ALEXANDER'S TOMB

 

AUTEUR : MISS KROFT

DATE : Janvier 2003

SOLUCE : Full-Throttle

 

BYZANTINE PALACE

Glisser sur la pente, éviter le trou avec les pics et en bas de la pente s'accrocher a la perche. Monter et prendre le passage sud. Suivre le petit couloir qui mène a une salle avec des piliers (attention, le sol est mortel). Sur les piliers a gauche de l'entrée aller chercher le fusil a pompe et des cartouches de fusil. Sur un des piliers a droite de l'entrée aller chercher une petite trousse de soins. Attention aux 2 squelettes. Aller casser le vase dans le coin sud/ouest et ramasser l'Hathor Effigy.

Prendre le passage ouest, descendre les pentes rapidement (attention au trou sur la 2°) pour éviter la boule qui tombe du plafond. Ramper dans un petit labyrinthe, ramasser des torches, une petite trousse de soins puis monter a une perche. Dans la pièce du haut, casser un vase, ramasser des cartouches de fusil, tuer un squelette, avancer au sud, tuer un squelette et ramasser dans un trou le Pharos Knot. Redescendre dans le labyrinthe, ramper jusque dans un petit bassin, ramasser au fond des cartouches de fusil, suivre le couloir jusqu'a la pièce a droite du début du labyrinthe. Attention aux scarabées.

Mettre le Pharos Knot dans son support pour ouvrir la porte a coté. Dans cette nouvelle pièce monter/ramper dans un passage a l'ouest et descendre dans une petite pièce qui contient le secret n° 1 : le revolver. Revenir dans la pièce précédente, actionner un gros bouton dans le coin nord/est qui fait sortir un bloc dans le mur sud de la pièce précédente et permet d'atteindre un passage en hauteur.

Dans cet espèce de temple en ruine il va falloir monter dans les 3 niches en hauteur, en utilisant les plate-formes sur le mur et la corde au plafond. Pour faire apparaître la corde, descendre dans un petit trou coté est de la pièce, une porte s'ouvre (chrono) coté ouest. Aller y casser un vase et ramasser le viseur laser. Casser les 3 vases dans les 3 niches et ramasser une grande trousse de soins, le Pharos Pillar et l'Ornate Handle. Redescendre dans la pièce aux scarabées et pour ouvrir la porte ouest, aller mettre le Pharos Pillar dans son support dans la pièce nord. Dans le couloir ouest monter a une échelle. Actionner un levier qui ouvre la porte ouest. Animation de la salle suivante avec des petits murets et 3 bassins.

Monter a un pilier dans le coin nord/ouest, ramasser une petite trousse de soins et des balles de revolver. Ramasser des balles de revolver dans le bassin ouest. Ramasser une petite trousse de soins dans le bassin nord. Combiner L'Hathor Effigy avec l'Ornate Handle pour former le Portal Guardian et aller le mettre sur son support a droite de l'entrée. Utiliser un petit passage au raz du sol et éviter les fléchettes. La mise en place du Portal Guardian ouvre une porte dans le bassin sud. Tuer un squelette puis aller nager dans le passage pour atteindre le bassin a gauche de l'entrée. Sortir de l'eau, casser un vase, ramasser des cartouches de fusil. Casser les 5 morceaux de squelettes pour ouvrir une porte dans le bassin du coin nord/ouest. Tuer un squelette en chemin et aller passer par ce nouveau passage. Sortir de l'eau et avancer dans le couloir pour passer au niveau suivant. Save 0.

 

FORGOTTEN DISTRICT OF ALEXANDRIA

Tuer 2 sangliers puis aller a l'ouest jusqu'a une zone avec un lac. Aller plonger dans un petit bassin dans le coin nord/ouest et ramasser le pied de biche. Tuer un crocodile dans le lac, aller sur le petit îlot, plonger dans le trou au centre et au bout du couloir aller chercher le secret n° 2 : des balles de revolver et des cartouches de fusil. Aller sur la partie est du lac, tuer un sanglier, ouvrir la porte de la maison (a l'aide du pied de biche), plonger dans le trou d'eau, ramasser une grande trousse de soins puis monter a l'étage supérieur et ramasser la Gate Key. Aller utiliser cette clé sur la serrure de la porte a l'extérieur.

Entrer, prendre la première ruelle a droite et aller au bout ouvrir une porte (pied de biche). Casser une barrière et entrer dans une salle avec des dalles sur les murs et suspendues. En sautant de dalles en dalles, monter tout en haut et ramasser l'Uzi et des munitions d'Uzi. Attention certaines dalles sont piégées. Ensuite, ramper dans un passage en hauteur, se laisser tomber dans un trou d'eau puis entrer dans une petite salle et récupérer la 1° Golden Star. Retourner dans la salle précédente, attention aux dalles piégées (pics), tuer un crocodile puis retourner a l'extérieur. 

Suivre la ruelle a l'est, attention aux 2 boules qui tombent, monter sur le mur ou se trouvait la première et sauter sur le toit au nord. Ramasser la Horseman's Gem puis descendre dans la ruelle qui va au nord, attention aux pics, tuer 2 crocodiles puis ramper dans un passage et descendre dans un couloir pour ramasser une torche éteinte (attention aux pics). Aller allumer la torche dans la ruelle a droite de l'entrée et mettre le feu a la corde qui retient la boule au bout de la ruelle est, pour la faire tomber et ouvrir la porte nord.

Entrer, grimper a un mur, aller de l'autre coté du pont en flamme en passant par le toit a droite et, en évitant les 3 séries de pics, aller chercher la 2° Golden Star au bout de la pièce. Attention aussi aux fléchettes empoisonnées. Retourner sur le toit précédent et descendre derrière. Aller mettre la Horseman's Gem dans son support pour ouvrir la porte ouest et y aller en évitant les 3 boules qui roulent. Plonger dans un trou d'eau, attention au crocodile et ressortir dans une salle avec des piliers et des pics. A l'aide de l'échelle sur le mur est, sauter de piliers en piliers pour atteindre le passage au sud.

Suivre le couloir jusqu'a la salle au miroir (animation). En évitant les boules qui tombent du plafond (visible uniquement dans le miroir) mettre les 2 Golden Stars dans leur support pour ouvrir la porte a l'est. Y aller pour passer au niveau suivant. Save 1.

 

NECROPOLIS

Lara tombe dans une salle remplie d'eau. Monter sur une plate-forme, tuer un squelette et actionner un levier qui ouvre la porte au bout du couloir dans le coin sud/est. Ramasser des torches et des balles de revolver puis suivre le couloir a l'est en rampant pour éviter les pics du plafond, ramasser des torches puis, en sautant de piliers en piliers et en utilisant les 2 cordes, traverser le gouffre pour atteindre une plate-forme. Dans le coin sud/est, s'accrocher au rebord et descendre dans un passage en dessous.

Descendre dans une pièce verte, puis dans une autre avec de l'eau verte et tout en évitant le squelette, ramasser une petite trousse de soins et actionner un levier qui fait sortir un bloc du mur de la pièce précédente. Monter sur ce bloc, s'accrocher au plafond pour atteindre une fissure dans le mur en face et se déplacer jusqu'a pouvoir grimper a un mur et récupérer la 2° Horseman's Gem. Sauter sur la plate-forme au dessus du gouffre (attention a la momie) et utiliser la 3° corde pour sortir de cette salle.

Retourner dans la salle remplie d'eau, monter sur la plate-forme du coin sud/ouest. Casser un vase au fond de l'eau et aller chercher des cartouches de fusil. Remonter sur la plate-forme au sud/ouest et mettre la 2° Horseman's Gem dans son support pour ouvrir la porte du coin nord/ouest. Descendre la petite pente et attendre que la boule en face ait fini de rouler. Sauter par dessus, monter le plus haut possible sur la pente et sauter ensuite dans le coin nord/est. Monter sur le pilier puis sur le mur jusqu'a une salle avec un bassin.

Plonger dans le bassin, ramasser des cartouches de fusil, prendre le passage coté est jusqu'a pouvoir monter au mur et arriver a l'étage au dessus de la salle avec le bassin. Déplacer les 2 grosses colonnes sur des dalles dessinées pour ouvrir la porte nord dans le bassin (animation). Ramasser une grande trousse de soins avant de plonger dans le bassin. Suivre le couloir jusqu'a une grande salle avec de l'eau mortelle et du brouillard.

Sauter sur le premier pilier, sauter dans une petite pièce a l'ouest, actionner un levier qui ouvre la porte d'une petite pièce a l'est et aller y chercher le Pharos Pillar en évitant la boule qui tombe. Retourner dans la pièce ouest, s'accrocher au rebord et se déplacer jusqu'a pouvoir entrer dans une petite pièce. Actionner un levier qui ouvre la porte d'une pièce en face et mettre le Pharos Pillar dans son support pour faire sortir un bloc du mur (animation) permettant d'atteindre cette pièce. Aller ramasser le Pharos Knot et retourner dans la première petite pièce pour le mettre dans son support. Cela a pour effet de faire sortir un bloc du mur a coté de la dernière petite pièce. Monter sur ce bloc qui permet d'atteindre 2 plate-formes et une échelle, au nord, en haut de laquelle Lara peut s'accrocher au plafond. Avancer jusqu'a atteindre une passerelle.

Prendre le passage a l'est, ramper dans un passage qui mène a un ascenseur, ramper dans un autre passage vers l'ouest, attention aux scarabées, au bout du couloir s'accrocher au rebord, attendre que tous les scarabées soient tombés en bas et revenir en arrière ramasser une grande trousse de soins. Retourner au bout du couloir, descendre, attention aux 2 momies, suivre le couloir, ramasser des balles de revolver (en hauteur) et une petite trousse de soins puis appuyer sur un gros bouton qui ouvre une porte en hauteur au bout du couloir. Appuyer sur un gros bouton qui ferme la porte et libère un passage qui mène a une grande salle avec un bassin et une momie.

Monter a une perche, sauter sur le toit a coté puis s'accrocher au plafond et aller sur le toit de la pièce du coin sud/est. Descendre dans la pièce, récupérer la 3° Golden Star, actionner un levier qui ouvre la porte derrière Lara puis sortir de la pièce en évitant les pics. Remonter a la perche, sauter sur le toit et a l'aide de la corde aller dans le passage en hauteur au nord chercher la 4° Golden Star.

Plonger dans un trou dans le bassin et mettre l'étoile dans son support. Dans le coin sud/ouest descendre dans un trou, ramasser 2 boites de cartouches de fusil puis mettre l'étoile dans son support. La combinaison des 2 étoiles ouvre la porte sud. Passer le couloir en évitant les flammes et les pics. Suivre le couloir jusqu'a la salle du tombeau d'Alexandre (animation). Tuer les 2 squelettes qui arrivent, casser 2 vases sur les 2 passerelles, ramasser des traits explosifs et l'arbalète.

Descendre au rez de chaussée, tuer un squelette, casser des vases, ramasser une grande trousse de soins, déplacer la colonne coté est et la mettre dans le coin sud/est pour ouvrir la porte du coin nord/est. Entrer dans cette nouvelle pièce, monter la pente, casser le vase en hauteur pour ouvrir la porte en haut de la pente en entrer rapidement dans le couloir pour éviter les 5 boules qui tombent du plafond. Au bout du couloir plonger dans un trou qui mène a une salle avec un grand bassin. Monter sur le pilier central et récupérer le Music Scroll.

Retourner dans la salle du tombeau et mettre la colonne dans le coin nord/est pour ouvrir la porte du coin nord/ouest. Ramasser des balles de revolver devant la porte puis entrer. Descendre dans un trou, ramper dans un passage jusqu'a atteindre une échelle. Monter, traverser un couloir en évitant les flèches empoisonnées et la boule qui tombe du plafond et dans la pièce suivante (haut de la pièce précédente) plonger dans un petit bassin et ramasser le Pharos Knot. Ramper dans un passage en hauteur au sud, descendre dans une pièce, tuer 3 squelettes et dans le labyrinthe au sud ramasser des traits explosifs, tuer un squelette et actionner un levier qui ouvre la porte donnant accès au support de Pharos Knot, qui une fois mis en place ouvre la porte de fin de niveau dans la pièce aux 3 squelettes.