FORTRESS
STONEROCK
Auteur : Leif
MELLES
Date : 02/09/2008
Soluce :
Full-Throttle
NIVEAU 1 - THE BEGINNING
Après
la glissade sauter a gauche sur une plate-forme et ramasser la Old Key. Descendre tout en bas et ramasser une petite trousse de soins au N/W et des torches au N/E. Déplacer un bloc dans le mur Est et entrer dans le passage. Après
l’animation mettre la Old Key dans sa
serrure pour ouvrir la dalle au
sol a coté. Descendre dans la cave à moitié inondée et suivre le couloir.
Tuer
une araignée, plonger dans le bassin pour
récupérer la 1° Blue Ball, puis au bout du
couloir prendre le passage a l’ouest. Tuer une
chauve-souris, actionner le
levier qui ouvre la porte à
droite puis actionner le levier vu
lors de l’animation pour ouvrir la
grille au sud.
Monter un premier escalier
puis en prendre un deuxième à gauche. Au bout de l’escalier, sauter par-dessus
le toit en pente en direction du S/O pour trouver le
secret n° 1 : des traits d’arbalète et une grande trousse de soins.
Actionner un levier qui ouvre une trappe qui se trouve de l’autre
coté du toit en pente. Resauter par-dessus le toit en pente et sauter pour
atteindre un autre toit qui permet d’atteindre un levier en hauteur au dessus de la trappe récemment ouverte. Cela
a pour but d’ouvrir la porte a
droite du premier escalier. Aller y récupérer la 2°
Blue Ball après avoir tuer 2 araignées.
Monter
le premier escalier puis un deuxième (par la gauche ou la droite) qui mène a
une grande grille. Tuer une araignée, monter
sur le petit mur à gauche des créneaux pour ramasser une
petite trousse de soins, puis mettre les deux Blue Ball dans les supports en forme de main de chaque
coté de la grille pour l’ouvrir.
Faire le tour de la pièce suivante, ramasser des
traits d’arbalète et des cartouches bleues
puis prendre le passage qui descend vers le nord.
Passer
a coté d’un puits, tuer une chauve-souris,
casser la barrière au nord. Monter
l’escalier a droite, tuer une chauve souris,
au bout de la passerelle, ramasser des cartouche
rouges, puis aller sur la deuxième passerelle accessible grâce à une
plate-forme entre deux piliers. Actionner un
levier en hauteur sur un des piliers pour ouvrir une trappe. Descendre et aller vers le nord.
Tuer
2 corbeaux, monter sur un muret dans le coin
Nord/Est, actionner un levier qui
ouvre la porte a coté puis entrer
dans la pièce, tuer une chauve-souris puis
monter a l’étage supérieur grâce a la trappe récemment ouverte dans le coin
Sud/Ouest. Suivre le couloir et regarder l’animation qui montre la cour
intérieure de la forteresse.
Descendre,
tuer 2 hommes, ramasser une grande trousse de soins sur l’un d’eux puis
aller au Nord et à l’est. Tuer un chien et,
en s’accrochant a la fissure dans le mur Nord, entrer dans un petit passage en
hauteur. Aller y chercher une gourde vide. Une
fois ressortit du passage, tuer un homme
puis continuer vers l’Est et le Sud. Ramasser une
grande trousse de soins puis tirer le
bloc sous le bouclier dans le mur Sud.
Dans
ce passage il y a plusieurs blocs a
déplacer, ramasser des traits d’arbalète,
puis mettre un bloc a droite de la porte du mur Ouest afin de permettre a Lara
de sauter sur une corniche de ce mur et y ramasser l’arbalète.
Revenir
dans la cour de la forteresse, prendre une petite ruelle à l’Ouest, casser un support en bois qui retient un gros
fût, ce qui permet à ce fût de tomber et d’en casser un autre d’où en sors de
l’eau. Remplir la gourde. Au bout de la ruelle actionner un levier en hauteur pour ouvrir une porte en hauteur dans le rempart a gauche de Lara.
Revenir dans la cour et
aller au sud. Grimper a un des piliers du mur Ouest, monter quelques marches
jusqu'à une petite terrasse. Casser un
gros fût et ramasser une manivelle. Utiliser
le toit en pente (saut arrière puis avant vers la gauche) pour atteindre le
rebord du rempart derrière la balustrade. Ramasser des
cartouches bleues, puis sauter sur le toit de l’autre coté de la ruelle
pour ramasser le secret n°2 : Le fusil a pompe.
Retourner sur la petite terrasse et cette fois sauter par-dessus le toit en
pente, glisser et sauter sur un pilier ou se trouvent des
traits d’arbalète.
Descendre
et aller utiliser la manivelle sur le
puits. Après avoir remonter le sceau, prendre la
Old Key qui se trouve dedans. Repartir vers la cour intérieure. En
chemin tuer un homme et 2 araignées. Utiliser la Old Key dans une serrure du mur Est pour ouvrir la porte à coté. Entrer, tuer 2 araignées, actionner un levier qui ouvre la porte
donnant accès a la cour intérieure, tuer un homme,
ramasser la petite trousse de soins qu’il
laisse, puis monter les escaliers jusqu'à une terrasse. Monter sur le mur
Ouest, au bout ramasser des traits d’arbalète
et grimper au mur jusqu'à un couloir. Actionner un levier chrono qui fait monter une plate-forme à l’extérieur du couloir a droite de Lara et permet
d’actionner un levier en hauteur. Ce
levier fait monter un pilier dans le
bâtiment a l’Est de la fontaine de la cour intérieure.
Avant d'y aller, casser le fût a coté de la porte au sud de la
fontaine. Ramasser une torche
éteinte puis aller dans la salle qui se trouve juste avant le puits.
Monter les escaliers, allumer la torche puis retourner sur la passerelle ou
Lara a déjà actionner un levier. Allumer la torche murale pour faire baisser un bloc a coté de Lara et libérer le
passage vers le secret n°3 : une recharge d'Uzi et
la 1° Secret Passage Key. Actionner un
levier qui ouvre une trappe sur
un balcon du bâtiment au nord de la fontaine.
Retourner
sur le muret a coté du pilier ou Lara a ramassé des traits d'arbalète après avoir
trouvé le secret n°2. Aller sur le mur Ouest et passer la porte après avoir été
cherché une petite trousse de soins au bout
du mur. S’accrocher au mur de la maison en face, se déplacer vers la droite et
faire un saut arrière pour atteindre un toit. Derrière le toit aller actionner un levier qui fait monter un bloc derrière Lara, permettant de
remonter à cet endroit plus facilement.
Aller
dans le bâtiment a l'Est de la fontaine, monter sur le bloc récemment monté
permet d’atteindre une passerelle ou se trouve des
traits d’arbalète et un levier
qui, une fois actionné, fait monter un
bloc au premier étage du bâtiment au nord de la fontaine.
Dans
la partie Ouest de cet étage, tuer une
chauve-souris puis actionner un
levier en hauteur qui ouvre la
trappe au dessus du bloc qui vient de monter et qui permet d’atteindre
l’étage supérieur. Ramasser une petite trousse de
soins puis sortir sur la terrasse.
Tuer
une araignée, ramasser une recharge d’Uzi
puis monter sur rebord Ouest de la terrasse.
Faire
un saut circulaire vers le nord pour atteindre la terrasse dont la dalle au sol
a été ouverte grâce au levier trouvé dans le passage secret n°3. Ramasser une grande trousse de soins et le Brunch of Keys.
Passer par la trappe et le bassin d'eau en dessous pour revenir dans la cour
intérieure.
Retourner
dans le bâtiment au sud de la fontaine et utiliser le Brunch of Keys dans la serrure pour ouvrir la porte à gauche. Récupérer la torche
allumée avant d'y entrer. Suivre le couloir jusqu'à arriver devant une porte.
Allumer 2 des 4 torches murales de
la pièce (les 2 autres sont des pièges) qui font baisser un bloc a coté et libère un
levier qui, une fois actionné ouvre la porte.
Entrer,
ramasser une recharge d'Uzi puis descendre
les escaliers et récupérer la Bronze Ball. Tuer 4 araignées et une
chauve souris puis continuer vers l'Est en gardant la torche allumée a
la main. Regarder l'animation qui montre la Bullet of Glory sur une dalle
enflammée. Sauter sur les escaliers, allumer 3 torches murales pour ouvrir une
porte en bas et après avoir tuer 2 araignées aller y actionner un levier qui
baisse un bloc tout en haut des escaliers donnant accès a la 1° Bullet of Glory. Pour la récupérer sans se bruler,
monter sur le bord de la dalle ou elle se trouve et verser l'eau de la gourde
dessus et regarder l'animation qui montre le passage vers le niveau suivant (la
petite ruelle a l'ouest de la fontaine).
Attention de bien
sauvegarder avant cette manip, car suivant la position de Lara l'eau n'éteint
pas la flamme et il faudra aller re-remplir la gourde.
Après
avoir ramasser une recharge d'Uzi, retourner
dans la cour intérieure. Prendre la petite ruelle a l'ouest et mettre la Bronze
Ball dans le support en forme de main.
Regarder l'animation qui montre l'ouverture de la grille au dessus. Y aller pour passer au niveau 2.
NIVEAU 2 – DEEP IMPRESSION
Suivre
le couloir jusqu'à une place. Aller au Nord/Ouest et monter la pente à droite.
Sauter sur un autre balcon, récupérer la Barrel Opening
Key puis retourner au niveau 1.
RETOUR NIVEAU 1 - THE BEGINNING
Aller a l'étage du
bâtiment au Sud de la fontaine et utiliser la Barrel Opening Key dans la serrure pour ouvrir un des fûts a coté. Récupérer le Crowbar puis retourner dans la cour intérieure. Aller
au Nord puis a l'Est et utiliser le Crowbar pour ouvrir une porte (en face de la petite fontaine) et trouver le secret n°4 : une grande trousse de soins. Tuer une araignée et une
chauve souris puis actionner un
levier qui ouvre une trappe au
plafond. Monter et récupérer la 2° Secret Passage Key.
Repartir au niveau 2.
RETOUR NIVEAU 2 – DEEP IMPRESSION
Ouvrir
la grille a droite en entrant sur la place. Avancer jusqu'à la passerelle en
bois, regarder l'animation qui montre la 2° Bullet of
Glory dans le bassin en dessous puis plonger pour la récupérer.
Ouvrir
un passage sous marin dans le mur
Ouest, ramasser des torches dans un coin
puis sortir de l'eau par un passage au plafond. Tuer une
chauve souris, monter sur une plate-forme dans le coin Nord/Ouest, tuer une chauve-souris et en se servant du lierre sur
les piliers Sud, atteindre une niche dans le coin Sud/Est. Récupérer la Valve Wheel et aller l'utiliser sur le bloc du coin
Nord/Est pour ouvrir une grille sous
l'eau (animation).
Plonger
et passer cette grille pour atteindre une grande salle avec 4 piliers. Ramasser
des cartouches rouges puis actionner un levier sur un des piliers pour faire
monter le niveau de l'eau (animation). Monter sur une plate-forme maintenant
accessible, ramasser la Tower Key. Prendre le
passage à l'Ouest, tuer 2 araignées, marcher
sur les dalles vertes (les rouges
sont piégées) pour désactiver les pics
sous le levier au fond de la pièce
et aller l'actionner pour faire apparaitre une
corde dans la grande salle. Sauter sur la corde pour atteindre une perche au plafond. S'en servir pour
monter a l'étage supérieur.
Dans
cette pièce il va falloir faire descendre les 2 statues sur les dalles verte et rouge. Pour cela actionner le levier a l'est dans la partie haute pour
faire monter et descendre un bloc
qui servira d'ascenseur. Une fois les statues à leur place un passage s'ouvre à l'est dans la partie haute et mène à la
bibliothèque.
Y
entrer, aller à droite (animation) tuer l'homme
qui vient d'entrer dans la pièce précédente. Retourner dans la bibliothèque,
ramasser une recharge d'uzi dans le petit
bassin, actionner un levier en
hauteur qui ouvre une grille qui se
trouve dans le passage a gauche en entrant dans la bibliothèque. Passer par
cette grille qui conduit a l'étage supérieur après avoir ramasser une recharge d'Uzi dans le petit bassin en face de
la grille.
A
l'étage, ramasser un des rouleaux par terre puis
actionner un livre qui dépasse d'une
étagère pour ouvrir un passage dans
le mur en bas. Descendre, mettre le rouleau sur le pupitre a coté du passage
nouvellement ouvert (animation), passer par la trappe qui vient de s'ouvrir derrière Lara pour actionner un levier qui ouvre une trappe au plafond et fait monter un bloc en dessous. Monter récupérer la
Library Key et une
recharge d'Uzi.
Descendre et prendre le
passage dans le mur. Tout en évitant la
caisse suspendue qui se balance, sprinter dans la descente afin de pouvoir
descendre dans le trou en bas de la pente avant qu'un fût n'écrase Lara. Ramper dans un passage pour atteindre le secret n°5 : les Uzi et une recharge d'Uzi.
Actionner un levier qui ouvre la porte a coté et permet de revenir
dans la pièce des statues. Tuer un homme en
chemin.
Retourner
dans la bibliothèque, redescendre la pente en évitant la caisse suspendue,
ramasser une petite trousse de soins, sauter
par-dessus le trou ou est tombé le fût et actionner un levier qui ouvre une
porte à coté permettant de rejoindre le début du niveau 2.
Retourner
dans la pièce aux statues, utiliser la Library Key dans sa serrure pour ouvrir la
grille a coté, puis actionner le
levier chrono derrière le pilier
ouest qui ouvre une grille au fond
de la pièce que Lara vient d'ouvrir.
Actionner un levier qui ouvre la grille a coté et aller rapidement
actionner le levier de la pièce
suivante et passer la grille qui
s'ouvre a coté avant que le mur rempli de pics n'écrase Lara.
Aller
à droite ouvrir les 2 doubles portes
qui ramènent a la pièce aux statues. Revenir en arrière et prendre le couloir a
l'Ouest qui permet de récupérer la Secret Corridor
Key. Revenir en arrière, aller au nord, récupérer des torches sur un piédestal puis tirer un bloc dans le mur qui libère un
passage. Dans la pièce suivante aller à droite récupérer le secret n°6 : une Red Gem.
Retourner
dans la pièce précédente, actionner un
levier qui ouvre une trappe au
sol, descendre jusque dans une salle avec 2 bassins. Plonger récupérer une recharge d'Uzi, aller dans a l'Ouest ramasser
la 3° Secret Passage Key, puis actionner un levier qui baisse un bloc derrière Lara. Aller ramasser
une autre Secret Corridor Key puis descendre
dans le passage en face récupérer la 1° Knight's Hall
Key. Continuer à descendre vers les fûts, tuer 4
araignées puis monter les escaliers pour rejoindre le début du niveau 2.
Aller au sud, mettre la
Red Gem dans sa serrure pour ouvrir la porte du secret
n° 7 : la 4° Secret Passage Key et une grande trousse de soins.
Ouvrir
la porte au sud à l'aide du pied de biche, aller au bout du couloir et a droite
jusqu'à une pièce avec un bassin vide. Ramasser une
petite trousse de soins sous les arcades, puis aller dans la pièce au
sud actionner un levier derrière un
bloc pour remplir le bassin d'eau. Plonger et passer par le trou au fond afin
de récupérer la 2° Knight's Hall Key. En sortant
de l'eau tuer 2 chiens et un homme puis descendre les escaliers a l'entrée
du bâtiment.
Ramasser
une recharge d'Uzi sur un piédestal,
continuer à descendre en évitant les
fûts qui tombent derrière Lara et le
mur rempli de pics qui arrive a droite. Utiliser les 2 Knight's Keys dans les serrures pour ouvrir la grille de
la salle aux chevaliers. Tuer 4 chevaliers
(ils ne sortent pas de la salle, donc rester juste a l'entrée et leur tirer
dessus quand ils s'approchent). Ramasser une
grandes trousse de soins, les cartouches
rouges et la 1° Lightblue Gem qu'ils
laissent, puis plonger dans les bassins récupérer le
fusil a pompe et des cartouches rouges.
Retourner au début du
niveau et aller a gauche de la grande porte en bois, passer une porte au nord
et aller dans la petite pièce d’où un homme était sortit précédemment récupérer
des cartouches rouges.
Repasser
par la porte Est jusqu'à la passerelle en bois et sauter en direction de la
cascade. Tuer 3 chauves-souris, ramasser une recharge d'Uzi, des
torches et une petite trousse de soins
puis monter dans un passage en hauteur a gauche de la cascade, ramasser le secret n°8 : des traits d'arbalète.
Utiliser
la Secret Corridor Key dans sa serrure
pour ouvrir la porte à coté. Glisser
sur une première pente puis une fois sur la deuxième sauter à gauche dans une
niche pour trouver le secret n°9 : une grande
trousse de soins et une recharge d'Uzi. Continuer à glisser et en bas de
la 3° pente sauter rapidement au dessus du trou avant que le fût n'écrase Lara.
Ramasser des torches, passer rapidement sur
le sol en pierre qui s'effondre tout
en évitant les épées des statues puis glisser dans le passage en face pour
passer au niveau 3.
NIVEAU 3 – DEEP AWARENESS
Avancer
jusqu'au ravin, tuer une chauve-souris puis
descendre tout en bas. Ramasser une petite trousse
de soins puis, en évitant le squelette
prendre le passage à l'Ouest jusqu'à une petite pièce. Tuer une araignée, grimper au mur avec le lierre et
jusqu'a atteindre un passage qui surplombe le ravin.
Aller dans le passage au
sud jusqu'à une salle avec des colonnes, tuer 4
araignées et aller récupérer la Grande Gourde
sur un piédestal (une grande grille s'ouvre). Dans le coin Nord/Est de la salle
ramasser des torches puis monter sur la
passerelle au dessus des colonnes pour trouver le
secret n°10 : des cartouches rouges, une recharge d'Uzi et une grande trousse
de soins.
Retourner
en direction du ravin, éviter les 2 squelettes
qui sortent de terre, sauter sur une
corde au dessus du ravin et aller sur un rocher a gauche du pont en bois
ramasser une recharge d'Uzi. Monter sur la
passerelle au dessus des piliers de la pièce suivante, ramasser des cartouches rouges puis descendre et passer la
grande grille (celle qui s'est ouverte lors de la récupération de la grande
gourde).
En
utilisant les rochers, les plate-formes et le lierre, monter tout en haut de la
pièce suivante. Suivre un couloir, pousser un
bloc du mur au bout, prendre le couloir au nord et au bout récupérer la 1° Little Wheel sur un
piédestal. Retourner en arrière aller a l'ouest et au bout du couloir ouvrir la
double-porte pour revenir au début
du niveau 2.
RETOUR NIVEAU 2 – DEEP IMPRESSION
Monter
l'escalier à l'Est, sauter par-dessus le trou avec le fût puis aller a droite
sur un petit pont en pierre. Utiliser la Tower Key dans sa serrure pour ouvrir la grille
a coté, tuer 2 araignées puis regarder la balance qui se trouve dans la pièce.
Des inscriptions sur le mur indiquent combien de litres il faut mettre dans le
plateau de la balance pour avoir un équilibre parfait. Aller dans le bassin de
la bibliothèque et combiner/vider les 2 gourdes pour obtenir la bonne quantité
d'eau.
Si
la quantité d'eau n'est pas bonne cela libère un
monstre dans la pièce inférieure, qu'il faudra tuer. Si la quantité est
bonne une porte s'ouvre dans la
pièce inférieure et le monstre reste enfermé.
Aller
dans cette nouvelle pièce et récupérer la 2° Lightblue
Gem et une petite trousse de soins.
Revenir dans la pièce précédente, ramasser des
cartouches rouges puis actionner un
levier qui ouvre la porte à coté
et permet de revenir au début du niveau 2.
Mettre
les 2 Lightblue Gem dans leur support
de part et d'autre de la grande porte en
bois à l'Est pour l'ouvrir, puis passer le pont en bois, aller chercher des cartouches rouges dans un coin, entrer dans
une petite grotte avec un trou d'eau, se mettre dos au trou et se laisser
tomber dans l'eau. Nager vers l'ouest, ramasser une
petite trousse de soins, faire demi-tour et à l'intersection nager
rapidement au nord (attention au courant) pour pouvoir récupérer le secret n°11 : une grande trousse de soins et une
recharge d'Uzi. Se laisser porter par le courant pour retourner au
niveau 3.
RETOUR NIVEAU 3 – DEEP AWARENESS
Nager dans le labyrinthe
jusqu'à trouver un levier qui ouvre une trappe au plafond un peu plus loin.
Dans un autre couloir ramasser le secret n°12 : des
torches et des cartouches rouges. Sortir de l'eau par la trappe,
descendre par les escaliers au Sud, tuer un chien,
monter sur le mur sud pour ramasser des balles de
revolver, puis continuer au Sud. Tuer un
homme et aller dans la pièce suivante mettre les 4 Secret Passage Key
dans leurs serrures pour ouvrir la
porte. Aller récupérer 2 recharges d’Uzi, un fusil a pompe avec 2
boites de cartouches, un Uzi, une petite trousse de soins et une grande trousse de soins puis passer dans la
petite pièce suivante récupérer la Magic Sword.
Revenir
au bord du bassin d’arrivée et aller vers l’Ouest. Sauter et s’accrocher au lierre
d’un des piliers au milieu de la cour et aller actionner un levier sur un autre pilier pour ouvrir une trappe permettant d’entrer dans le couloir au dessus des
piliers (couloir déjà visité précédemment) et qui conduit au niveau 2 (salle
des statues et bibliothèque).
Avant
de retourner dans ce niveau, déplacer la
charrette qui se trouve entre les piliers, ramasser une torche éteinte, l’allumer et aller allumer les 2 chandeliers dans la pièce au
Nord/Ouest. Cela a pour effet de faire monter un bloc dans cette pièce et permet de monter sur un mur.
S’accrocher au plafond pour atteindre une niche dans laquelle se trouve la Courtyard Trapdoor Key.
Sortir
dans la cour, tuer 2 chiens puis aller a
l'ouest. Tirer un bloc dans le mur
de gauche pour pouvoir monter dessus et actionner un levier en hauteur. Cela a pour effet d'ouvrir une porte dans le coin sud/est. Tuer l'homme qui en sort, ramasser des torches et une
petite trousse de soins sous le kiosque, puis passer par la porte.
Descendre
les escaliers jusqu'à une cave (animation d'un homme qui monte l'escalier) ou un chevalier attend Lara. Le tuer et
ramasser la Lightblue gem qu'il laisse. Puisque
la porte d'arrivée s'est refermée, actionner un levier en hauteur pour la rouvrir. Récupérer des cartouches de
fusil dans le petit couloir a droite puis remonter les escaliers.
Une
fois dans la cour monter dans le couloir qui conduit au niveau 2 et retourner
dans la cour au début de ce niveau.
RETOUR NIVEAU 2 – DEEP IMPRESSION
Utiliser
la Courtyard trapdoor Key dans la
serrure sous la pente pour ouvrir la
trappe a coté. Descendre dans la cave et après avoir évité les 2 tonneaux qui roulent, ramasser le viseur laser et une petite trousse de soins. Retourner au niveau
3.
RETOUR NIVEAU 3 – DEEP AWARENESS
Retourner
au début du niveau et prendre le couloir nord/est derrière le bassin. Après
l'animation, aller tout au bout de la ruelle, tuer un
chien, puis mettre la Lightblue Gem dans son support pour ouvrir les 2
grilles de la tour. Tuer un homme puis
monter les escaliers. Une fois en haut, monter sur le rebord de la fenêtre
ouest, combiner le viseur laser avec l'arbalète et tirer sur la cloche en haut de la chapelle pour
ouvrir ses 2 portes en bas.
Entrer
dans la chapelle, casser un des cadres
au mur pour libérer un passage vers une petite pièce dans la quelle se trouve
la Church Cross. Une fois récupérée, aller la
mettre dans son support a droite de
l'autel.
Grimper sur le bloc qui vient de monter a gauche de
l'autel pour atteindre les alcôves en hauteur, sauter de l'une a l'autre
jusqu'au mur sud/est, grimper au lierre jusqu'au grenier et ramasser la Church Corridor Key.
Descendre
a l'étage au dessous et aller actionner un
levier dans le coin sud/ouest pour faire apparaitre une corde au plafond de la chapelle. L'utiliser pour atteindre une
plate-forme au dessus de l'autel et ramasser le
secret n° 13 : des balles de revolver et une recharge d'Uzi.
Descendre
tout en bas et aller au fond de la chapelle mettre la Church Corridor Key dans
sa serrure pour ouvrir la grille à coté. Dans la pièce
suivante, tuer 2 araignées puis mettre le
feu au plancher après avoir récupérer une torche allumée. Tuer un homme qui arrive derrière Lara puis descendre
dans la pièce maintenant accessible et ramasser la 2°
Little Wheel. S'approcher de la porte nord qui s'ouvre toute seule, tuer
le chevalier et ramasser sur lui la Tower Key.
Retourner
dans la tour, mettre la Tower Key dans la serrure
au pied des escaliers pour faire monter un bloc
en haut de la tour, ce qui permet de monter sur le toit en terrasse. Y ramasser
le revolver.
Retourner
au bassin du début de niveau, casser la
grille dans le bassin à l'aide de l'arbalète et du viseur. Nager dans le
passage et aller ramasser la 3° Little Wheel.
Sortir
de l'eau, descendre les marches au sud puis en bas a gauche mettre les 2 Bullet
of Glory dans les supports en forme de
main pour ouvrir la grille a
coté. Utiliser les 3 Little Wheel dans le pan de mur avec tous les rouages puis actionner le levier dans le coin pour ouvrir la porte sud. Tuer une chauve souris puis passer la porte.
Deux
chemins s'offre a Lara : Le chemin de gauche est pour le cas ou Lara n'a pas
trouvée l'épée magique (passage plus dur puis qu'il va falloir tuer les 2 guerriers géants qui attaquent Lara. Ramasser les
2 Blue Gem qu'ils laissent et les mettre dans
leur support pour ouvrir la porte sud. Ramasser des balles de revolver puis monter a l'étage
supérieur.
Chemin
de droite. Mettre la Magic Sword dans le
porte épée au mur pour ouvrir la
grille a coté. Monter les marches, actionner un levier chrono qui ouvre la
grille derrière Lara et conduit a une grande cour avec des statues de
guerriers (immobiles en passant par ce chemin).
Récupérer
l'Hamulet of Horus. Une grille s'ouvre a coté de Lara et permet de terminer l'aventure.