BACK TO BASIC 2010

CULT OF THE MASK

 

AUTEUR : TombMaker

DATE : 01/01/2010

SOLUCE : Full-Throttle

 

Une fois l'animation terminée, aller dans le petit bassin ramasser des torches, puis monter l'escalier au nord/est et tirer dans la vitre de l'autre coté de la place, au dessus de la porte de la maison. Entrer dans la maison, tuer un gangster, ramasser les munitions qu'il laisse puis descendre l'escalier. Actionner un interrupteur qui ouvre la porte à coté et qui ramène au tout début du niveau, puis actionner un autre interrupteur qui ouvre une trappe au plafond de la pièce au dessus. Y monter, ramasser une boite de cartouche de fusil à pompe, puis suivre le couloir à l'ouest et casser une vitre au nord. Sauter sur le balcon de l'autre coté de la ruelle, casser les fenêtres de la maison à l'ouest et entrer dans le couloir. Casser une fenêtre à l'ouest et descendre sur le balcon pour ramasser le secret n° 1 : une boite de cartouches de fusil à pompe et le fusil qui va avec.

Plonger dans l'eau, nager vers le sud, après le premier virage monter sur la jetée tuer un gangster, continuer a nager vers le sud et monter sur la jetée avec les bateaux. Aller tout au bout de la jetée, actionner un levier en hauteur qui ouvre la porte de la maison à coté. Entrer, tuer 2 gangsters, ouvrir une trappe au sol dans le coin nord/est, derrière les caisses, descendre dans la cave ramasser le pied de biche. Remonter et l'utiliser sur une des caisses pour trouver le secret n° 2 : le lance grenades. Ramasser une boite de cartouches de fusil à pompe sur une caisse dans un coin puis sortir de la maison et retourner devant la jetée sous le balcon du secret n° 1.

Continuer a nager tout au bout au nord (une animation montre un gangster qui attende Lara juste au dessus), monter l'escalier, tuer le gangster puis sauter sur les stores afin d'atteindre un levier en hauteur sur le mur de la maison à l'ouest. Il ouvre une grille immergée sous la jetée en dessous du secret n° 1. Aller y ramasser une petite trousse de soins puis nager dans un petit tunnel, ramasser 2 recharges d'uzi puis sortir de l'eau devant une porte. L'ouvrir avec le pied de biche, entrer dans une petite pièce, actionner un interrupteur qui ouvre la porte à coté puis monter l'escalier. Une fois en haut casser une vitre et, en sautant de stores en stores, aller de l'autre coté du bassin. Tirer dans une cloche à l'intérieur d'une alcôve du mur nord pour ouvrir la porte de la maison en dessous. Y entrer après avoir ramassé une boite de cartouches de fusil à pompe devant la porte.

Monter l'escalier, tuer un chien et un gangster, ramasser les munitions de M16 qu'il laisse, puis entrer dans une cour intérieure avec un petit bassin. Actionner un levier en hauteur au dessus de la porte d'entrée pour ouvrir une trappe à droite de Lara et qui permet d'utiliser l'échelle qui mène au balcon au dessus. Aller tout au bout du balcon actionner un interrupteur qui ouvre une porte dans la pièce à coté derrière la baie vitrée à l'est. Pour atteindre cette pièce il faut ressortir de cette maison, plonger dans l'eau, retourner tout au nord, et remonter sur les stores qui mènent au levier (celui qui a ouvert la grille sous l'eau). Casser la fenêtre de la maison à l'ouest, entrer dans le couloir, ramasser des munitions et passer la porte récemment ouverte. Monter l'escalier, tuer un gangster (plutôt coriace), monter sur les étagères de gauche, faire un saut arrière pour monter sur le lustre puis sauter/s'accrocher au rebord d'un passage dans le coin nord/ouest. Ramper et aller actionner un interrupteur qui ouvre la porte nord dans la cour intérieure avec le petit bassin. Y retourner.

Passer la porte nord et une fois dans la deuxième cour intérieure, tuer 2 chiens, puis ramasser les uzi, 3 recharges d'uzi et une grande trousse de soins. monter l'escalier à l'ouest pour se retrouver sur le balcon de la deuxième cour intérieure, tuer un gangster, ramasser les grenades qu'il laisse puis un peu plus loin ramasser des torches. Revenir du coté sud et ouvrir une double porte. Dans cette pièce avec pleins de caisses, il va falloir déplacer la harpe qui se trouve dans le coin sud/ouest et la mettre au milieu du mur ouest entre les piles de caisses. Ensuite actionner le levier dans le coin sud/est pour faire monter la harpe, grâce à une plate-forme élévatrice, puis la placer sur la caisse blanche. Cela a pour effet de faire monter une plate-forme élévatrice contre le mur est, et permet d'actionner un levier qui ouvre la porte à l'est dans la première cour intérieure. Avant d'y aller, ramasser une petite trousse de soins, une boite de cartouches de fusil à pompe et une recharge d'uzi.

Suivre le couloir qui mène a un large couloir avec des colonnes, monter les escaliers à droite (ou à gauche c'est pareil) afin d'atteindre le balcon au dessus, tuer un gangster (profiter qu'il soit loin pour l'avoir), ramasser la recharge d'uzi qu'il laisse puis actionner un levier sur le mur à l'est qui ouvre une porte tout en bas des escaliers que Lara vient de monter. Aller y actionner un levier chrono qui ouvre une porte au bout du grand couloir avec les colonnes, coté ouest. Cette porte donne dans une bibliothèque. Ramasser une boite de cartouches de fusil à pompe (bleue), puis monter sur les étagères afin d'atteindre un levier en hauteur via le lustre. Ce levier ouvre une porte dans le couloir qui conduit au grand couloir avec les colonnes. Aller y actionner un interrupteur après avoir ouvert la porte ouest de la bibliothèque (qui ramène à la deuxième cour intérieure). Cet interrupteur ouvre la porte qui se trouve sur le balcon au dessus de la première cour intérieure avec le petit bassin. Y aller

Entrer dans une salle avec des piles de caisses, tuer un gangster puis monter sur la pile de caisse du coin nord/est en utilisant les autres piles de caisses et le lustre. Ramasser la Library Key et retourner dehors sur la jetée puis utiliser la Library key dans sa serrure pour ouvrir la double porte à l'ouest.

Entrer dans la grande bibliothèque et tuer un gangster. Dans les coins sud/ouest et nord/est actionner 2 interrupteurs puis monter 2 étages au dessus en grimpant aux étagères, sur un des lustres et sur sa chaine puis actionner un 3° interrupteur pour ouvrir la double porte à l'ouest. Ramasser une petite trousse de soins puis redescendre. Passer la porte ouest, utiliser le pied de biche pour ouvrir un passage dans le mur sud et suivre le couloir  qui conduit dans les égouts. Tuer 2 rats, ramasser des torches puis ouvrir la plaque d’égout au sol et plonger dans l’eau. Actionner un levier qui ouvre la grille du passage ouest. Sortir de l’eau en prendre ce passage.

Ramper dans un couloir, passer devant une grille fermée, et tout au bout du couloir ramasser des grenades puis actionner un levier qui ouvre la grille devant laquelle Lara vient de passer. Aller y ramper, passer devant une autre grille, et tout au bout du couloir actionner un levier qui ouvre cette dernière grille. Prendre ce nouveau passage. A l’intersection prendre à droite, s’accroupir pour limiter les dégâts occasionnés par les insectes puis entrer dans une pièce avec un coffret électrique. Prendre le passage au nord, utiliser la chaine pour descendre dans une pièce avec une trappe fermée au sol. Actionner l’interrupteur à coté pour l’ouvrir puis plonger dans un tunnel qui conduit à 2 grosses hélices. Prendre le couloir à gauche pour ne pas finir en rondelles. Sortir de l’eau, ramasser une boite de cartouches de fusil à pompe, une petite trousse de soins et des torches puis actionner un levier qui ouvre la grille dans la pièce précédente. Pour y retourner prendre l’échelle à gauche du levier, éviter les rochers qui tombent, tuer 2 chauves-souris, puis actionner un levier en hauteur coté est en utilisant l’échelle. La grille à gauche s’ouvre et permet de retourner dans la pièce avec la trappe. Passer la grille récemment ouverte, monter à l’étage supérieur via l’échelle, tuer 2 rats et casser un coffret électrique pour pouvoir récupérer des fils électriques. Retourner dans la pièce avec le coffret électrique (juste après avoir été attaqué par les insectes) et raccorder les fils au tableau pour ouvrir la grille au sud.

Dans ce petit couloir ouvrir une trappe au plafond, monter et ramper dans le couloir à l’ouest. Au bout du couloir se trouve un grand tunnel. Y descendre, tuer un gangster, ramasser le fusil à pompe qu’il laisse et lui piquer son scooter (il n’en aura plus besoin). Aller le plus loin possible sans s’arrêter pour échapper aux insectes puis revenir en arrière jusqu'à pouvoir monter dans un passage en hauteur dans un coin au sud/est. Ramper dans un couloir sombre et au bout ramasser la bouteille de Protoxyde d’azote. La combiner avec le scooter puis retourner tout au bout du grand tunnel. Aller actionner un levier chrono derrière les caisses pour ouvrir une grille devant laquelle Lara est passée quand elle avait les insectes à sa poursuite. Utiliser le protoxyde d’azote pour aller plus vite (touche de sprint). Une fois dans la pièce avec les caisses, ramasser une grande trousse de soins puis actionner un levier qui ouvre une grille dans le grand tunnel, la première intersection à gauche.

Avant d’entrer dans cette nouvelle pièce ramasser une grande trousse de soins devant puis entrer et tuer un chien. Ramasser 2 recharges d’uzi puis monter à l’échelle jusque dans une salle avec des échelles. Tuer un rat puis, en utilisant les échelles, prendre un passage en hauteur dans le coin sud/est. Monter sur un bloc dans le coin nord/est et suivre le couloir qui mène à 2 grands réservoirs, dont un (au fond) rempli d’eau. Il va falloir vider le deuxième dans le premier. Pour cela, descendre à une échelle dans le coin sud/ouest et une fois en bas aller rapidement (pour ne pas se faire becter par des bestioles) actionner une vanne au nord. Le deuxième réservoir se vide dans le premier. Remonter en haut du réservoir après avoir ramasser au fond de l’eau le fusil M16, 2 recharges de M16 et une petite trousse de soins.

Plonger dans le premier réservoir et aller devant le deuxième. Tuer un chien et 2 chauves-souris, ramasser des munitions puis s’accrocher au rebord du réservoir et se déplacer jusqu'à pouvoir ramasser une petite trousse de soins et casser un coffret électrique. Actionner un interrupteur qui ouvre une grille devant le premier réservoir au nord. Y aller. S’accroupir dans la première petite pièce pour limiter les dégâts occasionnés par les insectes puis entrer dans une deuxième petite pièce, casser un coffret électrique et actionner un interrupteur qui ouvre le grille à gauche. Il ne reste plus maintenant qu’a retourner actionner la vanne pour vider le premier réservoir dans le deuxième et venir y plonger afin de pouvoir atteindre un passage dans le coin sud/est. Monter à une échelle, ramasser une petite trousse de soins, casser un coffret électrique et actionner un interrupteur qui ouvre la grille à gauche. Prendre ce passage qui mène devant la porte du théâtre.

Descendre l’escalier au sud, ramasser des torches, puis dans le couloir est, actionner un levier en hauteur pour ouvrir une porte à l’étage au dessus. Y aller en empruntant l’escalier ouest. Dans ce grand hall monter les escaliers qui se rejoignent et en haut ramasser les clés du Théâtre. Remarquer, avant de sortir, qu’il y a sur le mur est, une petite niche avec un joyau en forme de fleur, alors que sur le mur ouest il n’y a pas de joyau dans la petite niche. Il faudra donc trouver ce joyau et le mettre ici.

Retourner à l’endroit ou Lara a actionnée le dernier levier en hauteur, utiliser les clés du théâtre dans la serrure pour ouvrir la porte à coté et aller ramasser le revolver et une grande trousse de soins. Retourner devant la porte du théâtre et l’ouvrir en utilisant la clé dans la serrure à coté. Suivre le couloir jusqu'à la  salle de théâtre. Monter sur la scène, puis sur les caisses et enfin sur le lustre. Sauter sur le pilier du coin nord/est puis sur le balcon à l’ouest. Suivre le couloir jusqu’au bout, sortir sur le balcon, sauter sur un autre balcon et sauter/s’accrocher sur le pilier du coin sud/ouest. Se déplacer vers la gauche pour pouvoir monter sur un balcon et ramasser la Backstage Key.

Retourner sur la scène et utiliser la Backstage key dans sa serrure à gauche de la scène. Entrer et tirer une chaine pour ouvrir une partie du rideau de la scène. Aller dans l’arrière scène récupérer un uzi et la Rose Jewel. Retourner dans le grand hall et mettre la rose dans sa niche pour ouvrir la porte en haut des escaliers. Une fois cette porte passée, suivre le couloir qui mène à une salle avec des pieux surmontés de masques (animation). Il manque un masque sur un des pieux. Entrer dans la salle et, tout en évitant le spectre, tirer sur la sorcière volante jusqu'à ce qu’elle disparaisse et laisse tomber le Masque de Carnaval. Le ramasser et le mettre sur le dernier pieux pour terminer le niveau.

 

 

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