UNDERWORLD  UNFINISHED  BUSINESS  2

GHOST TRAIN AT CASTLE ORR

 

AUTEUR : Richard LAWTHER

DATE : 01 Septembre 2004

SOLUCE : Full-Throttle

 

Prendre le passage est, sans s'occuper des 2 gardes. Au bout du couloir prendre a gauche puis a droite pour arriver dans la salle de détente. Récupérer l'uzi, le Summon The Shout, le Summon Laser-beam Dave et 2 Summon Jim Rummage. Ressortir, aller a gauche puis prendre le dernier couloir a l'ouest pour arriver chez le psy. Récupérer le Summon Demon Psychobabble. La grille dans la pièce a coté s'ouvre. Y aller sans s'occuper du garde.

 Aller prendre le passage tout au bout en face, sauter par dessus les rails puis appuyer sur les 2 boutons pour ouvrir la grille au milieu. Au bout du couloir, prendre a gauche pour arriver dans une salle avec des piliers au milieu de la lave. Le but du jeu c'est de monter dans une pièce en haut a l'est en utilisant les dalles ascenseurs oranges sur les piliers et sans se faire embrocher par les lances au dessus de ces dalles.

Dans la nouvelle pièce marcher sur la passerelle au milieu de la lave, sauter sur le pan incliné au bout puis s'accrocher au plafond pour finir de traverser la pièce. Lara se trouve maintenant en haut d'une salle avec 4 boules, 5 leviers et 4 trappes au sol. Le but du jeu c'est d'actionner les leviers qui vont bien pour que les boules tombent dans la salle du bas sur des dalles bleues. Le dernier levier au fond de la salle fait rouler les boules. Une fois les boules sur les dalles, une chaîne apparaît dans le couloir en bas dans le coin sud/ouest.

Descendre en utilisant l'échelle sur le pilier du dernier levier et avant de prendre le couloir du coin sud/ouest, monter sur le bloc aux 4 piliers contre le mur sud puis a l'aide des 2 dalles invisibles et des autres blocs avec 4 piliers, aller dans une niche sur le mur nord et ramasser le secret n°1 : une grande trousse de soins (Manna from heaven) et une recharge d'uzi.

Prendre le couloir du coin sud/ouest, monter a la chaîne, suivre un couloir qui monte, tuer 2 bestioles rondes, puis continuer le couloir jusqu'a arriver dans une pièce avec des pentes inclinées dans un bassin de lave. Utiliser les pentes pour traverser la pièce. Dans la pièce suivante ne pas utiliser les pentes inclinées dans le bassin de lave, sinon, retour a la case départ. Traverser la pièce en s'accrocher a l'échelle sur le coté de la poutre au plafond (celle coté est). Utiliser le pan incliné contre le mur (saut arrière + saut avant) pour l'atteindre.

Prendre le couloir qui descend, tuer 2 bestioles rondes, continuer a descendre jusqu'a une salle au sol miné (animation de 2 bestioles qui explosent sur des mines). Aller actionner un bouton dans le coin nord/est pour ouvrir la grille coté sud du couloir d'arrivée. Passer cette grille et mettre un Summon Jim Rummage sur un pupitre puis regarder l'animation qui montre un petit bonhomme avec une cloche de protection qui fait exploser toutes les mines. Traverser la salle.

Prendre a gauche et suivre le long couloir jusqu'a une salle remplie de lave. Utiliser les pentes inclinées pour aller sur une plate-forme au milieu de la salle, ramasser une petite trousse de soins et appuyer sur un bouton qui fait apparaître une corde. Utiliser cette corde pour atteindre les pente inclinées sur les perches et glisser/sauter jusqu'a atteindre une plate-forme. Éviter les 2 boules qui tombent sur cette plate-forme et monter dans le passage d'ou venait la boule coté sud pour ramasser le secret n°2 : une grande trousse de soins.

Sauter sur une autre pente inclinée puis sur une passerelle avec des pistons. Aller au bout de la passerelle et sauter sur d'autres pentes inclinées vers le nord jusqu'a atteindre 2 blocs au milieu de la lave. Attention au pistons qui tombent dessus. Aller sur la passerelle avec les pistons et les flammes, qu'il va falloir traverser (passage assez dur) pour atteindre un passage dans le mur est. 

Suivre le couloir jusqu'a une grande pente avec 2 rangées de boules au plafond, sprinter pour entrer dans une pièce a gauche dans la descente pour éviter les boules. Continuer a descendre, en bas a gauche sauter sur une échelle et monter mettre le Summon Laser-beam Dave sur un pupitre. Regarder l'animation qui montre un petit bonhomme faire fondre une des boules qui bouche un passage en bas de la pente. Aller dans ce passage et appuyer sur un bouton pour activer les ascenseurs anti-gravité dans la pièce au milieu de la pente.

Dans cette pièce a 3 étages il va falloir monter tout en haut les 2 petites colonnettes surmontées d'une boules avec des pics. Pour ce faire, les mettre sur les dalles rondes, qui sont des ascenseurs, et actionner 4 les leviers pour les faire monter a l'étage au dessus. Lara utilisera les ascenseurs anti-gravité pour monter et le puit pour descendre. Une fois les 2 colonnettes en haut, les pousser dans les 2 serrures pour ouvrir la grille a cet étage. Regarder l'animation qui montre l'apparition du train fantôme dans la gare.

Passer la grille, suivre le couloir qui ramène dans la grande salle du début de niveau. Aller au bout de la salle dans le coin sud/est. Lara se trouve devant un gouffre traversé par un câble vert. Pour le traverser il faut se mettre au dessus du câble, prendre de l'élan et sauter. Le câble aide Lara a atteindre l'autre coté.

Suivre le couloir jusqu'a arriver dans un couloir avec des vases, monter/ramper dans un passage en hauteur et appuyer sur un bouton qui ouvre la grille a coté du passage. Aller y poser le 2° Summon Jim Rummage sur un pupitre puis regarder l'animation qui montre un bonhomme fouillant un vase et trouvant la Castle Key. La ramasser et l'utiliser sur la serrure a l'est.

Dans la pièce suivante ramasser une recharge d'uzi puis tirer pousser la statue avec le joyau au bout de sa lance, pour que le joyau s'emboîte dans son support et ouvre la grille a coté. Dans le couloir suivant se trouvent 3 pièces : une a droite vide, une a gauche avec 2 statues portant des lances (vertes et rouges) et en face une grille fermée. Regarder au sol dans la pièce vide, 2 dalles sont de couleur verte et rouge. Mettre les statues, de la pièce de gauche, sur les dalles correspondantes, de la pièce vide, mais a l'inverse. C'est a dire que la statue rouge viendra a l'entrée de la pièce mais décalée d'une dalle par rapport a la pièce vide. Idem pour la statue verte. Tout cela pour ouvrir la grille au bout du couloir. Ramasser une recharge d'uzi avant de quitter la pièce.

Dans la pièce suivante, ramasser une recharge d'uzi, mettre la statue sous le trou du plafond pour que la boule la casse, ramasser la Castle Stone et la mettre dans la serrure pour ouvrir la grille a l'ouest. Dans la pièce suivante, ramasser une recharge d'uzi, appuyer sur un bouton sur le mur nord pour faire apparaître 2 gardes a l'étage en dessous puis actionner le levier qui ouvre la grille en dessous coté est et la grille en haut coté ouest. Regarder la bataille entre les 2 gardes et le petit monstre rouge. Si le petit monstre arrive a monter sur la dalle marron au bout de la pièce, Lara flambe.

Aller dans la pièce a l'ouest et tuer les 3 petits monstres avant qu'ils ne montent sur la dalle marron. Traverser la pièce, suivre le couloir qui descend, monter dans un passage en hauteur a gauche et ramasser le secret n°3 : une petite trousse de soins. Continuer a descendre jusqu'a une pièce avec un bassin de lave. Utiliser le pan incliné dans le bassin pour entrer dans un petit passage et actionner un bouton qui fait apparaître une passerelle pour traverser la pièce.

Monter un escalier pour arriver en haut de cette pièce, appuyer sur un bouton qui fait apparaître une corde. L'utiliser pour atteindre l'échelle sur le pilier central. En haut, actionner un levier qui ouvre la grille dans le coin sud/est de la pièce en bas. Passer cette grille, tirer 2 vases et ramasser une petite trousse de soins et le Skull Pass.

Passer la grille qui vient de s'ouvrir, et entrer dans la salle de droite. Dans cette salle il va falloir appuyer sur 4 boutons tout en évitant les boules de feu et les moustiques qu'envoi un gros crane suspendu au milieu de la salle. Ces 4 bouton ouvrent une grille a coté des 2 vases a l'extérieur de la salle. Aller y poser le Summon Demon Psychobabble sur le pupitre et regarder l'animation qui montre un petit bonhomme en train de discuter avec le crane. Maintenant qu'il est calmé, retourner chercher la Jar of Angry Bees, puis sortir et prendre le passage a droite maintenant ouvert.

Suivre le couloir jusqu'a une pièce avec un bassin de lave, appuyer sur le bouton pour faire apparaître une corde permettant de traverser la pièce. Mais avant de la traverser, a l'aide de la corde monter dans un passage au dessus du bouton et ramasser le secret n° 4 : une grande trousse de soins. Traverser le bassin. Lara se retrouve maintenant dans la grande salle de début de niveau. Retourner pratiquement au début du niveau et prendre le couloir en face de la salle de détente. Sauter par dessus un bassin de lave pour arriver dans une pièce avec 2 véhicules dont un en réparation par 2 bonhommes. Ramasser des torches et 2 recharges d'uzi puis utiliser la Jar of Angry Bees sur le véhicule pour le démarrer. Prendre la pente au nord.

Dans cette nouvelle salle il va falloir emprunter les passerelles en forme de labyrinthe avec le véhicule pour casser les 3 cônes lumineux, ce qui éteint les flammes autour des 3 leviers a l'étage supérieur. Aller actionner ces leviers, en utilisant une des perches, pour ouvrir la grille a l'ouest. Avant de quitter cette salle, plonger dans l'eau et prendre un passage sous marin cote sud et aller chercher le secret n° 5 : une grande trousse de soins.

Reprendre le véhicule, prendre le passage ouest jusqu'a une salle avec des tremplins qui vont permettre de faire passer le véhicule dans la partie ouest de la salle. Se positionner, avec le véhicule, sur la grosse dalle marron, qui fait monter un bloc devant la 2° partie de tremplin, puis suivre rapidement le chemin qui mène au tremplin (chrono).

Descendre du véhicule, se suspendre au rebord de la fosse bleu, du coté est, vers le milieu et se laisser tomber sur une plate-forme. Sauter dans le passage dans le mur ouest et suivre le couloir qui monte jusqu'a pouvoir ramasser le secret n° 6 : une grande trousse de soins. Redescendre dans la salle précédente par le trou au sol, appuyer sur le bouton qui ouvre une porte dans le mur nord.

Y aller avec le véhicule, utiliser les 3 petits tremplins pour casser la vitre d'un passage qui monte. Une fois en haut rouler sur le gros joyau pour le casser et retomber dans la salle précédente. Ramasser la Castle Stone et la mettre dans la serrure au sud pour ouvrir la grille. Dans le couloir, monter/ramper dans un passage en hauteur et ramasser le secret n° 7 : une petite trousse de soins. Reprendre le véhicule et continuer dans le couloir jusqu'a un petit mur.

Descendre du véhicule, sauter par dessus une flaque de lave puis avancer jusqu'a arriver devant une grande vitre. Monter dans un passage en hauteur et mettre le Summon the Shout sur le pupitre. Regarder l'animation qui montre un petit bonhomme qui casse la grande vitre en criant. Avancer dans le couloir jusqu'a une pièce avec un bassin de lave et 4 trappes. Ouvrir les 4 trappes qui mènent a 4 portes, puis appuyer sur un bouton qui ouvre une 1° porte

Descendre dans ce passage, des que Lara entre dans la pièce une boule roule sur des pentes. Il va falloir l'arrêter en cassant un triangle vert, avant que la boule descend tout en bas, sinon Lara flambe. Monter tout en haut des pentes et actionner un bouton qui ouvre une 2° porte

Faire de même que dans la pièce précédente en cassant un carré rouge. Appuyer sur le bouton tout en haut pour ouvrir une 3° porte. Faire de même que dans les pièces précédente, mais cette fois ci, pour arrêter la boule, appuyer sur un bouton en bas pour ouvrir la porte contenant un losange bleu. Le casser puis appuyer sur le bouton tout en haut pour ouvrir la 4° porte. Dans cette 4° pièce, monter sur la 3° pente pour faire tomber la boule, descendre rapidement casser un losange bleu, un triangle vert et un carré rouge pour ouvrir la porte qui donne accès a l'étoile jaune, qu'il faut casser pour arrêter la boule. Monter actionner le bouton tout en haut pour activer l'ascenseur gravitationnel au centre du bassin de lave. Le prendre.

Dans la nouvelle pièce il faut tirer/pousser les 2 pieds avec les symboles (étoile jaune, carré rouge, losange bleu et triangle vert) et les emboîter dans les symboles correspondants des 2 blocs rouges. Ensuite tirer/pousser le bloc transparent pour le faire coïncider avec les symboles des 2 pieds. Regarder l'animation qui montre l'apparition du train fantôme et ouvre la porte de sortie. Retourner dans la pièce précédente et, derrière un pilier, ramasser le secret n° 8 : une grande trousse de soins. Prendre le passage de sortie qui ramène a la grande salle du début de niveau.

Prendre le passage de l'autre coté de la salle, dans le coin sud/ouest, jusqu'a la gare, ramasser une recharge d'uzi et monter dans le train pour terminer l'aventure.