (qui apparait après avoir cassé une grosse boule orange) et les différentes plateformes, échelles et pan incliné. Une fois sur la passerelle entre les boules, sauter dans l'alcôve nord/ouest ramasser une petite trousse de soins, puis faire de même dans l'alcôve sud/ouest et actionner un levier (après avoir casser la poutre qui le cachait) qui fait apparaitre le Daniel's Reward sur le piédestal entre les boules. Le but du jeu maintenant c'est de récupérer cet objet sans se faire écrabouiller. Pour cela se mettre de profil par rapport aux boules, prendre le joyau et immédiatement après faire un saut coté est sur le pan incliné, suivi d'un autre saut pour revenir a coté du piédestal. Descendre par l'échelle là ou les boules sont tombées, sauter sur l'échelle du pilier derrière, actionner le levier qui ne flambe plus puis faire un saut arrière pour éviter le trou avec les pics sous le levier. L'action sur ce levier ouvre la grille ouest de la pièce précédente. Y retourner.

De retour de cette pièce aller chercher la statue maintenant accessible et la mettre sur les dalles qui correspondent au dessin du plafond. Attention certaines dalles sont piégées si on met la statue dessus. Après avoir posé la statue sur les bonnes dalles la grille sud s'ouvre. Aller y récupérer la Small Water Skin [Empty] (gourde de 3 litres). Avant de sortir de la pièce, remarquez que les symboles au sol ont changés. Au centre il reste un seul symbole, le même que celui au plafond, donc mettre la statue dessus pour ouvrir la grille nord qui permet de retourner dans le temple du lion.

Remonter sur le balcon sud et mettre le Daniel's Reward dans son support pour rendre accessible l'eau qui se trouve sur le balcon nord. Aller y remplir la gourde après avoir fait un passage sur le balcon sud et ramasser une boite de cartouches de fusil. Une fois la gourde remplie, descendre et mettre l'eau dans le grand vase coté nord. La porte a droite de Lara s'ouvre. Aller y récupérer la Tablet 1/2 puis passer la porte qui vient de s'ouvrir a la droite de Lara.

 

RETOUR - SUMMERIAN MORNING

Secret 09.jpgAller en direction de la salle aux jets d'eau, regarder une animation qui montre le chemin à suivre pour continuer l'aventure. Tuer un homme en chemin puis, à l'aide du fusil à pompe, casser la grille qui se trouve dans le coin nord/ouest du bassin et qui conduit au secret n° 9 : une grande trousse de soins. Aller dans le passage vu lors de la dernière animation.

 

 

 

 

 

 

 

 

HIDDEN GARDEN

Entrer dans une première pièce, tuer une harpie puis entrer à gauche dans une deuxième salle avec un bassin. Aller vers l'est et passer la porte qui s'ouvre pour revenir dans la première pièce. Monter sur le petit mur, casser un coffre, ramasser des torches puis sauter sur le pilier du coin sud/est de la salle au bassin. Sauter ensuite sur le pilier derrière qui permet de s'accrocher au plafond. Traverser la salle en évitant les fléchettes, aller vers l'ouest ramasser une grande trousse de soins puis retraverser la salle mais cette fois en se tenant du coté ouest. S'accrocher au bloc sur le balcon, en faire le tour par la droite puis appuyer sur un gros bouton qui ouvre une porte dans un couloir a l'ouest de la salle au bassin ainsi que la porte du couloir qui y mène et qui se trouve dans la première pièce dans le coin nord/est. En chemin aller dans le coin sud/est de la première pièce ramasser des flèches empoisonnées.

Avancer dans le couloir, au bout de quelques mètres une porte à gauche s'ouvre (vers la salle au bassin) et la porte au bout du couloir se referme. Faire demi tour monter dans un passage au dessus de l'entrée du couloir pour aller actionner un levier qui ouvre a nouveau la porte au bout du couloir ainsi qu'une autre porte en direction de la salle au bassin. Passer par cette dernière porte pour accéder à celle du fond sinon elle se refermera au même moment que précédemment.

Dans la nouvelle salle prendre le couloir au nord, tuer un lion, puis ouvrir une porte à gauche. Dans la première pièce récupérer l'arbalète puis ouvrir une trappe dans le bassin (a coté du piédestal entouré de pics). Nager dans un tunnel qui mène a un gros bouton qui ouvre la grille a coté, permettant d'accéder à un gros vase. Retourner dans le bassin, ramasser une boite de cartouches de fusil en chemin puis sortir de l'eau et aller dans la pièce a coté. Casser 2 coffres, ramasser des flèches normales puis descendre dans un trou au nord et ramper dans un passage qui mène à un bouton. L'actionner pour faire monter une dalle devant le gros vase ce qui permet de le faire sortir. Le placer au centre de la deuxième pièce pour désactiver les pics autour du piédestal. Aller y récupérer l'Anti-Spykes Key et puisque la dalle sous le levier de la deuxième pièce coté nord monte, aller y actionner le levier maintenant accessible pour ouvrir la grille du jardin dans la salle précédente.

Secret 10.jpgAller au sud, tuer une harpie, ensuite, dans le coin sud/ouest, se laisser tomber sur une petite plate-forme avec un arbre puis sur le balcon en dessous pour ramasser le secret n°10 : une boite de cartouches de fusil. Descendre dans la cour, prendre le passage est et plonger dans le bassin à coté du pilier avec les pics. Au bout du tunnel qui part vers l'ouest, ouvrir une porte et après avoir éviter une boule qui en sort nager jusqu'a actionner un levier qui ouvre une grille au sud du tunnel. Avant d'y aller ramasser une boite de cartouches de fusil.

Une fois passer cette grille, sortir de l'eau dans une petite pièce, et après avoir tuer un serpent (le singe n'est pas agressif) utiliser la Anti spykes key dans sa serrure pour désactiver les pics au bout du bassin et aller actionner le levier maintenant accessible. 2 portes s'ouvrent dans la cour à l'ouest (animation). Avant de passer ces portes, retourner dans l'eau et, à gauche du tunnel d'ou est sortie la boule, monter dans un passage qui mène a une pièce. Prendre le couloir qui va vers l'est, ramasser une petite trousse de soins, tuer 2 harpies, puis en bas, prendre un passage a droite qui mène a une salle avec de l'eau brulante.

Utiliser un des pans inclinés pour sauter au dessus de l'eau, puis bouger un bloc pour le mettre devant le bassin pour qu'il devienne escaladable. Utiliser a nouveau un pan incliné pour s'accrocher a ce pilier, monter entre les 2 plateformes d'ou sortent des pics, s'accrocher au pilier derrière, se déplacer vers la gauche en passant sous une des plates-formes et tourner au coin. Il va maintenant falloir être très rapide. Faire un saut arrière avec retournement, passer les 2 premières plateformes en évitant les pics puis a la 3ème faire un rouler/bouler pour éviter les pics et s'accrocher au rebord de la plate-forme. Se déplacer vers la droite, tourner au coin et monter dans un passage avec des jets de flammes (attention aux pics au plafond). Une fois les flammes passées, descendre dans une petite pièce, récupérer un fusil a pompe, tuer une harpie puis actionner un levier qui ouvre la porte de sortie ainsi que la porte de la petite pièce en face. Aller y chercher une torche éteinte (animation).

Retourner dans la cour en remontant la pente entre les 2 pièces et en ouvrant une double porte. Continuer a monter, a l'intersection aller chercher une petite trousse de soins a droite puis revenir en arrière et aller a gauche. Ramper dans un passage triangulaire après y avoir jeté la torche éteinte, la ramasser une fois passé et descendre dans la cour. Aller pousser la statue vue dans l'animation afin qu'elle s'enflamme.

Allumer la torche puis aller dans le passage dans le coin nord/ouest. Après avoir tué un serpent allumer les 4 statues dans le couloir pour ouvrir la porte au bout. Tuer 2 Sphinx. A partir de là, il va y avoir 3 pièces avec 3 portes dans chacune. Ces portes ont toutes un symbole. Dans la 3ème pièce, sur un des murs, se trouve une fresque qui montre quelle porte (symbole) emprunter pour faire apparaitre Secret 11.jpgl'Azaria's Reward dans la première pièce (animation).

Retourner dans la cour et entrer par la porte au sud/ouest. Dans cette salle avec un gros tube en verre et des statues de lions, il va falloir aller tout au bout et déplacer 2 statues de lions afin de toutes les aligner. Cela désactivera les pics au bout de la salle et permettra d'appuyer sur un gros bouton (animation) qui ouvre des trappes pour accéder a l'intérieur du tube en verre afin de récupérer le Mickael's Reward, et une trappe en haut du tube qui permet de revenir dans le bassin au tout début du niveau pour  récupérer le secret n° 11 : des flèches empoisonnées, dans la cage au milieu du bassin. Revenir dans la salle des lions.

Sortir de la salle, avec la torche, allumer le piédestal au milieu de la cour pour faire monter un bloc sur le balcon nord. Aller actionner un levier chrono à droite en sortant de la salle des lions pour faire monter un bloc devant le mur nord, permettant d'atteindre le balcon. Récupérer la torche en chemin, Lara en aura besoin plus tard. Une fois sur le balcon, monter sur le bloc puis a l'étage au dessus. Suivre le couloir, repasser par l'ouverture triangulaire puis a l'intersection aller au nord. Pour descendre dans ce couloir il faut courir et sauter au dernier moment. En plus cela permet d'évitant la lame coupante.

Ouvrir la double porte. Le levier dans cette pièce fait monter un bloc derrière le pilier. L'utiliser comme d'un ascenseur pour faire monter la torche au niveau supérieur. Retourner en arrière et à l'intersection, monter et aller au nord récupérer la torche. Allumer le piédestal qui ouvre la grille au bout du couloir et aller récupérer une Anti-Spykes Key. Regarder l'animation qui montre ou se trouve sa serrure. Redescendre tout en bas du jardin (avec la torche) et aller utiliser la clé pour désactiver les pics. Allumer les 2 pierres dans le mur qui ne flambent pas pour ouvrir la grille à gauche.

Dans cette nouvelle salle, il va falloir aller ramasser le Hannania's Reward qui se trouve sur la plate-forme du fond, en évitant les lames qui tournent et sans tomber dans le bassin d'eau brulante. Ramasser une grande trousse de soins en chemin.

Une fois sortit, retourner dans le couloir qui descend en face de la pièce à l'ascenseur (a l'intersection au sud) et mettre les 3 pierres dans leur support pour ouvrir la grille en face. Récupérer une Tablet 2/2 et prendre le passage sud qui vient de s'ouvrir et plonger dans le trou d'eau.

 

RETOUR - SUMMERIAN MORNING

Nager jusqu'a retourner dans le bassin de la salle aux jets d'eau. Sortir de l'eau, tuer un homme puis suivre le couloir qui descend vers le nord. Descendre les escaliers jusqu'a une pièce ou Lara pourra mettre les 2 tablets dans leur support. Passer la porte qui s'ouvre au sud.

 

RETOUR – BABYLON WILL FALL

Secret 12.jpgSuivre le couloir, tuer un homme en chemin, puis dans la pièce suivante aller dans un petit couloir à droite derrière les colonnes actionner un levier en hauteur qui ouvre un passage au nord. Dans cette grande salle avec des piliers au dessus d'un gouffre, tuer 2 harpies puis traverser la salle par la gauche en sautant de piliers en piliers. Pour atteindre le secret n° 12 : une grande trousse de soins et des torches, passer par la droite de la salle. Faire un saut avec retournement sur le premier pilier afin que Lara puisse s'accrocher à son rebord sinon elle glissera et tombera.

Une fois passer le gouffre, descendre dans une pièce (animation) avec des dalles remplies de pics au dessus desquelles montent des plateformes. Le but du jeu consiste à traverser cette pièce en sautant de plateformes en plateformes le plus rapidement possible avant quelles se baissent. Le tout en évitant de tomber dans l'eau brulante. Une fois sur la dernière dalle (qui n'a pas de pics), faire demi-tour et sauter sur une dalle qui n'a plus de pics mais une grande trousse de soins. Continuer à revenir en arrière sur une autre dalle et actionner un levier qui ouvre la porte au bout de la pièce mais réactive les pics sur la dalle précédente.

Dans la nouvelle salle, tuer une harpie, aller dans le bassin a l'autre bout de la salle ramasser une petite trousse de soins puis, tout en évitant les tirs d'une espèce de Demi-dieu Babylonien, appuyer sur 2 boutons de part et d'autre de la salle (animation). Cela a pour effet de faire monter un bloc dans la salle et de faire jaillir des éclairs de lumière entre les piliers. Marcher sur ces éclairs pour atteindre le haut de la salle. En chemin sauter dans un passage dans le mur ouest et ramasser une petite trousse de soins, et en haut tuer une harpie. Grimper a une petite échelle pour atteindre le sommet.

Prendre le passage ouest (ou est, c'est pareil), s'accrocher au plafond pour éviter l'eau brulante au sol, puis dans la pièce suivante Secret 13.jpgrécupérer la Lion Statuette. Passer la porte qui s'ouvre derrière Lara et descendre dans une pièce en se laissant tomber sur les petites plateformes triangulaires. Une fois en bas, s'accrocher à la fissure du mur ouest au dessus des pics et monter dans un passage. Les pics en dessous s'étant désactivés, redescendre et aller dans un petit couloir au nord ramasser une grande trousse de soins. Remonter dans le passage ouest, appuyer sur un bouton pour remplir d'eau la colonne de la grande salle (animation) puis passer la porte qui s'ouvre a gauche de Lara et utiliser l'ascenseur pour retourner en haut de cette colonne.

Le levier (chrono) qui se trouve sur le mur sud ouvre la porte du secret n° 13 : une grande trousse de soins. Cette porte se trouve tout en bas de la salle coté ouest. Utiliser les petites plateformes triangulaires pour descendre (il faut être très rapide – chrono très, très juste).

Une fois remonter tout en haut de la colonne, plonger dans le trou d'eau et nager jusqu'a pouvoir sortir dans une petite pièce (attention aux blocs qui tombent). Utiliser le téléporteur pour retourner au début de l'aventure et suivre le chemin inverse du début pour la terminer.