BACK TO BASIC 2010

ABANDONED THEATRE

 

AUTEUR : José

DATE : 01/01/2010

SOLUCE : Full-Throttle

 

Lara arrive dans une petite ruelle qui mène sur une place. Avancer jusqu'à l’intersection et regarder l’animation qui fait le tour du niveau. Commençons par récupérer des armes un plus lourdes. Avancer vers le sud et monter sur le toit du porche du théâtre (le bâtiment blanc à droite) en utilisant un morceau de terrain surélevé à sa gauche. Sauter ensuite sur le toit du kiosque et ramasser les uzis et une recharge d’uzi. Tuer les 2 gangsters sur les balcons au nord puis revenir sur le toit du porche du théâtre et aller au bout vers le nord. Une série de 3 plateformes se lèvent pour permettre d’aller sur un balcon au bout de la rue à l’ouest. Il va falloir être très rapide parce que plateformes retombent au dessus de pics. Une fois au bout de la rue, actionner un levier qui fait monter une plate-forme devant un balcon, que l’on peut atteindre en remontant sur le toit du porche du théâtre.

Avant de redescendre, sauter sur le rebord des fenêtres du théâtre pour y ramasser une grande trousse de soins. Le sol étant infesté de pics, s’accrocher au rebord du toit du bâtiment en face, se déplacer tout à droite puis faire un saut arrière avec retournement et direction à gauche pour atterrir sur le toit du porche. Sauter sur la plate-forme montée récemment puis sur le balcon et ouvrir la porte de la maison. Tuer un chien, ramasser une boite de torches sur la table puis noter la présence d’une harpe. Pour savoir ou la mettre, il va falloir descendre à la cave et regarder au plafond ; il y a une dalle différente. Repérer sa position et mettre la harpe au dessus de cette dalle. Le problème c’est qu’à la cave se trouvent aussi des petites souris bien collantes. Pour s’en débarrasser, lorsqu’elles arrivent près de Lara, remonter dans la pièce précédente puis redescendre. Normalement elles doivent se tenir tranquilles. Ramasser une recharge d’uzi et attention au coin sud/est, une partie du plafond s’écroule. Une fois la harpe en place (animation) une porte s’ouvre dans la maison d’à coté à l’ouest (juste au dessus de l’endroit ou Lara est arrivée dans ce niveau). Casser les vitres et sauter dans cette maison.

Dans cette pièce il y a des blocs avec des portes et 3 leviers contre le mur est. Chaque levier ouvre ou ferme des portes. Le but du jeu consiste à aller chercher une Clé dorée dans le citronnier du coin nord/ouest (une animation montre où utiliser cette clé). Ramper également derrière un rideau au nord pour trouver le secret n° 1 : une grande trousse de soins, une recharge d’uzi et des uzis. Redescendre dans la rue, remonter sur le toit du porche du théâtre, aller sur le deuxième balcon au nord et utiliser la Clé dorée dans sa serrure pour ouvrir la porte à coté.

Entrer dans une salle avec un bassin d’eau brulante. Aller derrière la porte de droite ramasser une boite de torches puis derrière celle de gauche ramasser une recharge d’uzi. A partir terrain surélevé sauter sur la plate-forme friable puis sur la grande plate-forme au nord. Aller ramasser la Pièce de masque 1 après s’être accroupi pour limiter les dégâts occasionnés par les sauterelles. Le chemin de retour ne peut évidemment pas se faire de la même manière. Il va falloir tirer dans un coffret électrique dans le coin sud/ouest pour faire apparaitre une corde au plafond. L’utiliser pour sortir de cette pièce.

Une fois sur le balcon sauter sur l’angle de la maison en bois à l’est et s’accrocher à une fissure invisible. Se déplacer vers la gauche jusqu’à pouvoir monter à une échelle. En haut faire un saut arrière avec retournement pour s’accrocher au rebord du toit de la maison précédente et se déplacer vers la gauche jusqu'à pouvoir actionner un levier en dessous (animation). Cela ouvre une porte en hauteur dans la face sud de la maison en bois. Retourner s’accrocher à la fissure invisible et se déplacer vers la droite jusqu'à pouvoir entrer dans cette maison. Entrer dans une salle remplie de pics. Glisser sur la pente, ramasser une grande trousse de soins puis remonter en haut de la pente (en utilisant le terrain surélevé). S’accrocher à la fissure du mur ouest et se déplacer vers la droite. 2 carrés de pics se désactivent sous Lara, descendre a cet endroit. Sauter à travers les pics vers le nord et aller ramasser une Clé jaune (animation de l’endroit ou se trouve sa serrure). A ce moment un spectre apparait. Pour s’en débarrasser, courir à travers les pics ou plonger par-dessus vers les endroits où il n’y a pas de pics (Lara perd un peu de vie) et aller rapidement plonger dans le bassin au centre de la place. En profiter pour ramasser une grande trousse de soins et 2 recharges d’uzi.

Prendre la ruelle en face du bassin au nord. Tout au bout se trouve un petit passage avec des objets à récupérer, mais apparemment impossible à atteindre car ce passage est un peu surélevé par rapport au sol. Pour entrer dans ce passage il faut courir et s’accroupir au dernier moment avant de toucher le mur. Lara se retrouve à l’intérieur de ce passage ou elle peut ramasser le secret n° 2 : une grande trousse de soins et le revolver Glock 17. Sortir en prenant un passage au dessus de celui d’entrée.

Aller maintenant plonger dans le canal à l’est et nager au bout coté nord. Actionner un levier chrono qui fait monter un bloc dans l’eau à l’autre bout du canal. Y aller rapidement en montant sur les jetées pour éviter les hélices qui empêchent Lara d’avancer. Entrer dans le passage sud, tuer 2 chauve-souris, éviter la lame, ramasser une grande trousse de soins, commencer à monter la pente puis redescendre rapidement pour éviter la boule qui descend. Remonter dans le passage, éviter à nouveau la lame, puis monter tout en haut du passage et ramasser la Blue Key (animation de l’endroit où se trouve sa serrure).

Retourner sur la place et aller dans le coin sud/ouest (attention au gangster sur le balcon sud). Utiliser la Blue Key dans sa serrure pour ouvrir la porte à coté, entrer dans un couloir et tuer un gangster avant qu’il soit entré dans la pièce tout au bout du couloir et ne referme la porte. C’est là que se trouve le secret n° 3 : le revolver Glock 17 et des munitions de glock 17. Revenir en arrière dans le couloir, actionner un interrupteur pour ouvrir la porte à coté et aller fouiller dans la poubelle pour récupérer un Trousseau de clés. Sortir du couloir et utiliser la Clé jaune et le Trousseau de clés dans les 2 serrures de la maison en face pour en ouvrir la porte.

Entrer dans une salle avec des piliers, 4 torches murales pour l’instant éteintes et 4 croix mobiles. Tuer les 2 gangsters qui arrivent, ramasser la grande trousse de soins et la recharge d’uzi qu’ils laissent puis se placer devant chaque croix, regarder l’animation qui montre quelle torche s’allume et placer la croix sous cette torche. Cela fait monter un bloc dans le coin nord/est et permet d’atteindre l’étage supérieur, via une trappe. Là-haut se trouvent 4 récipients dans lesquels il va falloir y mettre le feu. Pour cela casser les vitres nord, sauter sur le balcon, tuer un gangster, ramasser la grande trousse de soins qu’il laisse et récupérer une torche éteinte. Aller l’allumer dans la salle du bas sur la torche murale nord/est. C’est celle qui est plus basse que les autres. 

Avant d’allumer les récipients, monter dans un passage invisible derrière le récipient sud/ouest, casser la vitre coté nord de la maison en face puis s’accrocher a son toit et se déplacer pour pouvoir entrer par cette fenêtre et ramasser le secret n° 4 : une grande trousse de soins et une recharges d’uzi. Mettre le feu aux 4 récipients pour ouvrir un passage derrière le tableau sur le mur sud. Aller y récupérer la Pièce de masque 2. Combiner les 2 pièces de masque pour former le Masque de Carnaval. Avant de quitter cette maison retourner sur le bord des fenêtres nord/est et regarder dans la rue. A coté du kiosque, au sol il y a une dalle dorée. Prendre de l’élan et sauter en direction de cette dalle pour pouvoir s’accrocher à une dalle invisible. Monter sur cette dalle et sauter sur le kiosque pour ramasser le secret n° 5 : une grande trousse de soins et le lance grenades.

Descendre dans la rue et mettre le masque de carnaval sur le pieu à gauche du rideau de la maison à l’est pour l’ouvrir. Entrer dans une pièce avec des écrans sur des tables et tuer 2 rats. Le but du jeu va être de récupérer la Rose Jewel qui se trouve au milieu des pics sur le pilier nord. Pour cela, bouger les tables pour pouvoir accéder à une petite pente dans le coin nord/est. Faire un saut arrière suivi d’un saut avant pour atteindre une dalle friable en hauteur puis sauter/glisser sur les 2 premiers pans inclinés et lors du saut vers le 3°, se retourner pour pouvoir s’accrocher au rebord du pan. Lara se retrouve accrochée au plafond. Trouver un chemin pour atteindre la dalle friable au nord, marcher sur le pilier dont les pics se rétractent et ramasser la Rose Jewel. Il existe un autre chemin plus long et dangereux en passant par les plateformes du sud de la pièce, dont 3 sont mortelles et en revenant sur les pans inclinés.

Aller maintenant sous le porche du théâtre et mettre la Rose Jewel dans sa niche pour ouvrir la double porte du théâtre. Entrer dans le hall, ramasser une grande trousse de soins, 2 recharges de glock 17 et un revolver glock 17. Le rideau ouest s’ouvre, y aller. A partir de là, plus moyen de revenir en arrière. Regarder l’animation qui montre l’intérieur du théâtre. Tuer 3 gangsters (un au rez de chaussée, un au premier étage et l’autre au deuxième), ramasser les 2 recharges d’uzi et la grande trousse de soins qu’ils laissent. Pour atteindre le deuxième étage prendre un passage au premier étage derrière le rideau sud. Marcher sur les 2 dalles dorées (au premier et deuxième étage) pour faire sortir 2 sorcières de leur trou et les tuer pour récupérer 2 cœurs. Pour les avoir facilement se mettre le plus près possible de telle sorte que leurs boules de feu passent au dessus de Lara sans la toucher. Il n’y a plus qu’à leur tirer dessus. Monter au deuxième étage, dans le coin nord/est et mettre les 2 cœurs dans les 2 niches pour ouvrir la porte à coté. Entrer, tuer 2 chauves souris, ramasser des munitions de glock 17 puis récupérer le viseur laser caché derrière l’arbre du coin nord/est. Celui qui est dans la poubelle est piègé.

Combiner le viseur avec le revolver glock 17 et tirer dans la cloche tout en haut du théâtre. Cela ouvre le rideau ouest du premier étage et permet de récupérer un scooter. Suivre le chemin entre les arbres pour terminer ce niveau.