PASSAGE TO MU 1 et 2

 

AUTEUR : Michael BENDER (Tony Tomb)

DATE : 19 Aout 2004

SOLUCE : Full-Throttle

 

PASSAGE TO MU 1

Sortir de la caverne, plonger dans l'eau, tuer 3 crocodiles et dans une petite grotte au nord sortir de l'eau pour ramasser le pied de biche. Avant de remonter tout en haut ramasser des torches sur la berge. Une fois en haut, a l'aide du pied de biche aller ouvrir la porte au nord.

Plonger dans le bassin de gauche, sortir de l'eau sur une petite plate-forme au sud, s'accrocher a une fissure dans le rocher, se déplacer vers la droite et monter dans un petit couloir qui mène a une dalle métallique. Monter dessus pour ouvrir une porte dans le bâtiment au nord. Y aller, monter dans un petit passage a droite ramasser des cartouches de fusil (bleues) puis aller dans le passage a gauche et ramasser la Horseman's Gem. Un bruit signal l'ouverture de la trappe en haut de l'échelle au bout du passage dans le bassin. Chrono.

En haut, ramasser des cartouches de fusil (rouges) puis mettre la Horseman's Gem dans la serrure de la porte au nord/ouest pour l'ouvrir. Descendre dans le couloir, ramasser des cartouches de fusil, tuer 3 sangliers puis s'accrocher a une fissure du mur nord et se déplacer vers la droite jusqu'a atteindre un petit passage qui mène au secret n° 1 : le fusil a pompe.

Revenir en arrière, casser une barrière et glisser sur une pente qui mène a un couloir rempli d'eau. Nager jusqu'a une grande salle, sortir de l'eau a l'ouest, puis aller au nord, monter la pente, ramasser une petite trousse de soins dans un passage a gauche après avoir évité la boule qui y tombe et éviter aussi les 2 boules qui tombent de la grande pente.

Continuer a monter la pente, traverser la salle a l'ouest en sautant de piliers en piliers et en évitant la boule qui tombe du plafond et les piliers qui s'enflamment. Utiliser la fissure sur le mur sud pour pouvoir traverser la salle. Prendre le passage ouest, éviter les 2 squelettes, sauter par dessus un grand trou (avec des pics), ramasser des torches dans une niche puis tirer dans la cible verte de l'autre coté de la pièce en hauteur. Cela fait apparaître une Horseman's Gem dans la 2° niche (ne pas casser la cible rouge sinon un feu apparaît devant la porte et empêche de récupérer la Gem et de sortir). Récupérer la Gem et ouvrir la porte pour retourner dans le couloir juste avant la salle aux piliers. Aller a l'est, ramasser des cartouches de fusil bleues puis mettre la Gem dans la serrure pour ouvrir la porte a coté.

Suivre le couloir jusqu'a arriver au dessus de la salle inondée. Ramasser des cartouches de fusil rouges en chemin. Aller sur la passerelle, tuer 3 squelettes, ramasser une grande trousse de soins dans une niche en hauteur puis monter un passage en hauteur dans la niche du coin sud/est pour aller a l'étage supérieur. Tuer 3 squelettes, ramasser des cartouches de fusil puis monter dans un passage dans le coin nord/ouest pour monter au niveau supérieur.

Derrière des feuillages ramasser une Horseman's Gem et aller la mettre dans la serrure pour ouvrir la porte a l'ouest. Marcher sur la dalle du coin sud/ouest pour ouvrir la porte au fond du bassin (animation). Plonger et prendre ce passage pour passer au niveau 2.

 

PASSAGE TO MU 2

Nager jusqu'a sortir du bassin. Casser 2 vases, ramasser des cartouches de fusil et des torches puis aller dans la grotte au nord. Plonger dans le bassin tout en bas, nager vers l'ouest jusqu'a pouvoir sortir de l'eau. Ramasser des balles de revolver puis prendre le passage qui monte vers le sud. Traverser la première pièce avec des chaînes qui se balancent au dessus des piliers, ramasser une petite trousse de soins en chemin, puis aller dans le coin sud/est de la 2°, toujours en évitant les chaînes qui se balancent.

Actionner un levier en hauteur qui baisse un bloc dans le coin nord/est et libère un passage. Prendre rapidement ce passage et monter tout en haut de l'escalier plonger dans un petit bassin pour se débarrasser de l'esprit de feu. Revenir dans la pièce précédente et monter/ramper dans un passage en hauteur et aller ramasser des torches, une petite tousse de soins et une recharge d'uzi. Retourner dans le bassin pour se débarrasser du 2° esprit de feu. Actionner un levier en hauteur qui ouvre une porte accessible en passant par le bassin au bout de la grotte du début de niveau dans le coin nord/est. Redescendre l'escalier et prendre un passage a l'est qui ramène dans la grotte du début de niveau.

Tuer un chevalier, prendre sur lui la Horseman's gem, passer la porte par laquelle le chevalier est sortit a l'est et aller y ramasser une petite trousse de soins. Plonger dans le bassin en bas de la grotte, nager vers le coin nord/est puis passer la porte ouverte récemment qui amène de l'autre coté du bassin en bas de la grotte. Aller a l'ouest, tuer 2 chevaliers, ramasser une grande trousse de soins sur l'un d'eux, casser un vase, ramasser des balles de revolver puis prendre le passage nord et aller mettre la Horseman's Gem dans la serrure de la porte pour l'ouvrir.

Tuer un cavalier, ramasser des cartouches de fusil a pompe puis aller au nord et a l'ouest, jusqu'a une pièce avec une grande roue. Actionner un levier qui ouvre un passage dans l'eau, (dans la pièce ou Lara a tuer les 2 chevaliers en armures) dans lequel se trouve le secret n° 2 : le revolver, des balles de revolver et une petite trousse de soins.

Aller dans la pièce a la 2° roue, a l'est de la 1° après a voir ouvert une porte, ramasser des cartouches de fusil a pompe et actionner un levier qui ouvre un passage en hauteur dans le pièce a coté. Aller y tuer 2 chevaliers et récupérer le viseur laser dans le passage en hauteur. Revenir dans la grotte avec le grand bassin et entrer dans le temple au nord.

Ramasser une petite trousse de soins dans la salle avec le bassin, tirer sur un balancier en hauteur pour ouvrir la porte ouest, suivre le couloir labyrinthe jusqu'a arriver dans un couloir qui monte. En chemin, ramasser une petite trousse de soins dans une pièce en hauteur, des balles de revolver, des cartouches de fusil a pompe bleues, une recharge d'uzi et des cartouches de fusil a pompe rouges, ainsi que le secret n° 3 : un uzi et une recharge d'uzi.

En bas du couloir qui monte, ramasser une recharge d'uzi puis suivre le couloir. Tuer 2 cavaliers et 2 chevaliers, ramasser une grande trousse de soins sur l'un d'eux puis actionner un levier en hauteur pour faire baisser un bloc entre 2 colonnes. Ramasser des torches et une petite trousse de soins puis prendre le couloir sud/est. Tuer un chevalier, ramasser des cartouches de fusil a pompe rouges et des torches puis ouvrir la porte du coin sud/est. Récupérer la 1° Golden Star et actionner un levier qui ouvre la porte est dans la salle en bas avec le bassin. Prendre le passage au nord/est pour retourner en bas et aller a l'est.

Traverser la salle en sautant sur les piliers et en évitant les jets de vapeur, ramasser une petite trousse de soins puis descendre tout en bas. Actionner un levier a coté des 2 roues pour les faire tourner, descendre sous la roue coté sud ou un passage s'est ouvert, suivre le couloir en évitant le jet de vapeur, monter dans une petite pièce avec un trou d'eau et actionner un levier qui baisse un bloc a l'entrée de la salle précédente, après le premier saut, dans le coin nord/ouest. Actionner un levier qui ouvre un passage dans le trou d'eau au bout du couloir sous la roue sud.

Ne pas nager jusqu'au bout du passage mais prendre un passage au plafond pour arriver au dessus de la pièce avec un bassin. Descendre dans la pièce grâce au bloc qui s'est baissé entre les 2 colonnes. Tirer dans les 3 balanciers au plafond pour ouvrir la double porte au bout du passage en sortant de la salle précédente au nord. Plonger dans l'eau pour se débarrasser des 2 esprits de feu.

Passer la double porte, avancer jusqu'a une salle avec 3piliers au centre, monter a l'étage supérieur en utilisant une échelle dans un coin, actionner un levier en hauteur (sur un pilier sombre) pour ouvrir la porte en bas au sud et récupérer la 2° Golden Star. Tirer dans un balancier au plafond pour ouvrir les 2 portes en bas au nord et récupérer la 3° Golden Star. Mettre les 3 Golden Stars dans leur support au dessus des 3 colonnes pour ouvrir un passage en bas a l'est.

Monter un escalier, aller a gauche récupérer une 4° Golden Star puis continuer vers l'est. Mettre la Golden Star dans son support pour ouvrir un passage dans le mur est. Y aller pour terminer le niveau.