LARA CROFT - I AM LEGEND
AUTEUR : CLARA & MASHA
DATE : 01/07/2009
SOLUCE : Full-Throttle
MANHATTAN - SUNSET
Descendre
les marches de l'appartement de Lara et aller au bout de la rue a gauche (sud).
Ne pas tirer sur la chienne qui arrive au devant de Lara, c'est la sienne.
Noter la présence du bouton pour ouvrir la grille du square a droite. Prendre a
gauche et aller au bout de la rue. Ouvrir la porte sous l'enseigne bleue "Plateforms & scaffolding LTD".
Entrer dans la pièce, ouvrir la porte
des toilettes à gauche, ramasser une petite trousse de soins puis ressortir et monter sur le
toit des toilettes. Sauter sur la plate-forme en hauteur dans le coin nord/est
et actionner le levier en hauteur a
gauche de la plate-forme. Cela ouvre la grille
en haut de la pente au dessus des toilettes.
Dans cette
pièce récupérer le Plateform Code sur le bureau
puis passer dans la pièce a coté et ouvrir la porte de l'armoire qui contient une boite de cartouches de fusil a pompe (pour
ouvrir cette porte, se mettre devant elle et reculer d'un pas. Retourner dans
la rue et aller tout droit.
Au bout de
la rue à gauche se trouve une grille fermée à clé derrière laquelle se trouve
la moto – à noter pour plus tard. En attendant tourner à droite et contourner
la maison. Monter sur le pilier le plus à l'est, casser les rambardes du balcon de la maison,
sauter sur le balcon et entrer dans la pièce. Récupérer une petite trousse de soins et un DVD. Ressortir de la maison et continuer à avancer
dans la rue.
Ouvrir la grille qui donne accès au débarcadère en appuyant sur le bouton a coté. Plonger dans l'eau et
ouvrir une trappe contre le mur du
bâtiment nord. Nager jusqu'à trouver le secret n° 1.
Suivre le couloir qui ramène au bassin et remonter sur le débarcadère.
Continuer à
avancer dans la rue vers l'est jusqu'à un ascenseur (plate-forme entre 4
piliers rouge). Entrer le code récupérer précédemment pour activer l'ascenseur.
Casser les barrières du balcon vu en
animation pendant que l'ascenseur montait et aller y récupérer le Bunch of Keys (trousseau de clés). Monter sur la
passerelle qui va vers le nord. Tout au bout, après avoir sauté sur une autre
plate-forme, sauter sur le toit de la station de métro Washington Square et
ramasser le secret n° 2. Redescendre dans la
rue (en plongeant dans le bassin pour ne pas perdre de vie).
Continuer à avancer dans la rue vers le
nord. Au bout aller à gauche et utiliser le trousseau de clés dans la serrure pour ouvrir la porte verte. Monter les escaliers, utiliser à nouveau le trousseau de clé
dans une serrure pour ouvrir une porte vitrée, ouvrir une porte en bois et dans le bureau
récupérer une éprouvette de Dilution. Ressortir
dans la rue et aller vers l'ouest. Passer devant un balisage de travaux - à
noter pour plus tard.
Avancer vers
le sud et prendre la deuxième rue à gauche (juste avant la maison de Lara).
Tout au bout appuyer sur un bouton
pour ouvrir la grille à coté et
donne accès a la deuxième partie de la ville.
Contourner
le bâtiment a gauche et placer le DVD sur le piédestal devant le magasin vidéo pour en ouvrir la porte vitrée. A l'intérieur du magasin
prendre la Car Key sur le bureau. Retourner
dehors et aller vers le sud. Regarder l'animation montrant une biche qui entre
dans le repère des mutants, suivie par Sam.
Avant
d'entrer dans le repère des mutants il va falloir de la lumière. Pour cela,
casser les caisses au pied du
dernier gros pilier derrière la station de métro et ramasser des torches. Entrer dans le
repère des mutants, prendre à droite et aller récupérer la Garage Key dans les toilettes. Revenir dans le couloir
précédent, aller tout au bout et déplacer des blocs pour libérer un passage. A l'intersection, aller tout droit,
monter à une échelle à gauche et en
haut faire un saut arrière pour trouver le secret
n° 3.
Une fois redescendu prendre a droite a
l'intersection. Lara se retrouve au milieu des mutants, pour l'instant inoffensifs. Ramasser des torches a l'entrée et dans
le coin opposé descendre dans un trou pour ramasser le
secret n° 4. Aller maintenant dans le coin sud/est, ou se trouve Sam et
ramasser le Fuse (fusible). A ce moment les
mutants détectent la présence de Lara, il est donc grand temps de piquer un
sprint jusqu'à la sortie, où les mutants abandonneront la poursuite.
Une fois en sécurité dehors, grimper a la chaine qui pend devant l'entrée du
repère des mutants pour atteindre une passerelle. A partir du pilier avec la
plante faire un saut en direction de la station de métro et actionner un levier
en hauteur qui ouvre la grille
d'accès au garage. Aller au garage qui se trouve un peu plus loin vers le nord
et à droite. Utiliser la clé du garage dans sa serrure pour ouvrir la grille
à coté. Dans le garage, récupérer une grande trousse de soins dans l'armoire, puis mettre le
fusible dans le porte fusible et
actionner l'interrupteur de droite
pour faire descendre la voiture rouge (l'interrupteur de gauche ne sert à
rien). Utiliser la clé de la voiture pour la mettre en marche et sortir du
garage.
Avec la
voiture, descendre les escaliers de la station de métro et casser la grille d'entrée. Escalader les débris
de mur pour entrer dans la station de métro. Sur le quai Union Square, ramasser
une grande trousse de soins,
puis appuyer sur un bouton a gauche
de l'entrée. Une grille s'ouvre de
l'autre coté des rails à droite. Aller dans cette alcôve en évitant le jet de vapeur et les rails électrifiés puis s'accrocher au
plafond et aller vers le sud. Entrer dans un petit couloir qui mène au
générateur de puissance. Casser des barrières
et des sacs, ramasser une grande trousse de soins
et des torches puis
ouvrir le coffret électrique à coup de pistolet et
actionner l'interrupteur qui coupe
le courant sur les rails.
Revenir sur
le quai du métro, aller sur les rails de l'autre coté, en passant casser des sacs pour récupérer des torches, casser une barrière vers le sud, actionner un levier et regarder l'animation qui
montre le départ de la rame de métro ce qui rend accessible la clé du kiosque.
Ramasser la Kiosk Key puis avancer dans le
tunnel vers le nord.
Après le
virage, tuer un rat puis quelques mètres
plus loin casser une grille en bas
du mur de gauche et ramper rapidement dans le passage afin d'éviter la rame de
métro qui arrive. Ramasser des
torches, casser la grille au
bout du couloir et se laisser tomber dans une grande salle inondée. Monter sur
la passerelle au sud, casser les caisses
sur la passerelle à coté, aller y ramasser une grande trousse de soins et actionner un bouton qui ouvre la grille de la pièce de l'autre coté de
la salle. A l'aide du câble qui
pend, traverser la salle, entrer dans la petite pièce, tuer un rat et appuyer sur un bouton qui ouvre la trappe
au milieu de la pièce, ramasser le Crowbar (pied
de biche) et plonger a travers la trappe. Sur une étagère ramasser un Cork (bouchon de liège) qui va servir à boucher la
fuite d'eau dans la pièce au dessus. Une fois la fuite bouchée, la grille de l'alcôve à gauche de la
trappe s'ouvre, permettant d'actionner une vanne
qui vidange l'eau de la pièce en dessous. Y retourner, ramasser des cartouches de fusil à pompe
sur une étagère et dans l'armoire récupérer le fusil à pompe.
Retourner
dans la grande salle ou l'eau à monter, récupérer des cartouches de fusil à pompe sur une petite
passerelle dans le coin nord/ouest puis monter sur la caisse qui flotte et retourner dans le tunnel du métro en évitant
les chaines qui se balancent.
Avancer dans
le tunnel jusqu'à la station Washington Square. Utiliser la clé du kiosque dans
sa serrure et entrer récupérer la Station Key. Monter les escaliers à l'est, ramasser
une Pocket Watch (montre de poche) et utiliser
la clé de la station dans sa serrure
pour ouvrir la grille d'entrée (ou
de sortie) de la station.
Lara se
retrouve maintenant à quelques mètres de sa maison. En utilisant le pied de
biche sur le cadenas de sa porte,
elle va pouvoir rentrer chez elle.
11, WASHINGTON SQUARE – SUNSET
Dans
la maison, la première porte à
gauche mène au salon, à la salle de bain et à la cuisine. Inutile d'appuyer sur
les boutons pour fermer les volets, ça sera pour plus tard, quand il fera nuit.
Dans les 2 premières pièces, rien à faire pour l'instant. Dans la cuisine, ramasser
le Bowl (bol de la chienne), aller dans la salle
de bain, poser le bowl dans la douche et dès que la vitre protégeant le bouton
de la douche est levée appuyer sur ce dernier pour faire couler de l'eau et
remplir le bowl. Revenir dans le couloir d'entrée et tout au bout sur une
étagère récupérer une petite
trousse de soins. La porte a droite mène au laboratoire – à noter pour
plus tard.
Monter
les escaliers qui conduisent à l'étage et visiter les différentes pièces.
Ramasser une petite trousse
de soins en déplaçant la vitrine dans la salle de gym. Dans la
bibliothèque, appuyer sur un bouton
qui ouvre un passage dans le mur à
coté, entrer dans le couloir et déplacer des blocs jusqu'à atteindre une pièce avec des dalles qui flambent. Le but du jeu consiste à mettre des blocs (4)
sur chaque dalle enflammée, afin de pouvoir atteindre les 4 leviers en hauteur qui ouvrent la porte coté est. Certains blocs, derrières des grilles, seront accessibles lorsque les blocs déjà disponibles
seront sur les dalles enflammées. Une fois la porte est ouverte aller y
chercher la Yellow Key puis retourner dans la
bibliothèque.
Aller
visiter la dernière pièce à cet étage, la chambre d'enfant, au bout du couloir.
Ramper dans la penderie pour ramasser une petite trousse de soins, attention de ne pas trop avancer
car ce passage communique avec la cheminée allumée.
Descendre
à la cave, qui sert de laboratoire après avoir appuyé sur le bouton qui en ouvre la porte.
11, WASHINGTON SQUARE – LABORATORY
Descendre
les escaliers, ramasser une
grande trousse de soins à droite de l'entrée, puis une petite trousse de soins
sur le plan de travail et aller ouvrir la porte
de la pièce au fond du laboratoire à l'ouest. Dans cette pièce se trouvent des cages avec des rats dans 3 états : très
agités, calme ou mort. Il va falloir prendre un échantillon de sang sur celui
qui est calme (les autres sont dangereux pour Lara). Pour ouvrir la bonne cage
il faut mettre la caisse sur la dalle qui porte le n° de la cage, ce
qui lève une plate-forme devant l'interrupteur de la dite cage et
permet d'en ouvrir la porte. Aller y
récupérer un Blood Test (test sanguin). Un tableau apparait dans le laboratoire et
permet de savoir ce qu'il faut en faire.
-
Dilution
> centrifugeuse = Poudre
-
Poudre
+ eau distillée = Sérum 391
-
Réchauffer
le sérum + glace = Vaccin ???
Utiliser
l'éprouvette de dilution sur la centrifugeuse
pour fabriquer la Powder (poudre), puis utiliser
la clé jaune dans la serrure jaune
pour entrer dans la distillerie. Ramasser une petite trousse de soins puis mettre le bol
d'eau sous cuve de distillation et marcher sur le soufflet pour allumer le feu sous le bol. Cela a pour effet de
remplir un flacon de Distilled Water (animation).
Mélanger l'eau avec la poudre pour fabriquer le Sérum
391. Le chauffer sur le bec benzène du plan de travail pour fabriquer le
Inactive Vaccine. Une grille s'ouvre derrière Lara, aller y récupérer la Red Key et une Tape
(cassette audio).
Sam
appelle Lara, il est temps de remonter dans la maison et de la retrouver.
RETOUR AU 11, WASHINGTON SQUARE –
SUNSET
Appuyer
sur le bouton pour ouvrir la porte du laboratoire et aller dans la
salle de bain. Mettre la cassette audio dans le radio cassette et regarder l'animation qui montre le parcourt qu'il
va falloir faire pour fermer toutes les fenêtres
en appuyant sur les boutons à coté.
Et cela en moins de 2 minutes sinon les mutants pénètrent dans la maison et
Lara n'a plus qu'une solution pour s'en tirer, jouer du fusil à pompe.
11, WASHINGTON SQUARE – NIGHT
Top chrono.
Une
fois toutes les fenêtres fermées dans le temps impartit, la grille au bout du couloir d'entrée
s'ouvre et rend accessible la serrure
rouge, mais avant de l'actionner, ramasser une nouvelle petite trousse de soins en
rampant dans la penderie de la chambre d'enfant, ramasser une nouvelle petite trousse de soins en
déplaçant la vitrine de la salle de gym et récupérer un nouveau fusil a pompe sur
l'étagère juste a coté de la serrure rouge. Utiliser la clé rouge dans sa
serrure puis sortir de la maison par la porte
qui s'ouvre à gauche.
MANHATTAN – NIGHT
Ramasser
des torches et une grande trousse de soins
puis aller à gauche vers l'est. Tourner à gauche vers le sud et aller appuyer
sur le bouton qui ouvre la grille du parc. Là se trouvent 3 chiens-loups et un
mutant. Laisser tomber les chiens ils sont immortels, par contre avec un
peu de plomb, le mutant lâchera la Old Key.
Aller vers l'est et prendre la première rue à gauche. Utiliser la old key sur
la serrure pour ouvrir la porte derrière laquelle se trouve une moto. Avant de la prendre inspecter les
environs et ramasser une
petite trousse de soins et des cartouches de fusil à pompe.
Prendre
la moto et aller tout au bout de la rue vers le nord. Descendre de la moto et
sauter pour attraper une échelle
suspendue. Monter à l'échelle jusqu'à atteindre une plate-forme. Sauter et
s'accrocher a un rebord du mur au nord. Se déplacer vers la gauche jusqu'à
pouvoir monter sur un balcon. Ramasser une grande trousse de soins, casser les balustrades du balcon de l'autre coté de la ruelle, puis sauter sur
le toit en pente a l'est, glisser et s'accrocher au rebord du toit. Se déplacer
vers la gauche jusqu'au bout puis faire un saut arrière pour atteindre le
balcon. Récupérer le Revolver et regarder
l'animation qui montre une voiture suspendue a droite de l'entrée du repère des
mutants.
Redescendre
dans la ruelle, prendre la moto et aller à l'ouest. Avec la moto, casser des barrières de balisage puis laisser Lara
tomber dans un tunnel. Ramasser une
grande trousse de soins puis actionner un interrupteur qui ouvre une trappe
en haut d'une échelle. Monter dans une petite pièce, ramasser des balles de revolver, des cartouches de fusil à pompe,
une grande trousse de soins
et la Golden Key. Reprendre la moto puis
continuer à avancer dans le tunnel jusqu'à la sortie dans la 2° partie de la ville.
Aller
du coté sud/est tout en écrasant un maximum de mutants.
Tant que Lara est sur sa moto, elle est invincible. Une fois dans le coin
sud/est utiliser la golden key dans sa serrure
pour ouvrir la grille a coté.
Reprendre la moto, passer la grille et casser le mur à droite en entrant.
Descendre de la moto. Attention le sol est miné. Sur les étagères à gauche se
trouve le secret n° 5. Pour l'avoir, se
mettre sur une dalle non minée devant les étagères et faire un saut de coté.
Monter
sur le bloc à droite de l'entrée, sauter sur le toit du chariot élévateur,
utiliser la chaine au bout de
laquelle pend une caisse pour monter d'un étage. Aller dans le coin nord/est,
via une autre caisse suspendue et le
mur grimpable entourant une grille (attention aux jets de vapeur), appuyer sur
un bouton qui ouvre une porte vitrée dans le coin opposé et
aller chercher sur le balcon la Dynamite. La
placer devant la porte du temple, en sortant du hangar miné à droite (à coté
d'un type) puis retourner dans le hangar, où la grille du mur grimpable s'est ouverte, et ramasser une torche. Aller l'allumer avec le feu qui brule a l'entrée du repère des mutants puis mettre le feu à
la dynamite. Aller rapidement dans le hangar, seul endroit protégé de
l'explosion.
Entrer
dans le temple, ramasser une
petite trousse de soins du coté du vestiaire, plonger dans le bassin,
récupérer la Glass Door Key puis monter au
dessus des colonnes via une échelle. Ramasser des balles de revolver puis déplacer 4 blocs aux 4 coins de la plate-forme
pour ouvrir la porte vitrée du coin
sud/ouest (une animation apparait quand le bloc est à sa place). Passer cette
porte, utiliser la glass door key dans sa serrure
pour ouvrir une autre porte vitrée
dans le coin nord/ouest. Pour passer cette porte, retourner sur la plate-forme
précédente, monter sur un bloc et s'accrocher au plafond pour traverser le
temple. Une fois la porte passer, casser la fenêtre sur le mur en face et aller chercher le Laser Sight (viseur laser). Regarder l'animation qui
montre à nouveau la jeep suspendue au dessus de l'entrée du repère des mutants.
Avant de quitter le temple, mettre le feu à la trappe en bois sous la plate-forme des 4 blocs (avec la torche
utiliser pour allumer la dynamite) et descendre dans le trou ramasser le secret n°6.
Il
est temps de passer aux choses sérieuses : capturer un(e) mutant(e). Déposer le
test sanguin a l'entrée du repère des mutants, au centre du piège et dès que la mutante l'à ramassé
(animation), combiner le revolver avec le viseur laser et tirer sur la jeep
(animation).
RETOUR AU 11, WASHINGTON SQUARE –
LABORATORY
Lara
se retrouve maintenant dans son laboratoire avec la mutante capturée. Appuyer
sur bouton à gauche pour ouvrir la grille derrière laquelle se trouve la Detonator Key et regarder l'animation : les mutants
ont découvert la maison de Lara. Aller récupérer le Ice
Maker Empty (bac a glaçons vide) dans l'alcôve qui vient de s'ouvrir à
coté puis aller le remplir dans la salle de bain. Aller ensuite le mettre au réfrigérateur dans la cuisine pour
congeler l'eau et en faire des Ice Cubes
(glaçons) qui pourront être combinés au vaccin pour faire un Active Vaccine.
Retourner
dans le salon, ouvrir le volet roulant et utiliser la clé du détonateur sur le détonateur pour faire exploser les
bidons à l'extérieur de la maison et tuer un max de mutants (animation). Du
coup, ça a énervé les autres mutants qui donnent l'assaut à la maison de Lara.
Aller vite se réfugier dans le laboratoire. Inoculer le vaccin à la prisonnière
puis aller ramasser les grenades
qui se trouvaient derrière la grille
du coin sud/est. Lancer les grenades en direction des mutants puis ramper
rapidement dans le passage qui
s'ouvre derrière Lara et au bout duquel attend Sam. La rejoindre et regarder
l'animation de fin.