BABYLONE IS FALLEN
AUTEUR : eRIC
DATE : 26/05/2009
SOLUCE :
Full-Throttle
BABYLON WILL FALL
Suivre le couloir qui
descend. Dans la première petite pièce pousser un bloc dans le mur pour ouvrir la grille de sortie. Suivre le couloir jusqu'a une deuxième petite
pièce. Sauter dans un petit espace dans le coin sud/est, ramasser le secret n° 1 : une petite trousse de soins
puis essayer d’attraper la statuette sur le piédestal. Lara se retrouve
téléportée à Babylone.
SUMMERIAN MORNING
Avancer tout
droit puis prendre le passage qui descend à droite. Actionner un levier en hauteur (au dessus d’une
caisse) pour ouvrir une grille au
bout du couloir. Dans la nouvelle pièce tuer un garde,
ramasser la Prison Key qu’il laisse tomber et
aller vers l’est, ouvrir la cellule qui détient un singe. Le laisser faire car
c’est lui qui va actionner le levier
en hauteur (inaccessible a Lara) qui ouvre la grille d’une cellule contenant des torches.
Aller vers
l’ouest, traverser une petite cour, passer une grille qui s’ouvre toute seule, et avancer au milieu d’une pièce.
Monter actionner un levier dans le
coin nord/ouest, ce qui a pour effet d’ouvrir la grille en bas au sud. Avant de redescendre, aller ramasser une boite de cartouche de fusil
dans la pièce au bout du couloir entre les 2 gros vases. Descendre et entrer
dans une grande salle avec un bassin et des jets d’eau.
Aller au sud
et actionner le levier chrono qui se
trouve entre 2 gros vases, juste avant la salle avec 4 flammes autour d’un
piédestal avec une clé entourée de pics. Ce levier ouvre une grille dans la salle des flammes derrière
laquelle se trouve le Sword/Crowbar. Retourner a
l’entrée de la salle aux jets d’eau.
Prendre le couloir
à droite et entrer dans une pièce avec de l’eau. Sauter dans un petit passage
en hauteur a gauche de l’entrée, ramasser un Cog-wheel
(un engrenage) sur un piédestal, ramasser des flèches empoisonnées puis descendre dans
l’eau. Ramasser des flèches normales
et une petite trousse de
soins puis, a l’aide des pans inclinés, s’accrocher a une échelle a
l’est, monter sur le bloc et ramasser le 2° Cog-wheel.
Redescendre dans l’eau puis, toujours à l’aide des pans inclinés s’accrocher au
plafond. Aller tout au bout de la pièce au sud. Ramasser une boite de cartouches de fusil
puis aller mettre les 2 engrenages dans leur support a l’étage au dessus (un de chaque coté de la pièce) –
Animation - Cela a pour but d’arrêter la 1°
des 4 flammes autour du piédestal avec une clé entourée de pics, dans une
pièce au sud de la salle avec les jets d’eau.
Sortir de cette pièce.
Suivre le couloir en face de la sortie qui mène a une grande salle avec des
arbres. Plonger dans un trou d’eau dans le coin sud/est et retourner dans la
salle avec les jets d’eau après avoir ramasser une boite de cartouche de fusil en chemin. Avant
de sortir de l’eau ramasser des
flèches normales et une
boite de cartouche de fusil. Monter les escaliers a l’est, puis au
dessus des escaliers. Monter sur l’arche au dessus de la salle avec les jets
d’eau en utilisant les blocs du coin nord/est. Sauter sur la 2° arche et aller
chercher une boite de
cartouche de fusil dans le coin nord/ouest. Revenir sur la première
arche et sauter dans le passage à l’est. Sauter et s’accrocher a la fissure du
pilier de droite, le contourner puis monter pour ramasser le secret n° 2 : une boite de cartouche de fusil et
des flèches empoisonnées. Redescendre.
Monter sur
un mur dans le coin sud/ouest et prendre le passage sud. Ouvrir une des deux grilles (les deux passages mènent au même
endroit) et descendre dans un jardin avec un bassin et une fontaine. Plonger
dans le bassin et ramasser le Bag of sand (sac
de sable). Casser le pendule dans le coin sud/ouest ce qui a pour effet de
faire apparaitre un griffon qui casse le mur
sud. Entrer dans la pièce et récupérer un Cog-wheel.
Aller dans la pièce à droite. Utiliser le Bag of Sand (sac de sable) pour
éteindre la flamme sur le piédestal et s'accrocher au plafond pour traverser la
pièce au dessus des pics et des flammes. Mettre l’engrenage dans son support
pour arrêter la 2° flamme.
Retourner
dans la salle aux jets d’eau, dans le coin sud/ouest et utiliser les 2 perches horizontales sur le mur ouest
pour atteindre l’autre bout de la salle. Sauter dans un petit passage du mur
ouest qui donne sur un couloir. Sortir par dessous la grille qui donne accès a
un levier en hauteur sur le mur
ouest de la salle aux jets d’eau. L’action sur ce levier ouvre une grille coté est de la salle avec les
jets d’eau. Y aller. Ramasser des
flèches empoisonnées, des
flèches normales et
une boite de cartouches de fusil puis monter dans un passage en hauteur
pour pouvoir casser un pendule qui
ouvre la double grille en haut des
escaliers du passage est, dans la salle avec les jets d’eau. Y aller.
A droite
ramasser une petite trousse
de soins, à gauche sous un jet de vapeur ramasser une boite de cartouches de fusil
puis aller tout droit. Une porte s’ouvre au sud puis une autre, y aller. Dans
cette nouvelle salle il va falloir actionner 2 gros boutons au sud avec l’aide du griffon.
Pour cela, se placer devant les boutons, attendre que le griffon charge et
s’écarter au dernier moment. Un des boutons fait apparaitre une grande trousse de soins,
l’autre une corde au plafond.
L’utiliser pour atteindre les passerelles en hauteur sur l’une desquelles se
trouve un Cog-wheel (attention aux fléchettes et
aux jets de flammes). Une animation montre l’ouverture de la grille de sortie ainsi que l’ouverture
d’une autre grille au nord. Y aller.
Traverser
cette nouvelle salle (en utilisant la plate-forme derrière le pan incliné au
dessus de l’eau) en évitant le bassin d’eau toxique, les pics et le griffon qui
a suivi Lara. Une fois de l’autre coté de la salle mettre l’engrenage dans son support pour arrêter la 3° flamme.
Retourner
dans le couloir accessible grâce aux perches horizontales. A l’aide du crowbar,
ouvrir la grille au nord. Dans la
première pièce ramasser des
flèches empoisonnées et des torches puis actionner un levier en hauteur qui ouvre une porte dans la deuxième pièce. Tuer l’homme qui arrive et passer la porte qui vient de
s’ouvrir. Avant de sauter sur la plate-forme au dessus du jardin, utiliser le
pan incliné à gauche pour monter d’un étage. Ramasser une boite de cartouches de fusil puis sauter
dans l’alcôve sur le mur est pour ramasser le
secret n°3 : une grande trousse de soins.
Revenir sur
le balcon du niveau inférieur, sauter sur la plate-forme au dessus du jardin,
entrer dans le passage ouest, tuer un homme,
puis ouvrir une grille (a l’aide du
crowbar) et appuyer sur un bouton
qui fait monter une plate-forme au
dessus du jardin. Y aller. Sauter sur une plate-forme sur le mur est pour
ramasser une petite trousse
de soins. Revenir en arrière et sauter dans le passage du mur est. Au
bout du couloir tout droit se trouve la salle avec les 4 flammes, mais pour
l’instant aller sur la droite jusqu'a un pont au dessus du jardin. Sauter dans
l’alcôve du mur est et récupérer le Cog-wheel
qui se trouve sur un piédestal. Une animation montre l’ouverture d’une grille dont Lara vient de passer
devant. Aller y mettre l’engrenage dans son support pour éteindre la 4°
flamme et désactiver les pics.
Malheureusement cela a
réveillé un esprit de feu. Pour s’en
débarrasser, descendre rapidement dans le jardin et plonger dans le petit
bassin du coin sud/est. Nager dans le tunnel, passer la grille qui s’ouvre,
ramasser une boite de
cartouches de fusil dans un recoin puis continuer à nager jusqu'a la
salle aux jets d’eau. Sortir de l’eau et aller chercher la City Key. Une grille
s’ouvre a coté de Lara. Suivre le couloir qui ramène en haut du jardin, vers la
serrure qui ouvre la grille de la citée, de l’autre coté du
pont au dessus du jardin.
Avant de
traverser ce pont, sauter dans l’alcôve du mur sud. En contrebas du mur ouest
se trouve une fenêtre avec sur son rebord le secret
n°4 : une boite de cartouche de fusil
et des flèches empoisonnées. Remonter sur le pont et le traverser.
Monter les escaliers, casser la boule dans le support en hauteur pour ouvrir la
grille au nord qui mène au niveau suivant.
IN THE LION’S DEN
Suivre le couloir qui
descend. Traverser une petite pièce en sautant de pans inclinés en pans
inclinés au dessus des pics. Après
le deuxième saut se retourner et sauter derrière le pan incliné. Au bout du
couloir monter a une échelle qui conduit au secret
n°5 : une boite de cartouches de fusil et le fusil a pompe.
Tourner 2
fois a droite puis une fois a gauche. Tuer un lion.
Revenir en arrière et aller vers l’est. Monter à une échelle sur la gauche,
ramasser des torches
puis redescendre et continuer vers l’est. Dans une petite cour actionner un levier qui ouvre 2 portes dans le couloir ou se trouvait le lion : une a gauche
a l’entrée du couloir, derrière un palmier et l’autre au bout du couloir.
Passer la
première porte et avancer jusqu’a trouver une salle avec un bassin et des
piliers au milieu. De l’autre coté de la salle sont représentés 3 symboles. Marcher sur les mêmes
symboles sur les piliers pour traverser la salle et passer l’une des grilles qui s’ouvrent. Aller ramasser
la Gate Key. Une animation montre l’ouverture
d’une grille en hauteur ainsi que le
relevage d’une plate-forme au bout
du couloir ou se trouvait le lion. Retourner dans ce couloir. Tout au bout se
trouvent 2 leviers (dont un derrière
une grille) qui ouvrent ou ferment les grilles
au dessus, à coté et derrière Lara. Jouer avec ces 2 leviers pour que les 2
grilles en hauteur soient ouvertes. Ensuite retourner a l’entrée du couloir,
monter dans le passage utilisé précédemment et sauter sur le balcon a l’est.
Passer les 2 grilles puis, en évitant le mur mobile avec les pics, traverser la
pièce pour ramasser des
torches. Passer ensuite derrière le mur mobile coté est et mettre la
Gate Key dans sa serrure. Une animation montre l’ouverture d’une grille. Y aller.
Sauter sur
le pilier au nord derrière la grille, ramasser une boite de cartouches de fusil puis descendre
et aller au bout de l’allée. Pour ouvrir la porte ouest il va falloir actionner un bouton à l’étage supérieur. Pour l’atteindre, casser les 2 morceaux de bois en hauteur sur le
mur sud, grimper dans un petit passage, ramper pour aller ramasser une petite trousse de soins
puis revenir en arrière, sauter/s’accrocher au plafond et avancer jusqu’a
atteindre l’étage ou se trouve le bouton.
Passer la porte et avancer
jusqu’a arriver devant une grille fermée. Pour l’ouvrir il va falloir actionner
2 boutons qui se trouvent dans des pièces de part et d’autre de la grille.
1) Aller à droite (vers le
nord) de la grille à ouvrir, jusque dans une salle avec un pilier central
surmonter d’une dalle bleutée. Aux 4 coins de cette salle se trouvent des
portes chronos qui cachent des boules orange qu’il va falloir éclater avant que
les portes ne se referment. Devant 3 de ces portes il y a des dalles qui
ouvrent une des 4 portes lorsque Lara marche dessus. Et tout ça en évitant les
tirs des 4 statues autour de la salle et
sans tomber du pilier central car le sol est mortel. Après avoir éclaté la
boule dans le coin sud/ouest, passer la porte (avant qu’elle se referme) et
grimper pour obtenir le secret n° 6 : une
petite trousse de soins. Une fois les 4 boules éclatées aller a l’ouest
ou une porte s’est ouverte, ramasser
une boite de cartouches de
fusil dans une alcôve puis, a l’aide de la perche horizontale
monter en haut de la pente a droite. Sauter par dessus les pics et la dalle
enflammée et entrer dans un petit passage dans lequel se trouve le 1° bouton. Revenir a l’entrée de cette
pièce en sautant sur les pans inclinés. Avant de quitter cette pièce, remonter
en haut de la pente de droite après avoir casser la grille derrière les pics et sauter dans le passage ainsi dégager
pour obtenir le secret n° 7 une boite de cartouches
de fusil et une petite trousse de soins.
2) Aller à gauche (vers le
sud) de la grille à ouvrir, jusque dans une pièce remplie d’eau brulante. Quand
Lara arrive devant l’entrée, un pilier
monte dans l’eau, sauter dessus (on dirait que son sommet est sous l’eau, mais
Lara peut quand même marcher dessus). Sauter sur coté est de la pièce et
avancer jusqu'a ce qu’un autre pilier
monte dans l’eau. Y sauter dessus. Ensuite utiliser les plateformes friables,
un pan incliné et un pilier qui
monte pour traverser la pièce et actionner le 2° bouton.
Passer la
porte qui est maintenant ouverte. Suivre le couloir jusqu’a tomber sur un gars pas commode qui lance des éclairs. Après
l’avoir tué, ramasser la Gate Key qu’il laisse
et passer les grilles qui s’ouvrent.
Aller vers le sud. A l'approche de Lara une trappe s'ouvre au sol vers le bout du couloir. Descendre par
l'échelle, en bas faire un saut arrière pour atterrir sur une plate-forme
friable et avant qu'elle ne s'effondre sur les pics, faire un saut en avant
au-dessus du pan incliné pour avoir accès au secret
n° 8 : une grande trousse de soins. Pour repartir, faire demi-tour,
monter a l'échelle et utiliser les différents pans inclinés et plateformes
friables pour atteindre un petit couloir a l'ouest. Ramasser des torches et une boite de cartouches de fusil
puis prendre le passage sud. Actionner un levier
qui ouvre la grille qui permet de
revenir au couloir de début.
Descendre dans le passage
ouest dans une espèce d'arène, tuer 2 lions
et lorsque le squelette apparait,
l'entrainer dans le couloir et le faire tomber dans le trou qui mène au secret
n°8. Retourner dans l'arène, ouvrir la grille
au nord, tuer les 2 lions qui arrivent
derrière Lara et entrainer un autre squelette
rejoindre son pote (ou l'entrainer sur les dalles friables afin qu'il tombe).
Retourner dans la pièce du 2° squelette, ramasser un fusil à pompe, pousser le gros vase qui bloque la grille et l'ouvrir. Tuer un lion et entrer dans sa cage puis utiliser la
Gate Key dans la serrure pour ouvrir
la 2° grille de la cage ainsi qu'une
grille au bout du couloir. Y aller.
Monter les
marches qui conduisent a un balcon au dessus de l'arène. Faire tomber un squelette dans l'arène pour s'en débarrasser puis
aller dans une petite pièce au nord de l'arène, casser des poutres en bois et actionner un levier chrono. Regarder l'animation qui montre le chemin à
parcourir pour passer une grille
dans un passage déjà visité. Y aller rapidement avant que la grille se referme.
Entrer dans
le temple du lion. Tuer un lion, casser les 2 coffres a l'entrée puis actionner les
2 leviers derrière les statues de
lion pour faire monter 2 piliers au
centre du temple. Monter sur un pilier pour atteindre le balcon sud. Une porte s'ouvre à l'ouest. Y aller.
Avancer
jusqu'a une salle avec 3 grilles fermées et une espèce de damier au sol.
Plonger dans un des 4 trous d'eau, actionner un levier chrono qui ouvre une grille
dans le tunnel sous-marin a gauche de Lara. Passer au dessus de la première
grille et, au bout du tunnel, sortir dans une salle avec des piliers et des
échelles. Tuer 2 lions puis aller grimper à
l'échelle tout au bout a l'ouest (faire d'abord un saut arrière suivi d'un saut
avant pour atteindre l'échelle). Sauter sur le pilier derrière, en faire le
tour et se placer sur une plate-forme au dessus d'un levier en flamme. Sauter
sur une plate-forme du mur sud et faire le tour de la salle jusqu'a une
passerelle avec un piédestal entre 2
boules, en utilisant les perches horizontales (attention aux pics et à la
flamme), la corde (qui apparait après avoir cassé une grosse boule orange) et les différentes plateformes,
échelles et pan incliné. Une fois sur la passerelle entre les boules, sauter
dans l'alcôve nord/ouest ramasser une petite trousse de soins, puis faire de même dans l'alcôve
sud/ouest et actionner un levier
(après avoir casser la poutre qui le
cachait) qui fait apparaitre le Daniel's Reward
sur le piédestal entre les boules. Le but du jeu maintenant c'est de récupérer
cet objet sans se faire écrabouiller. Pour cela se mettre de profil par rapport
aux boules, prendre le joyau et immédiatement après faire un saut coté est sur
le pan incliné, suivi d'un autre saut pour revenir a coté du piédestal.
Descendre par l'échelle là ou les boules sont tombées, sauter sur l'échelle du
pilier derrière, actionner le levier
qui ne flambe plus puis faire un saut arrière pour éviter le trou avec les pics sous le levier. L'action sur ce
levier ouvre la grille ouest de la
pièce précédente. Y retourner.
De retour de
cette pièce aller chercher la statue
maintenant accessible et la mettre sur les dalles qui correspondent au dessin
du plafond. Attention certaines dalles sont piégées si on met la statue dessus.
Après avoir posé la statue sur les bonnes dalles la grille sud s'ouvre. Aller y récupérer la Small
Water Skin [Empty] (gourde de 3 litres). Avant de sortir de la pièce,
remarquez que les symboles au sol ont changés. Au centre il reste un seul
symbole, le même que celui au plafond, donc mettre la statue dessus pour ouvrir
la grille nord qui permet de
retourner dans le temple du lion.
Remonter sur
le balcon sud et mettre le Daniel's Reward dans son support pour rendre accessible l'eau qui se trouve sur le balcon
nord. Aller y remplir la gourde après avoir fait un passage sur le balcon sud
et ramasser une boite de
cartouches de fusil. Une fois la gourde remplie, descendre et mettre
l'eau dans le grand vase coté nord.
La porte a droite de Lara s'ouvre.
Aller y récupérer la Tablet 1/2 puis passer la porte qui vient de s'ouvrir a la droite
de Lara.
RETOUR - SUMMERIAN MORNING
Aller en direction de la
salle aux jets d'eau, regarder une animation qui montre le chemin à suivre pour
continuer l'aventure. Tuer un homme en
chemin puis, à l'aide du fusil à pompe, casser la grille qui se trouve dans le coin nord/ouest du bassin et qui
conduit au secret n° 9 : une grande trousse de
soins. Aller dans le passage vu lors de la dernière animation.
HIDDEN GARDEN
Entrer dans
une première pièce, tuer une harpie puis
entrer à gauche dans une deuxième salle avec un bassin. Aller vers l'est et
passer la porte qui s'ouvre pour
revenir dans la première pièce. Monter sur le petit mur, casser un coffre, ramasser des torches puis sauter sur
le pilier du coin sud/est de la salle au bassin. Sauter ensuite sur le pilier
derrière qui permet de s'accrocher au plafond. Traverser la salle en évitant
les fléchettes, aller vers l'ouest
ramasser une grande trousse
de soins puis retraverser la salle mais cette fois en se tenant du coté
ouest. S'accrocher au bloc sur le balcon, en faire le tour par la droite puis
appuyer sur un gros bouton qui ouvre
une porte dans un couloir a l'ouest
de la salle au bassin ainsi que la porte
du couloir qui y mène et qui se trouve dans la première pièce dans le coin
nord/est. En chemin aller dans le coin sud/est de la première pièce ramasser des flèches empoisonnées.
Avancer dans
le couloir, au bout de quelques mètres une porte
à gauche s'ouvre (vers la salle au bassin) et la porte au bout du couloir se referme. Faire demi tour monter dans un
passage au dessus de l'entrée du couloir pour aller actionner un levier qui ouvre a nouveau la porte au
bout du couloir ainsi qu'une autre porte en direction de la salle au bassin.
Passer par cette dernière porte pour accéder à celle du fond sinon elle se
refermera au même moment que précédemment.
Dans la
nouvelle salle prendre le couloir au nord, tuer un
lion, puis ouvrir une porte à
gauche. Dans la première pièce récupérer l'arbalète puis ouvrir une trappe
dans le bassin (a coté du piédestal entouré de pics). Nager dans un tunnel qui
mène a un gros bouton qui ouvre la grille a coté, permettant d'accéder à un gros vase. Retourner dans le bassin,
ramasser une boite de
cartouches de fusil en chemin puis sortir de l'eau et aller dans la
pièce a coté. Casser 2 coffres,
ramasser des flèches
normales puis descendre dans un trou au nord et ramper dans un passage
qui mène à un bouton. L'actionner
pour faire monter une dalle devant
le gros vase ce qui permet de le faire sortir. Le placer au centre de la
deuxième pièce pour désactiver les pics autour du piédestal. Aller y récupérer
l'Anti-Spykes Key et puisque la dalle sous le levier de la deuxième pièce
coté nord monte, aller y actionner le levier
maintenant accessible pour ouvrir la grille
du jardin dans la salle précédente.
Aller au sud, tuer une harpie, ensuite, dans le coin sud/ouest, se
laisser tomber sur une petite plate-forme avec un arbre puis sur le balcon en
dessous pour ramasser le secret n°10 : une boite de
cartouches de fusil. Descendre dans la cour, prendre le passage est et
plonger dans le bassin à coté du pilier avec les pics. Au bout du tunnel qui
part vers l'ouest, ouvrir une porte et après avoir éviter une boule qui en sort
nager jusqu'a actionner un levier qui ouvre une grille au sud du tunnel. Avant
d'y aller ramasser une boite
de cartouches de fusil.
Une fois
passer cette grille, sortir de l'eau dans une petite pièce, et après avoir tuer
un serpent (le singe n'est pas agressif)
utiliser la Anti spykes key dans sa serrure
pour désactiver les pics au bout du bassin et aller actionner le levier maintenant accessible. 2 portes s'ouvrent dans la cour à l'ouest
(animation). Avant de passer ces portes, retourner dans l'eau et, à gauche du
tunnel d'ou est sortie la boule, monter dans un passage qui mène a une pièce. Prendre
le couloir qui va vers l'est, ramasser une petite trousse de soins, tuer 2
harpies, puis en bas, prendre un passage a droite qui mène a une salle
avec de l'eau brulante.
Utiliser un
des pans inclinés pour sauter au dessus de l'eau, puis bouger un bloc pour le mettre devant le bassin
pour qu'il devienne escaladable. Utiliser a nouveau un pan incliné pour
s'accrocher a ce pilier, monter entre les 2 plateformes d'ou sortent des pics, s'accrocher au pilier derrière,
se déplacer vers la gauche en passant sous une des plates-formes et tourner au
coin. Il va maintenant falloir être très rapide. Faire un saut arrière avec
retournement, passer les 2 premières plateformes en évitant les pics puis a la
3ème faire un rouler/bouler pour éviter les pics et s'accrocher au rebord de la plate-forme. Se déplacer vers
la droite, tourner au coin et monter dans un passage avec des jets de flammes (attention aux pics au plafond). Une fois les flammes
passées, descendre dans une petite pièce, récupérer un fusil a pompe, tuer une
harpie puis actionner un levier
qui ouvre la porte de sortie ainsi
que la porte de la petite pièce en
face. Aller y chercher une torche éteinte
(animation).
Retourner
dans la cour en remontant la pente entre les 2 pièces et en ouvrant une double porte. Continuer a monter, a
l'intersection aller chercher une
petite trousse de soins a droite puis revenir en arrière et aller a
gauche. Ramper dans un passage triangulaire après y avoir jeté la torche
éteinte, la ramasser une fois passé et descendre dans la cour. Aller pousser la
statue vue dans l'animation afin
qu'elle s'enflamme.
Allumer la
torche puis aller dans le passage dans le coin nord/ouest. Après avoir tué un serpent allumer les 4 statues dans le couloir pour ouvrir la porte au bout. Tuer 2 Sphinx. A
partir de là, il va y avoir 3 pièces avec 3
portes dans chacune. Ces portes ont toutes un symbole. Dans la 3ème
pièce, sur un des murs, se trouve une fresque qui montre quelle porte (symbole)
emprunter pour faire apparaitre l'Azaria's
Reward dans la première pièce (animation).
Retourner
dans la cour et entrer par la porte au sud/ouest. Dans cette salle avec un gros
tube en verre et des statues de lions, il va falloir aller tout au bout et
déplacer 2 statues de lions afin de
toutes les aligner. Cela désactivera les pics
au bout de la salle et permettra d'appuyer sur un gros bouton (animation)
qui ouvre des trappes pour accéder a
l'intérieur du tube en verre afin de récupérer le Mickael's
Reward, et une trappe en haut
du tube qui permet de revenir dans le bassin au tout début du niveau pour récupérer le
secret n° 11 : des flèches empoisonnées, dans la cage au milieu du
bassin. Revenir dans la salle des lions.
Sortir de la
salle, avec la torche, allumer le piédestal
au milieu de la cour pour faire monter un bloc
sur le balcon nord. Aller actionner un levier
chrono à droite en sortant de la salle des lions pour faire monter un bloc devant le mur nord, permettant
d'atteindre le balcon. Récupérer la torche en chemin, Lara en aura besoin plus
tard. Une fois sur le balcon, monter sur le bloc puis a l'étage au dessus.
Suivre le couloir, repasser par l'ouverture triangulaire puis a l'intersection
aller au nord. Pour descendre dans ce couloir il faut courir et sauter au
dernier moment. En plus cela permet d'évitant la lame coupante.
Ouvrir la double porte. Le levier dans cette pièce fait monter un bloc derrière le pilier. L'utiliser comme d'un ascenseur pour faire
monter la torche au niveau supérieur. Retourner en arrière et à l'intersection,
monter et aller au nord récupérer la torche. Allumer le piédestal qui ouvre la grille
au bout du couloir et aller récupérer une Anti-Spykes
Key. Regarder l'animation qui montre ou se trouve sa serrure. Redescendre tout en bas du
jardin (avec la torche) et aller utiliser la clé pour désactiver les pics. Allumer les 2 pierres dans le mur qui ne flambent pas pour ouvrir la grille à gauche.
Dans cette
nouvelle salle, il va falloir aller ramasser le Hannania's
Reward qui se trouve sur la plate-forme du fond, en évitant les lames qui tournent et sans tomber dans
le bassin d'eau brulante. Ramasser une grande trousse de soins en chemin.
Une fois
sortit, retourner dans le couloir qui descend en face de la pièce à l'ascenseur
(a l'intersection au sud) et mettre les 3 pierres dans leur support pour ouvrir la grille en face. Récupérer une Tablet 2/2 et prendre le passage sud qui vient de
s'ouvrir et plonger dans le trou d'eau.
RETOUR - SUMMERIAN MORNING
Nager
jusqu'a retourner dans le bassin de la salle aux jets d'eau. Sortir de l'eau,
tuer un homme puis suivre le couloir qui
descend vers le nord. Descendre les escaliers jusqu'a une pièce ou Lara pourra
mettre les 2 tablets dans leur support.
Passer la porte qui s'ouvre au sud.
RETOUR – BABYLON WILL FALL
Suivre le couloir, tuer un homme en chemin, puis dans la pièce suivante
aller dans un petit couloir à droite derrière les colonnes actionner un levier en hauteur qui ouvre un passage
au nord. Dans cette grande salle avec des piliers au dessus d'un gouffre, tuer 2 harpies puis traverser la salle par la gauche en
sautant de piliers en piliers. Pour atteindre le
secret n° 12 : une grande trousse de soins et des torches, passer par la
droite de la salle. Faire un saut avec retournement sur le premier pilier afin
que Lara puisse s'accrocher à son rebord sinon elle glissera et tombera.
Une fois
passer le gouffre, descendre dans une pièce (animation) avec des dalles
remplies de pics au dessus
desquelles montent des plateformes. Le but du jeu consiste à traverser cette
pièce en sautant de plateformes en plateformes le plus rapidement possible
avant quelles se baissent. Le tout en évitant de tomber dans l'eau brulante.
Une fois sur la dernière dalle (qui n'a pas de pics), faire demi-tour et sauter
sur une dalle qui n'a plus de pics mais une grande trousse de soins. Continuer à revenir en arrière sur
une autre dalle et actionner un levier
qui ouvre la porte au bout de la
pièce mais réactive les pics sur la dalle précédente.
Dans la
nouvelle salle, tuer une harpie, aller dans
le bassin a l'autre bout de la salle ramasser une petite trousse de soins puis, tout en
évitant les tirs d'une espèce de Demi-dieu
Babylonien, appuyer sur 2 boutons de part et d'autre de la salle
(animation). Cela a pour effet de faire monter un bloc dans la salle et de
faire jaillir des éclairs de lumière entre les piliers. Marcher sur ces éclairs
pour atteindre le haut de la salle. En chemin sauter dans un passage dans le
mur ouest et ramasser une
petite trousse de soins, et en haut tuer une
harpie. Grimper a une petite échelle pour atteindre le sommet.
Prendre le
passage ouest (ou est, c'est pareil), s'accrocher au plafond pour éviter l'eau
brulante au sol, puis dans la pièce suivante récupérer la Lion Statuette. Passer la porte qui s'ouvre derrière Lara et descendre dans une pièce en se
laissant tomber sur les petites plateformes triangulaires. Une fois en bas,
s'accrocher à la fissure du mur ouest au dessus des pics et monter dans un passage. Les pics en dessous s'étant
désactivés, redescendre et aller dans un petit couloir au nord ramasser une grande trousse de soins.
Remonter dans le passage ouest, appuyer sur un bouton pour remplir d'eau la colonne de la grande salle (animation)
puis passer la porte qui s'ouvre a
gauche de Lara et utiliser l'ascenseur pour retourner en haut de cette colonne.
Le levier (chrono) qui se trouve sur le
mur sud ouvre la porte du secret n° 13 : une grande trousse de soins. Cette
porte se trouve tout en bas de la salle coté ouest. Utiliser les petites plateformes
triangulaires pour descendre (il faut être très rapide – chrono très, très
juste).
Une fois
remonter tout en haut de la colonne, plonger dans le trou d'eau et nager
jusqu'a pouvoir sortir dans une petite pièce (attention aux blocs qui tombent).
Utiliser le téléporteur pour retourner au début de l'aventure et suivre le
chemin inverse du début pour la terminer.