LARA CROFT AND THE FORGOTTEN SCRIBE

 

AUTEUR :  Leonvdn

DATE :  27 septembre 2010

SOLUCE : Full-Throttle

 

NIVEAU 1 : SACRED HALL

Après l'animation, Lara glisse sur une pente. Une fois en bas, tuer une araignée puis regarder vers l'est. Un message apparait en haut de l'écran : " Je dois être prudente. Parfois ces vases sont rempli d'huile ". Effectivement certains vases sont plein d'huile et si Lara se trouve trop près lorsqu'elle tire dessus, l'explosion risque de la bruler. Donc se tenir assez loin. Une fois le vase explosé, traverser la fosse en jouant les funambules sur la corde et aller récupérer la Harcesis Key. Descendre dans la fosse ramasser une petite trousse de soins puis remonter vers l'ouest. Actionner un levier qui éteint la flamme à droite et permet de mettre la Harcesis Key dans son support et d'ouvrir la porte à coté. Glisser dans un couloir jusqu'à un levier qui ouvre la grille à gauche. Glisser à nouveau dans un couloir pour atteindre une grande salle : le hall sacré.

Casser les 2 vases à l'entrée, tuer les 2 araignées qui sortent du vase de gauche et ramasser des torches dans le deuxième. Aller à gauche et longer le mur vers l'ouest, descendre sur une passerelle contre le mur, monter sur le bloc au bout puis descendre derrière. Ramasser une boite de cartouches de fusil de chasse, puis casser une vase et tuer une araignée. Se retourner, descendre au sous sol, casser un vase, ramasser une recharge d'uzi, avancer vers l'est puis vers le nord en direction d'un bassin d'eau rouge, monter sur le mur à droite ramasser des torches, redescendre vers le bassin, casser un vase et ramasser une recharge d'uzi. Plonger dans l'eau et ramasser une recharge d'uzi dans l'alcôve. Sortir du bassin vers l'ouest, aller vers la gauche et sur le mur ouest monter dans un passage pour ramasser les uzis. Redescendre et monter à l'échelle en face pour retourner dans le hall.

Aller à gauche, tuer une araignée puis sauter par-dessus la fosse à droite pour aller actionner un levier chrono sur le mur nord. Ce levier ouvre une porte au sous sol en dessous du levier. Pour l'atteindre, se retourner, avancer tout droit en direction du bassin, sauter derrière et prendre le chemin à gauche. Entrer dans la pièce de l'hydre avant la fin du compte à rebours puis ressortir immédiatement pour s'occuper du gladiateur. La porte étant restée ouverte, tuer l'hydre, noter l'ouverture d'un passage dans le coin nord/ouest, ramasser le revolver à la place du monstre, casser le vase (plein d'huile) derrière et ramasser une petite trousse de soins. Prendre le passage du coin nord/ouest.

 

NIVEAU 2 : THE LOST KEY

Ramasser les balles de revolver dans la petite pièce à droite puis suivre le couloir vers le nord. Monter à une échelle puis ramper dans un passage pour sortir dans un couloir. Aller au bout du couloir en évitant les 3 blocs qui bougent. Dans la petite pièce il y a 2 dalles devant 2 flammes. Quand on marche sur l'une d'elles les blocs s'arrêtent quand on marche sur l'autre ils se remettent à bouger. Arrêter les blocs au bon moment pour pouvoir actionner les 3 leviers qui se trouvent derrière eux et qui ouvrent la grille à l'est. Derrière un des blocs se trouve aussi un secret (n° 3) bloqué par une grille cassée : " Je ne peux pas passer à travers cette grille, en cherchant bien, je peux peut être la casser ". A noter pour plus tard quand Lara aura des armes plus lourdes (arbalète + flèche explosove).

Passer la grille est, entrer dans un couloir, tuer 2 gladiateurs, monter dans une pièce en hauteur à l'est, tuer un gladiateur, ramasser une recharge d'uzi, et regarder le mur en face. Repérer les symboles et leurs emplacements, ramasser une boite de cartouches de fusil de chasse puis retourner dans le couloir précédent. Aller au nord, ramasser une boite de cartouches de fusil de chasse, noter les symboles sur les 4 piliers et avancer jusqu'à une salle dont la grille de sortie est fermée. Pour l'ouvrir il va falloir mettre les 4 piliers avec les symboles au bon endroit dans cette salle (sur les dalles avec un petit carré) en se rappelant l'emplacement de ces symboles sur le mur de la pièce précédente.

Une fois la grille ouverte, déplacer la première colonne à droite en entrant et la mettre sur la dalle avec un petit carré devant la grille de sortie. Tuer 2 araignées et un gladiateur qui arrivent au sud puis aller chercher le secret n° 1 : une Golden Skull dans une alcôve qui vient de s'ouvrir au sud. Ramasser aussi des flèches puis retourner dans la salle aux colonnes et passer par la grille ouverte.

Entrer dans une grotte, tuer 3 araignées, exploser un vase à droite puis avancer vers le nord et chercher un passage au plafond à coté du pilier avec une torche. Monter à une échelle, et dans la grotte en haut ramasser une petite trousse de soins et une Harcesis Key. Redescendre, aller tout au bout de la grotte au nord. Actionner un levier sur la gauche pour ouvrir une trappe en bas à droite mais libère aussi un rocher à gauche de Lara. L'éviter puis aller vers le trou à l'est. Avant de descendre dans le trou, monter dans un passage en hauteur, ramasser une boite de cartouches de fusil de chasse puis actionner un levier chrono qui arrête la flamme autour du secret n° 2 : un Golden Skull derrière Lara. Revenir en arrière, descendre dans le trou, sortir de l'eau en évitant la flamme, ramasser l'Harcesis Key puis prendre le passage qui monte à droite de la flamme et qui ramène dans la grotte.

Retourner vers le nord puis monter à l'ouest. Eviter le rocher qui tombe, tuer un gladiateur et mettre les 2 Harcesis Keys dans leurs supports de chaque coté de la porte pour l'ouvrir. Entrer dans le temple. Monter dans une alcôve à droite (attention aux flammes), actionner un levier qui ouvre un passage au sol dans la pièce, redescendre, passer les 2 flammes, ramasser l'arbalète, tuer 2 araignées, ramasser une recharge d'uzi dans le coin sud/ouest puis descendre dans le passage au sol. En évitant les 2 blocs qui bougent, récupérer la City Key et une petite trousse de soins. Remonter puis faire le chemin en sens inverse jusque dans le couloir avec les 3 blocs qui bougeaient. Utiliser l'arbalète avec une flèche explosive pour casser la grille derrière laquelle se trouve le secret n° 3 : un Golden Skull. Revenir dans la salle de l'hydre.

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 RETOUR NIVEAU 1 : SACRED HALL

Remonter au niveau du hall grâce à l'échelle à l'ouest, aller vers la gauche puis entrer dans le bâtiment à gauche. Suivre le couloir jusqu'à l'intersection. " Je n'ai pas confiance dans cette fumée" se dit Lara. Et elle a raison. Si elle marche sur la dalle qui fume, une flamme jaillit. Donc à éviter absolument. Casser les 2 gros vases et ramasser une petite trousse de soins dans celui à droite, tuer une araignée qui arrive par derrière puis se plaquer contre le mur nord et se rapprocher le plus possible de la dalle qui fume pour pouvoir atteindre un passage en hauteur. Suivre le couloir pour passer au niveau 3.

 

NIVEAU 3 : TUNNEL OF FIRE

Suivre le couloir qui descend, en évitant la flamme qui sort du mur, jusque dans une grande salle. Sauter sur la plate-forme au dessus du vide au milieu de la salle, s'approcher de la grille pour quelle s'ouvre puis sauter sur la plate-forme à l'ouest et s'approcher de la grille pour qu'elle s'ouvre. Se retourner et tirer sur le gros vase de la première plate-forme puis aller ramasser la Harcesis Key 1/4. Tirer sur le gros vase de la deuxième plate-forme et aller chercher la Harcesis Key 2/4. Enfin, sauter sur la troisième plate-forme au sud, ouvrir la grille, s'éloigner pour tirer sur le gros vase et revenir ramasser la Harcesis Key 3/4.

Aller dans le coin nord/ouest, descendre d'un niveau, traverser la salle en jouant les funambules sur la corde, aller ramasser une grande trousse de soins sur un pilier puis monter à une échelle sur le mur ouest pour monter au dessus de la deuxième plate-forme. Casser le gros vase au nord qui contient la 4° Harcesis Key, sauter sur la plate-forme au sud sous le pont et, à l'aide du pan incliné à droite sauter/s'accrocher à l'entrée d'un passage dans le coin sud/est. Ramper dans le passage, suivre le couloir, tuer un gladiateur, ramasser la petite trousse de soins qu'il laisse, actionner un levier qui ouvre la porte à droite donnant sur un pont au dessus de la grande salle. Aller tout au bout récupérer le secret n° 4 : un Golden Skull. Récupérer aussi une boite de cartouche de fusil de chasse puis redescendre au dessus du pont. S'accrocher sous le pont et traverser la salle pour récupérer la Harcesis Key 4/4.

Se laisser glisser sur la pente à gauche, s'accrocher au rebord et se laisser tomber sur la plate-forme en dessous. Suivre le couloir, ramasser des torches, tuer une araignée et un gladiateur puis mettre les 4 Harcesis Keys dans les 4 supports pour ouvrir la porte dans le coin nord/ouest. Suivre le couloir jusqu'au bout et tuer une araignée. " Cela ressemble à une impasse, mais il doit y avoir un moyen de monter dans cette pièce au-dessus " se dit Lara en regardant le trou dans le plafond. Effectivement il y a un moyen. Ramasser d'abord les flèches puis revenir au début du couloir. Se placer face contre le mur nord avec le pan incliné dans le dos. Faire un saut arrière sur ce pan, suivi d'un saut avant pour s'accrocher au dessus. Monter sur le rocher incliné et faire un saut rapide en arrière pour atteindre un passage.

Suivre le couloir jusqu'à une pièce ou 3 demi-dieux égyptiens attendent Lara. Les tuer (se rapprocher le plus possible d'eux et leur tirer dessus), puis regarder l'animation de la salle suivante, dont la porte d'accès vient de s'ouvrir à l'ouest. Ramasser une recharge d'uzi, une grande trousse de soins et un fusil de chasse, plonger dans l'eau en dessous et ramasser 2 recharges d'uzi et une grande trousse de soins. Actionner le levier sur le mur nord pour ouvrir la grille à l'est et aller y chercher le viseur laser.

Entrer dans la nouvelle salle à l'ouest. Monter à une échelle au nord, s'accrocher à la fissure du mur et se déplacer vers la gauche, en évitant la flamme intermittente, jusqu'à atteindre une espèce de cage. Tuer une araignée puis actionner un levier qui éteint la flamme à l'est. Sauter sur la structure centrale et aller dans un petit passage en hauteur à l'est. Descendre dans une petite pièce, actionner un levier qui baisse un bloc dans le mur est de la pièce précédente et permet de pousser le bloc à droite de Lara. Retourner dans la salle par le même chemin et pousser le bloc sur la dalle du coin sud/est. Tirer un bloc du mur ouest, ramasser une boite de balles de revolver et le déplacer le bloc sur la dalle du coin nord/ouest. Animation. Remonter au dessus de la structure centrale et ramasser la City Key maintenant accessible. Redescendre de la structure puis descendre dans un passage au sol dans le coin sud/ouest chercher le secret n° 5 : un Golden Skull.

Retourner dans la salle du début de niveau, remonter sur la première plate-forme, avec le revolver muni du viseur laser casser le vase en bas de la fosse pour ouvrir un passage secret derrière l'endroit ou se trouvait l'Harcesis Key 2/4 et aller y chercher le secret n° 6 : un Golden Skull. Retourner dans le Hall Sacré.

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RETOUR NIVEAU 1 : SACRED HALL

Sauter par-dessus la dalle enflammée en dessous et aller vers l'est. Descendre au sous-sol et retourner dans la pièce de l'Hydre pour mettre les 2 City Keys dans leur support. Regarder l'animation qui montrant un bloc qui se baisse dans le mur sud du Hall Sacré et libère un passage.

Remonter dans le Hall et une fois en haut de l'échelle qui y mène, monter l'escalier derrière. Lara se trouve devant un gros pilier surmonté d'un bloc entouré de flammes. Sur le mur sud, en hauteur se trouve une boule suspendue. Tirer dessus pour baisser le bloc entouré de flamme. Sauter sur ce dernier, ramasser une grande trousse de soins, sauter sur le mur sud (sous la boule suspendue), ramasser une boite de cartouches de fusil, puis sauter sur le pilier un peu plus à l'est. Sauter enfin sur le mur sud, là ou le passage s'est récemment ouvert.

Avant d'entrer dans le passage, s'accrocher à une corniche du mur de gauche et se déplacer vers la gauche pour atteindre le mur est. Ramper dans un passage, tuer 2 gladiateurs puis actionner un levier chrono qui éteint la flamme sur le piédestal. aller récupérer le secret n° 7 : un Golden Skull. Une animation montre l'ouverture de la porte du secret n° 8. Récupérer une petite trousse de soins et des balles de revolver puis retourner dans le Hall.

Prendre le passage à l'ouest (en direction du niveau 3) et, au premier virage prendre à gauche. Sauter par-dessus un petit bassin d'eau rouge, tourner à gauche, ramasser des torches, tuer une araignée puis aller à l'ouest, et tuer un gladiateur. " Il semble n'y avoir aucun moyen d'ouvrir cette grille, j'ai besoin de trouver les autres crânes " se dit Lara en entrant dans la salle. La grille en question renferme le secret n° 8 : un Golden Skull. Félicitation, vous avez trouvé les 8 cranes secrets et débloqué les munitions bonus : 5 boites de cartouches de fusil, 9 flèches explosives, 4 petites trousses de soins, 2 grandes trousses de soins, 1 arbalète. Ramasser une boite de cartouches de fusil de chasse et une recharge d'uzi puis, en hauteur dans cette même pièce tirer sur une boule suspendue pour faire monter un bloc permettant de monter à l'étage supérieur ramasser une grande trousse de soins. Retourner sur le mur sud du Hall, entrer dans le passage et suivre le couloir.

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NIVEAU 4 : HARCESIS

Monter sur le mur en face, ramasser des balles de revolver puis monter dans le passage à l'est. Actionner un levier qui bouge le bloc sur lequel il se trouve. Aller tout au bout du couloir de droite et récupérer une grande trousse de soins dans un des trous du mur. Revenir au niveau du levier précédent et ramper dans le passage à sa gauche.

Message : nouvelles compétences acquises

Saut de corniche : quand je suis accrochée à un rebord, appuyez simplement sur le bouton de saut et je saute pour attraper tout ce qui est au dessus de moi.

Saut d'échelle : quand j'ai réussi à saisir une échelle appuyez sur la touche de sprint et je vais sauter pour attraper tout ce qui est au dessus de moi.

Ne pas actionner le levier au bout du couloir sinon une flamme bloque l'accès au passage de droite. Aller dans ce passage, descendre dans le trou et actionner le levier qui éteint la flamme qui bloque le passage de la salle suivante. Sortir du trou et entrer dans la salle. Lara allume une torche et la jette au sol pour déclencher un piège. Traverser rapidement la salle et monter l'escalier pour éviter le scorpion géant. Tuer 4 scorpions, casser un vase, ramasser une boite de cartouches de fusil, des flèches puis s'approcher du bord de la corniche et tuer le scorpion géant.

Sauter sur le rebord du premier pilier dans le coin nord/ouest, sauter sur le rebord en hauteur du deuxième pilier, au sud puis sauter sur la plate-forme en hauteur toujours au sud. Au bout de ce passage se trouve une grille fermée pour l'instant. Sauter dans l'alcôve du coin sud/est ramasser une grande trousse de soins et revenir sur la plate-forme précédente. Sauter dans un passage dans le mur est et regarder l'animation d'une grille qui s'ouvre au bout de ce passage et qui ramène en bas de la salle du scorpion géant. En chemin récupérer une recharge d'uzi dans un trou de mur ce qui a pour effet de faire monter une plate-forme le long du deuxième pilier.

Revenir à l'entrée de ce passage et sauter/grimper sur la plate-forme qui vient de monter via la corde tendue en travers de la salle. Aller de l'autre coté du bloc au nord, traverser la salle d'ouest en est en jouant les funambules et une fois de l'autre coté de la salle un ascenseur monte Lara d'un niveau. Se retourner et monter sur une plate-forme en hauteur. Tuer 2 harpies puis s'accrocher à la bordure du mur est et se déplacer vers la droite jusqu'à atteindre une petite échelle au dessous d'une flamme. Attendre que la flamme s'éteigne et sauter/s'accrocher à la corniche au dessus (utiliser la touche sprint). Aller à l'est, au bout du couloir monter dans un passage, sauter par-dessus un trou avec une grande échelle, ramasser une grande trousse de soins puis descendre à l'échelle. En bas, appuyer sur un gros bouton qui ouvre un passage derrière Lara en hauteur et qui permet de revenir en bas de la salle du scorpion géant.

Pour l'instant, remonter à la grande échelle, repartir vers le sud et monter à une échelle, ramper dans un passage à droite, et descendre sur une corniche avec un squelette. Ramasser une flèche explosive, sauter sur la plate-forme à l'ouest, appuyer sur un gros bouton qui ouvre la grille sud un peu plus bas, se débarrasser du squelette qui se réveille (en le faisant tomber) puis revenir sur la corniche à l'est. En rampant dans un passage vers le sud il y a le support de l'Activation Gem. A noter pour plus tard. Remonter ramper dans le passage d'arrivée à la corniche, descendre par l'échelle, aller au sud, s'accrocher au rebord et descendre de 2 niveaux, jusqu'au niveau de la grille récemment ouverte. Suivre le couloir en évitant la flamme intermittente et tuer un scorpion. Au bout du couloir, regarder l'animation qui montre la grande salle suivante.

En passant par le rebord du pilier de droite et en évitant les flammes intermittentes, aller dans le passage en face. Tuer une harpie puis sauter sur le rebord du premier pilier à gauche. Sauter sur le rebord du deuxième pilier en évitant la flamme intermittente, monter sur la plate-forme au dessus et monter à l'échelle au nord en évitant la flamme (utiliser la touche sprint pour monter plus vite). Une fois en haut appuyer sur un gros bouton pour augmenter le niveau d'eau dans un tout petit bassin en bas de la salle. C'est dans ce petit bassin qu'il va falloir plonger pour descendre dans la salle.

Une fois en bas, tuer un squelette (en le faisant tomber dans le bassin ou en utilisant une flèche explosive), ramasser des cartouches de fusil à l'est, puis aller dans le coin nord/ouest. S'accrocher à la structure grâce à une fissure et monter d'un niveau. Sauter sur la plate-forme contre le mur nord. Aller vers l'est grâce à une perche horizontale et en évitant les 2 flammes intermittentes. Monter sur la plate-forme du coin nord/est et appuyer sur un gros bouton pour désactiver le piège sur un des 5 piliers au centre de la salle (animation).

Descendre puis monter à ce pilier grâce à sa fissure. Tout en évitant la flamme qui tourne sur le pilier central, aller sur la corniche à l'est récupérer l'Activation Gem. Descendre puis remonter sur la structure à l'ouest comme précédemment. Aller sur une plate-forme contre le mur sud ramasser des balles de revolver puis revenir en arrière. En évitant la flamme intermittente monter de 2 niveaux (la plate-forme est maintenant accessible – avant, il y avait des flammes). S'accrocher à l'un des piliers, faire un quart de tour pour pouvoir monter à l'étage supérieur. Lara peut maintenant repartir par le même chemin qu'elle est arrivée.

Aller mettre l'Activation Gem dans son support pour ouvrir un passage dans le mur ouest (animation). Le passage n'est pas encore praticable, une cage en bouche l'entrée. Revenir en arrière, s'accrocher à l'échelle et monter sur le petit morceau d'échelle au dessus. Aller sur la plate-forme à droite, s'accrocher à son rebord et se déplacer vers la droite jusqu'à pouvoir monter. Tuer un scorpion, ramasser une petite trousse de soins sur la plate-forme du coin sud/ouest, puis tirer sur les 2 boules suspendues au plafond. Cela fait bouger une barre métallique au plafond (animation). Récupérer des torches, monter sur une plate-forme au dessus (grâce à une petite échelle) et ramasser des balles de revolver.

Grâce à la perche horizontale, aller sur le pilier du coin nord/ouest, puis sauter sur la plate-forme en hauteur à l'est (maintenant que la barre métallique ne gène plus). Ramasser une recharge d'uzi sur le piédestal, se débarrasser du squelette qui s'est réveillé puis sauter sur la plate-forme ou il se trouvait, ramasser des cartouches de fusil puis appuyer sur un gros bouton qui baisse la cage dans le passage ouest. Y aller. Pour cela, redescendre les 2 morceaux d'échelle, sauter sur la plate-forme à l'ouest puis sur le bloc sous le passage et monter dans le passage.

Aller au bout du couloir en évitant les flammes intermittentes et les espèces d'étoiles piégées au sol, monter dans un passage à l'est, traverser une petite pièce, monter dans un autre passage qui mène dans une pièce avec des flammes intermittentes et 3 scorpions. Descendre, ramasser des balles de revolver puis, en évitant les flammes intermittentes qui sortent du sol, aller dans une alcôve du coin nord/ouest appuyer sur un gros bouton qui ouvre un passage au sud. Y aller.

Traverser le couloir avec les hallebardes qui se balancent et les flammes, ramasser une recharge d'uzi et une petite trousse de soins en chemin puis au bout prendre le passage au sud. Tuer un scorpion et avancer jusqu'à l'intersection. Nouveau message : " Je n'ai pas confiance dans cette boule là-haut ". En haut de l'escalier à gauche de Lara se trouve une grosse boule, prête à tomber. Tirer sur la petite boule suspendue pour faire tomber la grosse et l'éviter ou monter l'escalier en marche arrière et dès que le boule tombe, sprinter en descendant pour l'éviter. Remonter l'escalier jusqu'à une petite pièce avec des flammes. Ramasser une boite de cartouches de fusil et prendre le passage au sud qui mène à une salle avec des éclairs bleus.

Tuer 2 demi-dieux égyptiens et noter le décompte (1/4 et 2/4) pour ouvrir un passage en bas des escaliers au sud. Ramasser des balles de revolver et une grande trousse de soins puis monter sur le balcon au dessus de l'entrée et aller actionner un levier chrono dans une alcôve du mur est. Ce levier fait monter un bloc devant un gros bouton sur le balcon de l'autre coté de la salle. Aller actionner ce gros bouton pour faire monter une cage dans le coin sud/est de la salle. Grimper à la cage pour atteindre un balcon contre le mur sud. En utilisant les plateformes sur les piliers et celles contre les murs, faire le tour de la salle jusqu'à atteindre une alcôve dans le mur est. Après avoir ramasser une petite trousse de soins en chemin, récupérer la Golden Star derrière la grille (3/4). Descendre tout en bas de la salle, à gauche en bas des escaliers il y a un obélisque avec un symbole. Le déplacer sur une dalle avec le même symbole (4/4). Attention au scorpion géant qui débarque. Prendre le passage sud et tout au bout du couloir actionner un levier qui ouvre un passage à droite de Lara.

Entrer, ramasser une petite trousse de soins à droite puis avancer jusqu'au bord du précipice. Il va falloir entrer/ramper dans un petit passage au dessus du pilier et sous le bloc dans le coin sud/est. Pour cela, s'accrocher au rebord du pilier surmonté d'une flamme à gauche, en faire le tour, sauter pour s'accrocher à l'échelle au dessus puis faire un saut arrière pour atterrir au dessus d'un pilier. Sauter sur le bloc du coin sud/est, descendre par l'échelle derrière, se lâcher et se rattraper à l'échelle en dessous puis monter/ramper dans le passage. Ramasser des balles de revolver puis actionner un levier qui ouvre un passage à l'ouest dans la grande salle précédente. Sortir de la pièce en rampant, remonter sur le bloc en utilisant les échelles et retourner dans la grande salle en passant par le pilier au nord et la plate-forme au sud.

Une fois dans la grande salle, prendre le passage récemment ouvert à l'ouest qui conduit à la salle de Seth (animation). Dans cette salle il va falloir récupérer 5 Power Node (objets étincelants vu lors de l'animation), tout en évitant les tirs de Seth. Pour commencer, ramasser une petite trousse de soins puis entrer dans la salle et aller à gauche. Au sud il y a une perche verticale, monter sur le petit mur en face pour atteindre la perche et monter à l'étage supérieur. Aller sur le balcon puis sauter sur la structure au centre de la salle, récupérer le Power Node 1/5. Seth s'immobilise quelques secondes et perd 20% de vie à chaque Power Node récupérés. Aller ramasser une grande trousse de soins dans le coin sud/ouest puis monter l'escalier au nord jusqu'au balcon à l'est. Le traverser, s'accrocher au rebord du pilier surmonté d'une flamme dans le coin sud/est, en faire le tour, monter sur un des coins en faisant attention de pas se bruler avec la flamme et sauter sur la passerelle sud pour récupérer le Power Node 2/5. Il est possible de descendre sur le balcon en dessous dans le coin pour ramasser une grande trousse de soins. Continuer vers l'ouest, suivre la corniche, s'accrocher au rebord des blocs surmontés de flammes pour en faire le tour et aller sur la passerelle nord récupérer le Power Node 3/5. Descendre sur l'escalier en dessous, monter quelques marches et monter dans une alcôve au bout de laquelle se trouve un gros bouton. L'action sur ce bouton fait monter une cage sur le balcon à l'est. Y grimper pour atteindre une passerelle qui mène au Power Node 4/5. Un passage s'ouvre derrière le balcon sud. C'est là que se trouve le Power Node 5/5.

Une fois les 5 Power Node récupérer et Seth détruit, aller dans la pièce qui s'est ouverte en face de Lara. Descendre dans une pièce ou un éclair bleu relie 2 obélisques. Mettre la Golden Star dans son support pour faire descendre l'Harcesis Device d’où jaillit l'éclair. Le ramasser et lorsque le plancher s'effondre, se laisser glisser sur la pente. En bas, sauter pour éviter la flamme, ramasser le Pied de biche et prendre le passage qui s'ouvre au sud et qui ramène au niveau 1.

 

RETOUR NIVEAU 1 : SACRED HALL

Descendre dans le hall, puis monter dans une alcôve du mur nord et utiliser le pied de biche comme levier pour faire descendre 2 plateformes suspendues. Les utiliser pour atteindre un passage dans le coin nord/ouest et terminer l'aventure.

Message : Vous êtes sur le point de quitter la cité perdue de SOTAR et de finir le jeu. Si vous n'avez pas tout exploré, il reste peut-être encore des secrets à découvrir, si toutefois vous avez obtenu tout ce que vous êtes venu chercher, continuez.

Merci d'avoir jouer, j'espère que vous avez aimé ce jeu (Leonvdn).