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ABANDONED THEATRE
AUTEUR : José
DATE : 01/01/2010
SOLUCE : Full-Throttle
Lara arrive dans
une petite ruelle qui mène sur une place. Avancer jusqu'à l’intersection et
regarder l’animation qui fait le tour du niveau. Commençons par récupérer des
armes un plus lourdes. Avancer vers le sud et monter sur le toit du porche du
théâtre (le bâtiment blanc à droite) en utilisant un morceau de terrain
surélevé à sa gauche. Sauter ensuite sur le toit du kiosque et ramasser les uzis et une recharge d’uzi.
Tuer les 2 gangsters sur les balcons au nord
puis revenir sur le toit du porche du théâtre et aller au bout vers le nord.
Une série de 3 plateformes se lèvent
pour permettre d’aller sur un balcon au bout de la rue à l’ouest. Il va falloir
être très rapide parce que plateformes retombent au dessus de pics. Une fois au bout de la rue,
actionner un levier qui fait monter
une plate-forme devant un balcon,
que l’on peut atteindre en remontant sur le toit du porche du théâtre.
Avant de redescendre, sauter sur le rebord
des fenêtres du théâtre pour y ramasser une grande trousse de soins. Le sol étant infesté de pics,
s’accrocher au rebord du toit du bâtiment en face, se déplacer tout à droite
puis faire un saut arrière avec retournement et direction à gauche pour
atterrir sur le toit du porche. Sauter sur la plate-forme montée récemment puis
sur le balcon et ouvrir la porte de
la maison. Tuer un chien, ramasser une boite de torches sur la
table puis noter la présence d’une harpe. Pour savoir ou la mettre, il va
falloir descendre à la cave et regarder au plafond ; il y a une dalle différente. Repérer sa position
et mettre la harpe au dessus de
cette dalle. Le problème c’est qu’à la cave se trouvent aussi des petites souris bien collantes. Pour s’en débarrasser,
lorsqu’elles arrivent près de Lara, remonter dans la pièce précédente puis
redescendre. Normalement elles doivent se tenir tranquilles. Ramasser une recharge d’uzi
et attention au coin sud/est, une partie du plafond s’écroule. Une fois la
harpe en place (animation) une porte
s’ouvre dans la maison d’à coté à l’ouest (juste au dessus de l’endroit ou Lara
est arrivée dans ce niveau). Casser les vitres
et sauter dans cette maison.
Dans cette pièce il y a des blocs avec des
portes et 3 leviers contre le mur
est. Chaque levier ouvre ou ferme des portes.
Le but du jeu consiste à aller chercher une Clé dorée
dans le citronnier du coin nord/ouest (une animation montre où utiliser cette
clé). Ramper également derrière un rideau au nord pour trouver le secret n° 1 : une grande trousse de soins, une
recharge d’uzi et des uzis.
Redescendre dans la rue, remonter sur le toit du porche du théâtre, aller sur
le deuxième balcon au nord et utiliser la Clé dorée dans sa serrure pour ouvrir la porte à coté.
Entrer dans une salle avec un bassin d’eau
brulante. Aller derrière la porte de droite ramasser une boite de torches puis derrière celle de
gauche ramasser une recharge
d’uzi. A partir terrain surélevé sauter sur la
plate-forme friable puis sur la
grande plate-forme au nord. Aller ramasser la Pièce de
masque 1 après s’être accroupi pour limiter les dégâts occasionnés par
les sauterelles. Le chemin de retour ne peut
évidemment pas se faire de la même manière. Il va falloir tirer dans un coffret électrique dans le coin
sud/ouest pour faire apparaitre une corde
au plafond. L’utiliser pour sortir de cette pièce.
Une fois sur le balcon sauter sur l’angle
de la maison en bois à l’est et s’accrocher à une fissure invisible. Se déplacer
vers la gauche jusqu’à pouvoir monter à une échelle. En haut faire un saut arrière avec retournement pour
s’accrocher au rebord du toit de la maison précédente et se déplacer vers la
gauche jusqu'à pouvoir actionner un levier
en dessous (animation). Cela ouvre une porte
en hauteur dans la face sud de la maison en bois. Retourner s’accrocher à la
fissure invisible et se déplacer vers la droite jusqu'à pouvoir entrer dans
cette maison. Entrer dans une salle remplie de pics. Glisser sur la pente,
ramasser une grande trousse
de soins puis remonter en haut de la pente (en utilisant le terrain
surélevé). S’accrocher à la fissure du mur ouest et se déplacer vers la droite.
2 carrés de pics se désactivent sous
Lara, descendre a cet endroit. Sauter à travers les pics vers le nord et aller
ramasser une Clé jaune (animation de l’endroit
ou se trouve sa serrure). A ce moment un spectre apparait. Pour s’en
débarrasser, courir à travers les pics ou plonger par-dessus vers les endroits
où il n’y a pas de pics (Lara perd un peu de vie) et aller rapidement plonger
dans le bassin au centre de la place. En profiter pour ramasser une grande trousse de soins
et 2 recharges d’uzi.
Prendre la ruelle en face du bassin au
nord. Tout au bout se trouve un petit passage avec des objets à récupérer, mais
apparemment impossible à atteindre car ce passage est un peu surélevé par
rapport au sol. Pour entrer dans ce passage il faut courir et s’accroupir au
dernier moment avant de toucher le mur. Lara se retrouve à l’intérieur de ce
passage ou elle peut ramasser le secret n° 2 :
une grande trousse de soins et le revolver Glock 17.
Sortir en prenant un passage au dessus de celui d’entrée.
Aller maintenant plonger dans le canal à
l’est et nager au bout coté nord. Actionner un levier chrono qui fait
monter un bloc dans l’eau à l’autre
bout du canal. Y aller rapidement en montant sur les jetées pour éviter les hélices qui empêchent Lara d’avancer.
Entrer dans le passage sud, tuer 2 chauve-souris,
éviter la lame, ramasser une grande trousse de soins,
commencer à monter la pente puis redescendre rapidement pour éviter la boule qui descend. Remonter dans le
passage, éviter à nouveau la lame, puis monter tout en haut du passage et
ramasser la Blue Key (animation de l’endroit où
se trouve sa serrure).
Retourner sur la place et aller dans le
coin sud/ouest (attention au gangster sur le balcon sud). Utiliser la Blue Key
dans sa serrure pour ouvrir la porte à coté, entrer dans un couloir et tuer un
gangster avant qu’il soit entré dans la pièce tout au bout du couloir et ne
referme la porte. C’est là que se trouve le secret
n° 3 : le revolver Glock 17 et des munitions de glock 17. Revenir en arrière dans le couloir,
actionner un interrupteur pour
ouvrir la porte à coté et aller fouiller
dans la poubelle pour récupérer un Trousseau de clés.
Sortir du couloir et utiliser la Clé jaune et le Trousseau de clés dans les 2 serrures de la maison en face pour en
ouvrir la porte.
Entrer dans une salle avec des piliers, 4 torches murales pour l’instant éteintes et 4 croix mobiles. Tuer les 2 gangsters qui arrivent, ramasser la grande trousse de soins et la recharge d’uzi qu’ils laissent puis se placer devant chaque croix, regarder l’animation qui montre quelle torche s’allume et placer la croix sous cette torche. Cela fait monter un bloc dans le coin nord/est et permet d’atteindre l’étage supérieur, via une trappe. Là-haut se trouvent 4 récipients dans lesquels il va falloir y mettre le feu. Pour cela casser les vitres nord, sauter sur le balcon, tuer un gangster, ramasser la grande trousse de soins qu’il laisse et récupérer une torche éteinte. Aller l’allumer dans la salle du bas sur la torche murale nord/est. C’est celle qui est plus basse que les autres.
Avant d’allumer les récipients, monter dans un passage invisible derrière le récipient sud/ouest, casser la vitre coté
nord de la maison en face puis s’accrocher a son toit et se déplacer pour
pouvoir entrer par cette fenêtre et ramasser le secret
n° 4 : une grande trousse de soins et une recharges d’uzi.
Mettre le feu aux 4 récipients pour ouvrir un passage derrière le tableau sur
le mur sud. Aller y récupérer la Pièce de masque 2.
Combiner les 2 pièces de masque pour former le Masque
de Carnaval. Avant de quitter cette maison retourner sur le bord des fenêtres
nord/est et regarder dans la rue. A coté du kiosque, au sol il y a une dalle
dorée. Prendre de l’élan et sauter en direction de cette dalle pour pouvoir s’accrocher
à une dalle invisible. Monter sur
cette dalle et sauter sur le kiosque pour ramasser le secret
n° 5 : une grande trousse de soins et le lance grenades.
Descendre dans la rue et mettre le masque
de carnaval sur le pieu à gauche du rideau de la maison à l’est pour l’ouvrir.
Entrer dans une pièce avec des écrans sur des tables et tuer 2 rats. Le but du jeu va être de récupérer la Rose
Jewel qui se trouve au milieu des pics sur le pilier
nord. Pour cela, bouger les tables pour
pouvoir accéder à une petite pente dans le coin nord/est. Faire un saut arrière
suivi d’un saut avant pour atteindre une dalle
friable en hauteur puis sauter/glisser sur les 2 premiers pans inclinés et
lors du saut vers le 3°, se retourner pour pouvoir s’accrocher au rebord du
pan. Lara se retrouve accrochée au plafond. Trouver un chemin pour atteindre la
dalle friable au nord, marcher sur le
pilier dont les pics se rétractent
et ramasser la Rose Jewel.
Il existe un autre chemin plus long et dangereux en passant par les plateformes
du sud de la pièce, dont 3 sont mortelles et en revenant sur les pans inclinés.
Aller maintenant sous le porche du théâtre et
mettre la Rose Jewel dans sa niche pour ouvrir la double porte du théâtre. Entrer dans le hall, ramasser une grande trousse de soins,
2 recharges de glock 17 et un revolver glock 17. Le rideau ouest
s’ouvre, y aller. A partir de là, plus moyen de revenir en arrière. Regarder l’animation
qui montre l’intérieur du théâtre. Tuer 3 gangsters
(un au rez de chaussée, un au premier étage et l’autre
au deuxième), ramasser les 2
recharges d’uzi et la grande trousse de soins qu’ils
laissent. Pour atteindre le deuxième étage prendre un passage au premier étage derrière
le rideau sud. Marcher sur les 2 dalles
dorées (au premier et deuxième étage) pour faire sortir 2 sorcières de leur trou et les tuer pour
récupérer 2 cœurs. Pour les avoir facilement se
mettre le plus près possible de telle sorte que leurs boules de feu passent au
dessus de Lara sans la toucher. Il n’y a plus qu’à leur tirer dessus. Monter au
deuxième étage, dans le coin nord/est et mettre les 2 cœurs dans les 2 niches pour ouvrir la porte à coté. Entrer, tuer 2 chauves souris, ramasser des munitions de glock
17 puis récupérer le viseur laser caché
derrière l’arbre du coin nord/est. Celui qui est dans la poubelle est piègé.
Combiner le viseur avec le revolver glock 17 et tirer dans la cloche tout en haut du théâtre. Cela ouvre le rideau ouest du premier étage et permet de récupérer un scooter. Suivre
le chemin entre les arbres pour terminer ce niveau.