THE
CROFT CURSE
AUTEUR
: God Horus
DATE : 29 juillet 2010
SOLUCE
: Full-Throttle
NIVEAU 1 : Aegean Sea, 1994
L’aventure commence au fond de la mer. Tout
en évitant les 2 requins (il est possible de
les tuer avec le fusil harpon, mais le mieux est de les éviter), récupérer le
bidon de Gasoline puis
descendre dans le tunnel vu pendant l’animation. Sortir de l’eau dans une
espèce de cave, monter à une échelle, ramper dans un couloir et descendre dans
une pièce inondée avec un requin mort. Actionner un levier pour vider l’eau de la pièce et ouvrir un passage à gauche de Lara.
SALLE
DE LAVE : traverser la
salle en sautant sur les blocs et en évitant les jets de flammes. Casser le joyau qui se trouve dans la gueule du
lion pour ouvrir une grille sous
l’eau dans le tunnel d’arrivée. Après avoir récupérer le secret n° 1 : une petite et une grande trousse de
soins, sur le bloc en pierre a droite de la
tête de lion, sortir de la salle par le même chemin. Revenir dans la première
pièce et plonger pour prendre le passage au bout du tunnel à gauche.
L’ENIGME
DES ELEMENTS : Nager
jusqu'à pouvoir sortir de l’eau dans une petite pièce. Descendre dans une salle
avec le sol recouvert d’eau. Aller dans la pièce en face discuter avec Anaya :
Anaya : Et bien Lara, qu’est ce
qui vous a pris tout ce temps ? J'ai trouvé comment résoudre le casse-tête, on
dirait qu'il contient les éléments. Je me suis blessé la cheville alors je vais
rester ici.
Lara : Ok, je vais trouver ce
qu'il faut faire.
Revenir dans la salle précédente et aller
dans celle de gauche. Grâce aux blocs en pierre, monter dans une pièce et, en
évitant les squelettes, ramasser une Gourde vide. Redescendre dans la première salle,
remplir la gourde, déplacer une cage
contre un des murs afin de pouvoir monter dessus et atteindre un passage en
hauteur. Ramasser une torche éteinte (un os),
aller l’allumer puis retourner dans la salle ou se trouve Anaya.
Mettre l’eau dans le premier réceptacle
à gauche, mettre la gasoline dans le réceptacle du milieu puis y mettre le
feu et enfin mettre le sable (déjà dans l’inventaire au début du jeu) dans le réceptacle de droite. Cela a pour effet
d’ouvrir la grille en face de Lara
(animation).
Lara : Anaya,
reste en arrière ! Je vais aller là-bas et récupérer l'artefact.
Entrer dans une salle a moitié remplie
d’eau avec une plate-forme verte au dessus d’une cage. Attention à l’espèce de robot qui se trouve dessus, ses yeux
envois des éclairs mortels. Plonger dans l’eau, tuer un
requin, ramasser au fond de l’eau la Little Wheel,
actionner un levier ( ???) puis prendre le passage au dessus du levier.
Traverser la pièce au dessus des pics,
entrer dans une pièce avec des rouages sur le mur de droite. Insérer la petite
roue dans son support pour faire
tourner la grande roue à coté et remplir d’eau la pièce avec les pics. Y
descendre actionner un levier qui
ouvre la cage sous la plate-forme
verte. Aller y récupérer une Shapeshift Box qui permet de passer au niveau suivant.
NIVEAU 2 : THE POOLHOUSE AND GREENHOUSE
Lara se trouve maintenant dans sa maison.
Lara : Bienvenue chez moi, je
suis désolée, nous n'avons pas le temps pour faire un tour !
Ouvrir la porte au bout du couloir et
entrer dans une salle avec une piscine. Tirer la statue a gauche de la porte d’entrée, monter dessus, sauter sur la
statue a droite de l’entrée puis, grâce à la perche horizontale, sauter sur le balcon. Ramasser la Gym Key.
NIVEAU 3 : THE CROFT ESTATE
LA
BIBLIOTHEQUE : Lara
arrive maintenant dans son salon. Monter à l’étage supérieur et aller dans la
bibliothèque. Combiner le viseur laser avec le pistolet lance grappin (nouveaux dans l’inventaire) et
tirer dans l’anneau au plafond afin
d’y accrocher une corde. Grimper sur
les étagères à gauche de la table ou se trouve l’amulette égyptienne, faire un
saut arrière avec retournement pour atteindre le lustre et utiliser la corde
pour atterrir sur le balcon. Pousser la caisse
pour la faire tomber dans la bibliothèque et aller y récupérer une Box of Books.
LA
SALLE DE GYM :
Redescendre dans le salon, aller dans le coin à gauche de la cheminée ou une porte s’ouvre à l’approche de Lara.
Suivre le couloir qui mène a une cour avec, au centre, une fontaine et une
statue de cheval. Traverser la cour et utiliser la Gym Key dans sa serrure pour ouvrir la grille de la salle de gym. Utiliser le
bloc en bois et les plateformes contre le mur pour aller dans le coin en face
du bassin. Tirer avec le grappin dans l’anneau
au plafond et utiliser la corde pour
atteindre le pilier au dessus du bassin. Utiliser les dalles suspendues et
l’échelle au plafond pour atteindre un passage au dessus de la porte d’entrée
et qui conduit au balcon de la cour précédente. Prendre à droite, ouvrir une porte et récupérer au sol le Tray (moule à pain). Revenir
dans la salle de gym et monter sur la plate-forme en hauteur dans le coin
l’opposé au bassin et ramasser le secret n°
2 : une boite de cartouches de fusil et une boite de torches.
LA
CUISINE : aller dans la
salle à manger qui se trouve à gauche de l’entrée et dont la porte est
maintenant ouverte, récupérer le Secutity Fuse sur une table et aller dans la cuisine. Prendre
la Dough (pâte) sur
une petite table et la combiner avec le Tray pour faire un Bread of Oven (pain) et mettre le tout au four. Cela a pour effet d’ouvrir une
porte dans le salon en face de la salle à manger
PIECE
DES AQUARIUMS : entrer dans la pièce, mettre la Box of Books sur l’étagère vide à droite de l’entrée
pour ouvrir un passage en face de l’entrée.
Descendre à une échelle qui mène à la pièce secrète de Lara.
Lara : C'est mon système de
sécurité, il est l'un des systèmes les plus sophistiqués dans le monde. C’est
pour cette raison que vous ne pouvez pas voir mon reflet sur le sol.
Mettre le Secutity
Fuse dans son support pour que Lara
passe au travers du plancher et puisse ramasser la Bedroom Key.
LA
CHAMBRE A COUCHER :
retourner dans le salon, monter les escaliers qui mène au balcon au dessus de
la cheminée, ouvrir une porte et
suivre le couloir qui mène à la chambre à coucher. Utiliser la BedroomKey dans sa serrure
pour ouvrir la porte de la chambre, entrer, ramasser une petite trousse de soins, une recharge d’uz,
une grande trousse de soins et une boite de torche. Avancer dans la
chambre pour passer au niveau suivant.
NIVEAU 4 : JADE’S HOUSE
Le niveau débute alors que Lara glisse sur
un toit et tombe dans un bassin. En sortir rapidement pour éviter les griffes
de la harpie aquatique, tuer un chien et la harpie. Replonger dans ce même
bassin et ramasser la Keycard
puis sortir de l’eau. Tuer une autre harpie aquatique dans le deuxième bassin. Aller ouvrir
une double porte à droite de la
maison, entrer dans une pièce avec des caisses en bois, monter à l’échelle à
droite et récupérer le Screwdriver
(tournevis). Aller utiliser le tournevis sur la porte de la maison gauche pour l’ouvrir.
Traverser la salle en évitant les lasers et
utiliser la Keycard sur le lecteur de carte pour ouvrir la porte en face de l’entrée. Entrer dans la pièce suivante.
Lara : Je dois rester calme
et discrète, on ne sait jamais ce qui nous attend à chaque coin !
Suivre le couloir qui mène à un corridor
avec un escalier. Prendre le petit couloir à droite de l’escalier, ramasser une grande trousse de soins
et noter la présence d’un digicode pour ouvrir la porte à coté. Pour l’instant
Lara n’a pas le code, donc monter l’escalier après avoir ramasser une grande trousse de soins
en dessous, passer devant une double porte de la chambre à gauche, regarder
l’animation qui montre les 2 types équipés de lance flammes qui se trouvent à
l’intérieur et noter le nouveau message dans le journal (en résumé, Lara doit
trouver des armes plus lourdes pour affronter ces 2 types. Son costume peut
résister quelques temps à la flamme). Aller ouvrir la double porte au bout du couloir à droite, entrer dans la salle de
bain et ramasser le fusil à
pompe et 2 boites de
cartouches de fusil.
Préparer le fusil à pompe puis ouvrir la double porte de la chambre. Entrer et
tuer les 2 types en évitant au maximum les
flammes. Ramasser une
recharge d’uzi et le Jade’s Notepad.
L’examiner pour avoir des instructions sur la suite de l’aventure. Noter aussi
le code à la fin du message. Descendre à l’étage inférieur et taper le code sur
le digicode pour ouvrir la porte à coté. Une Lara cyborg en sort. La
tuer puis entrer dans cette nouvelle pièce. Actionner un levier qui ouvre la porte
en face de l’entrée, descendre dans une espèce de grotte ou un rayon laser découpe la paroi en face.
Lara : Jade était obsédée,
elle a construit quelque chose sous sa maison qui comprend presque tous les
parcours que je n'ai jamais été sur ! (pas sûr de la traduction)
Entrer dans une cour intérieure avec un
bassin au milieu. Eviter les contacts avec la zombie, plonger dans le bassin et ressortir dans
une pièce avec des miroirs ronds et des rayons de lumière. Mettre
les miroirs sous les rayons pour les concentrer sur le globe au centre de la pièce. Regarder l’animation qui montre
l’apparition d’un bloc contre le mur
de la cour intérieur, permettant d’atteindre un passage en hauteur. Ramasser une grande trousse de soins et suivre le couloir qui mène à une
salle avec un plafond rempli de pics
qui monte et qui descend. Dans ce plafond se trouvent des endroits ou il n’y a
pas de pics. S’en servir pour pouvoir actionner les 2 leviers qui ouvrent la porte
en face de l’entrée et ramasser une torche éteinte.
Aller l’allumer dans la pièce suivante et allumer les 4 dalles aux 4 coins de la pièce pour ouvrir la porte en face de l’entrée.
Suivre les rails jusque dans une pièce avec
une espèce de brouillard vert et violet.
Lara : Ce gaz, je me sens
comme si je ne pesais rien !
Traverser la pièce et prendre le passage à
l’autre bout (le brouillard a des effets surprenants sur les sauts de Lara).
Une fois de l’autre coté, entrer dans une pièce avec des dalles piégées. Pour
progresser dans cette pièce il ne faut jamais marcher sur 2 dalles cote à cote.
Ramasser une petite trousse
de soins, une grande
trousse de soins et une Shapeshift Box.
Lara : L'artefact ! Il est
temps de partir !
Prendre le passage en face de l’entrée. Et
suivre le couloir qui conduit au dessus d’une fosse avec un ours et un serpent.
Après les avoir tuer, descendre dans la fosse et
prendre un passage qui mène à une grotte ou se trouve une moto neige. A partir de là 2 solutions :
1) Prendre la moto neige et aller tout au bout
du tunnel, casser le mur gris,
descendre de la moto et ramasser une torche éteinte
en évitant les 2 squelettes puis revenir
dans la pièce précédente, allumer la torche et la jeter sur les dalles en bois au sol. Une fois les
dalles brulées, reprendre la moto neige et descendre dans le trou. Lara tombe
encore un peu plus bas. Actionner un levier
qui ouvre une porte dans la pièce de
la fosse à ours.
2) Pour éviter de passer par la pièce des
squelettes, retourner en arrière chercher la torche, la jeter sur les dalles en
bois, prendre la moto neige, descendre dans le trou et actionner le levier.
Retourner dans la fosse à ours, monter et
glisser dans le nouveau passage. Arrivé en bas faire un saut rapide sur le coté
afin d’éviter la statue de serpent
qui tombe derrière Lara. Ramasser une boite de torche et la Falcon Key
(jaune) puis plonger dans le trou d’eau et nager
jusqu'à pouvoir sortir dans une salle avec pions à déplacer.
SALLE
DE L’ENIGME : ramasser la
Falcon Key (rose) puis monter à une échelle pour
atteindre une plate-forme ou se trouvent 3
dalles de couleurs rouge, verte et bleue, ainsi qu’une roue de la fortune. Grâce à cette roue Lara va pouvoir déplacer ses
3 pions (ceux en couleurs). Le but
consiste à les amener tous les trois sur la dalle à l’autre bout de la salle.
Actionner la roue de la fortune et se placer sur la dalle correspondant à la
couleur du pion à déplacer. Ils se déplaceront d’autant de cases que de barres
blanches sur la roue (voire même de 6 cases pour le cas ou 4 barres noires
sortent). Les 3 autres pions se déplacent tout seul. Si un pion tombe sur une
case déjà occupée, il le renvoi à son point de départ. Si un pion tombe sur une
dalle avec un symbole égyptien, le même joueur rejoue. Une fois tous les pions
de couleurs disparus aller chercher la Falcon Key
(Bleue) et, à la place d’un des pions incolore, le secret n° 3 : une grande trousse de soins.
Mettre les 3 Falcon Key dans leur support pour ouvrir une trappe au pied du
pilier avec l’échelle et se laisser tomber dans ce trou. Regarder l’animation
qui montre une bagarre entre Jade (apparemment le double de Lara), son
mercenaire et Lara.
Mercenaire : Je ne peux pas
dire laquelle est maîtresse Jade !
Jade : Idiot ! Comment
pouvez-vous ne pas me reconnaitre ! C’est elle Lara ! Tuez-la !
Bien sûr Lara s’en sort vivante.
NIVEAU 5 : TIBET
Suivre le chemin, tuer un léopard et monter à une échelle de glace tout au
bout du chemin. Sortir de la grotte, traverser une petite vallée, entrer dans
une nouvelle grotte et traverser un bassin, entre 2 cages avec des monstres, en
jouant les funambules sur la corde.
Entrer dans une grotte avec une plaque de glace. Sortir un bloc doré du mur,
monter dessus et sauter/s’accrocher au rebord du mur de glace coté entrée. Se
déplacer sur la gauche vers le passage d’entrée et tout au bout faire un saut
arrière pour atteindre une plate-forme triangulaire contre le mur.
SALLE DE
LAVE AVEC LES LAMES :
Sauter sur la plate-forme suivante et aller tout au bout monter à une échelle
qui mène a une salle de lave avec des lames. Le but du jeu consiste à traverser
la salle, sans tomber dans la lave bien évidemment, et en évitant les lames qui tournent autour des piliers.
Une fois au bout de la salle, actionner un levier
et regarder l’animation qui montre le dégel de la plaque de glace. Retourner
dans la grotte et plonger dans le bassin tout en bas. Sortir rapidement de
l’eau (Lara supporte mal l’eau glacée) après avoir actionné un levier qui ouvre une grille en hauteur derrière Lara. Tuer 2 léopards puis monter sur le mur de glace en face
du levier, grâce à l’échelle sur son coté droit et traverser la salle vers la
grille récemment ouverte, en utilisant les différentes plateformes contre les
murs.
SALLE DU
TELEPORTEUR : entrer dans
cette nouvelle salle, tuer un yéti, puis
monter dans le passage en hauteur à gauche de l’entrée en utilisant les
différentes plateformes contre les murs. Plonger dans le lac et nager
rapidement pour en ressortir le plus vite possible à l’autre bout. Actionner un
levier qui a ouvert la grille au dessus de l’entrée de la
salle du téléporteur. Aller dans le tourbillon au dessus de l’entrée et
regarder l’animation qui montre l’apparition d’une statue de Lara en or, dans le téléporteur
au sol. Pousser la statue de Lara sur la dalle
de la même couleur que celle ou elle se trouve pour ouvrir une grille en hauteur dans le coin opposé
de la grande salle avec le bassin. Remonter sur le mur de glace et aller dans
le nouveau passage.
SALLE
DES DALLES MORTELLES :
traverser cette nouvelle salle en sautant sur les blocs qui ne sont pas piégés.
Pour savoir lesquels, regarder au plafond. L’eau est également mortelle, alors
évitez d’y tomber. Une fois sur le bloc de droite au bout de la salle,
actionner un levier qui ouvre la grande porte dans le coin opposé de la
grande salle précédente. Y aller.
SALLE DU
PLATEAU VOLANT : Entrer
dans la nouvelle salle avec un plateau volant pour l’instant emprisonné dans un
cube bleu, tuer 2 lutins et prendre le
passage de droite. Sauter sur la plate-forme suspendue dans le vide et regarder
l’animation qui montre ce qui se trouve au bout du couloir de gauche (un yéti
enfermé dans une cage). Ramasser 2 boites de cartouches de fusil puis sauter sur le couloir vu
en animation. Tuer 2 lutins et un monstre qui arrivent, continuer dans le
couloir, noter la présence d’une serrure dans le mur de gauche, contourner la
cage du yéti, ramasser une
grande trousse de soins et une recharge d’uzi puis, continuer
dans un autre couloir qui mène à un squelette.
Le déplacer et ramasser le Knife
(couteau) qui se trouvait dessous. Revenir en arrière et utiliser le couteau
pour ouvrir la cage devant le yéti. Après l’avoir tuer, ramasser la Hover Plate Shield Key (clé du bouclier du
plateau volant). Aller utiliser cette clé dans la serrure vue précédemment pour libérer le plateau
volant. Monter sur ce plateau (par le coté) et sauter par-dessus le
bassin derrière la pente en face (il se conduit comme une moto – prendre le
maximum d’élan).
AUTRE SALLE DE LAVE AVEC LAMES : Entrer dans une maison, descendre du plateau et prendre le couloir à gauche vers une salle de lave avec un pilier central sur lequel tournent 2 lames. Dans cette salle il va falloir aller dans le coin droit au fond pour actionner un levier qui va ouvrir la porte au bout du couloir précédent. Pour atteindre ce levier sauter/s’accrocher sur le pilier central et, tout en évitant les 2 lames, faire un quart de tour vers la droite et un saut arrière sur la petite plate-forme contre le mur à droite de l’entrée. Sauter ensuite sur la plate-forme du coin et actionner le levier. Retourner la petite plate-forme à coté puis sur le pilier central, faire un quart de tour vers la droite et se mettre dans le coin droit, dos à une autre plate-forme contre le mur. Faire un saut arrière pour atteindre cette plate-forme et ramasser les uzis (saut très difficile, j’y suis arrivé une fois et impossible de le refaire).
La
soluce anglaise parle des uzis comme d'un secret mais dans le jeu il
n'y a pas de musique et rien de neuf dans les statistiques au niveau du
nombre de secrets trouvés.
Maintenant si vous ne voulez pas vous
embêter avec ces lames, prenez le plateau volant et descendez dans la salle,
actionner le levier et ramasser les uzis. Sortir de
cette salle et aller dans la pièce au bout du couloir précédent.
Lara : oui, la carte est
bien là !
Ramasser la carte de Venise sur le pilier au centre
du bassin et passer la porte qui s’ouvre en face.
NIVEAU 6 : VENISE
Lara glisse et tombe dans un des canaux de
Venise. Nager jusqu'à une jetée avec une grande porte à droite d’un levier. L’actionner pour ouvrir la porte et entrer dans la maison. Dans la
pièce avec les caisses en bois, utiliser le couteau pour couper des Electric Cables après avoir
casser le coffret électrique à
droite. Prendre le passage à gauche de l’entrée pour arriver sur le balcon d’une bibliothèque.
Descendre, placer la harpe sur la dalle en bois puis aller actionner le livre qui dépasse de l’étagère à coté
(tuer les 3 livres volants qui attaquent)
pour faire monter la dalle bois, puis mettre la harpe sur la dalle à gauche de
l’entrée. Aller sur le balcon de l’autre coté de la bibliothèque et pousser la croix sur la dalle tout au bout et
regarder l’animation qui montre l’ouverture d’une porte au dessus du canal précédent.
Lara : Venise, si belle ! Je
ne suis plus venue ici depuis tant d'années.
Aller dans la maison en sortant à gauche,
tuer un chien et 2
gangsters, ramasser sur la table une Key
(jaune) et l’utiliser dans la serrure
du coin pour ouvrir la porte à coté.
Aller au milieu du couloir, mettre les câbles électriques à droite du coffret pour ouvrir la porte au bout du couloir. Aller sur le
petit bateau moteur puis monter sur les petits toits en pente contre le mur
pour atteindre le grand toit qui sépare le canal en deux. Plonger dans l’eau, en sortir, entrer dans la première maison à
droite et monter sur le balcon – ou sauter directement sur le balcon à partir
du toit entre les deux parties du canal (ou encore mieux, sauter directement
sur le balcon a gauche du toit). Traverser le canal en jouant les funambules
sur la corde, entrer dans la maison
après avoir en ouvert la double porte
et tout en évitant le zombie, actionner un levier qui ouvre la grille en bas qui donne accès à la
troisième partie du canal.
Sortir de l’eau sur une jetée à droite, monter
sur un petit toit en pente, casser une vitre
au coin du bâtiment en face, entrer dans ce bâtiment et récupérer dans la
poubelle la Mansion Key. Plonger dans l’eau,
retourner à l’entrée de cette troisième partie de canal et nager à gauche des
bâtiments. Sortir de l’eau et discuter avec Janice.
Lara : Euh bonjour, il me
semble vous avoir déjà rencontré !
Janice : Ahh,
bonjour ma douce. Ma chère, je crois que je vous ai déjà vu près de Paris, non
?
Lara : C'est ça ! Dans ce
Ghetto en face du Serpent Rouge ! Je me souviens ! Janet - Jessica ...
Janice : C'est Janice.
Ecoutez ma chère. Une femme est passée par ici il y a pas trop longtemps, elle
a fouinée exactement comme vous.
Lara : Je vous remercie
beaucoup, écoutez, Janice, je dois y aller, mais merci !
Janice : Aucun problème ma
chère.
Après avoir papoter avec Janice, sauter
dans le petit enclos et ramasser la Secret Key
puis aller utiliser la Key (jaune) sur la serrure
jaune pour ouvrir la porte à coté.
Entrer dans la maison, monter l’escalier, noter la présence d’une niche,
tourner à gauche, utiliser la secret key pour ouvrir
la porte à coté et ramasser le secret n° 4 : 3 recharges de grenades, le lance
grenades et une grande trousse de soins. Redescendre l’escalier et aller
dans la pièce à gauche de l’entrée. Monter dans le conduit de cheminée qui mène
au grenier (animation du feu dans la cheminée et arrivée d’un gangster).
Derrière les caisses en bois actionner un levier
qui ouvre la porte de la chambre en
haut des escaliers à droite. Pour redescendre dans la cheminée sans se bruler,
y faire tomber d’abord la table avec
le cadre. Une fois en bas tuer le gangster (avec les grenades c’est plus rapide),
remonter les escaliers et entrer dans la chambre ramasser une Rose. Aller la mettre dans la niche en haut de l’escalier pour ouvrir un passage au dessus derrière le tableau. Aller y actionner un levier qui ouvre la grille en bas à droite de l’entrée.
Suivre le couloir qui descend vers une
pièce avec des caisses en bois, monter/ramper dans un conduit d’aération en
hauteur, descendre dans une espèce de cave à moitié inondée, ouvrir une trappe au sol et plonger dans un
tunnel. Ressortir de l’eau dans une salle avec une fosse remplie de pics. Sauter par-dessus une première
fosse puis une deuxième en évitant la boule
avec les pics qui s’y balance au dessus, tuer 4
rats puis ouvrir la double porte
à gauche et entrer dans une salle avec des blocs enflammés au dessus d’une
l’eau mortelle. Actionner un levier
qui éteint momentanément les flammes
et permet de traverser la salle. VIDEO Prendre le passage dans le coin pour passer au
niveau suivant.
NIVEAU 7 : THE CHURCH
Lara se trouve dans la cour intérieure
devant une église. Entrer dans l’église, tuer 2
chiens, ramasser un cierge dans le coin à
droite puis aller l’allumer dans la cour intérieure grâce aux torches murales. Retourner
dans l’église et poser le cierge à coté de l’autel, il servira plus tard. Aller
au fond de l’église et déplacer la poubelle
sur les 5 dalles tachées de sang pour ouvrir la trappe derrière l’autel. Jeter le cierge dans le trou et y
descendre par l’échelle.
Lara : Je crois que je vais
avoir besoin d'utiliser une flamme dans cette salle, mais le gaz peut provoquer
une explosion. Je dois être prudente.
Ramasser le cierge et allumer les 2 dalles qui dépassent du sol pour
ouvrir la grille en face de l’entrée
puis placer la chaudière sous une
plate-forme en hauteur pour ouvrir la porte
en bois derrière la grille. Aller au bout du couloir et regarder l’animation
qui montre l’explosion de l’église. Lara se trouve dans une autre pièce sous l’église
avec 2 boules qui roulent au centre
de la pièce. En les évitant aller dans la pièce à gauche.
Lara : L'église vient d'exploser
! Je pense que je suis en sécurité ici dans le sous-sol !
Plonger dans le tunnel et en ressortir dans
une salle avec une piscine d’eau bénite. Plonger dans la piscine et en ressortir.
Lara clignote.
Lara : De l'eau bénite ! Oh oui, je peux enfin briser la malédiction !
Lara : Je suis libérée de la
malédiction ! Et maintenant c’est l’heure de ma vengeance !
Passer la porte qui s’ouvre derrière la
piscine.
NIVEAU 8 : SHOWDOWN IN EGYPT
Cours ma fille, cours !
Tu dois attraper Jade avant
qu'elle ne s'échappe. Ton temps est compté mais pas serré.
Lara se trouve maintenant en Egypte et dès
qu’elle avance un compte à rebours démarre. Elle a 512 secondes pour trouver
Jade.
Commencer par aller tout droit dans un
couloir, sauter par-dessus un trou pour pouvoir actionner un levier qui fait tomber un rocher dans la salle en dessous.
Maintenant Lara peut descendre dans le trou en toute sécurité. Une fois en bas,
traverser une fosse en utilisant les 3
perches horizontales. Prendre le couloir à droite et dans la pièce suivante
pousser une statuette de chat dans
les pics derrière. Ils se rétractent
mais Lara perd pas mal de vie. Sauter/s’accrocher à la fissure au dessus des
pics et se déplacer vers la droite jusqu'à pouvoir monter/ramper sur le mur et
ramasser la Key Piece.
Redescendre au niveau de la statuette, sauter par-dessus les pics et aller
mettre la Key Piece dans son support contre le mur opposé pour ouvrir la porte à coté. Entrer dans une pièce avec 2 téléporteurs, tuer une panthère noire, aller dans la pièce suivante
et plonger dans un tunnel au bout duquel se trouve un levier derrière une rangée de pics
intermittents. L’action sur ce levier libère l’accès aux téléporteurs.
Monter sur le jaune (le rouge est piégé) pour être téléporté dans une cour avec
un obélisque au milieu d’un bassin.
Tuer un croco,
ramasser une boite de cartouches
de fusil, une grande
trousse de soins, des
grenades et une
recharge d’uzi. Pousser un bloc à droite de la grande porte
blanche pour qu’il bouche le trou avec les pics
et permette d’actionner le levier au
dessus. Regarder l’animation qui montre l’ouverture d’une porte dans le bassin. Aller y récupérer la Gemstone puis aller la mettre dans son support au bout du couloir à gauche de
la porte blanche pour faire exploser l’obélisque et apparaitre le Scroll (parchemin). Aller le ramasser et le poser sur
le pupitre à gauche de la porte blanche pour l’ouvrir et trouver
Jade. Fin du compte a rebours. Tuer Jade,
récupérer les Jeep Keys
qu’elle laisse puis retourner dans la pièce ou elle se trouvait et monter dans
le passage en face de l’entrée pour sortir dans le désert. Prendre la jeep et
rouler.