UNDERWORLD  UNFINISHED  BUSINESS  3

THE PLAIN OF JARS

 

AUTEUR : Richard LAWTHER / Titia DRENTH (Titak)

DATE : 19 Avril 2005

SOLUCE : Full-Throttle

 

PLAIN OF JARS

Aller vers l'ouest, passer entre les 2 bâtiments, passer sous une espèce de grande arcade et suivre le panneau indicateur en direction de la tour de Babel.

THE TOWER OF BABEL

Entrer dans la tour et regarder l'animation qui montre l'intérieur ainsi que la sortie (vers le haut). Dans le coin sud/est, entrer dans un passage ou se trouve le secret n° 1 : la médaille de bronze. Pour la prendre il faut sauter sur la dalle en haut du monticule et avant qu'elle ne s'effondre, sauter sur l'échelle du pilier suspendu au dessus de la médaille. Cela a pour effet de déclencher les pics devant la médaille. Faire un saut arrière et profiter que les pics se baissent pour récupérer la médaille.

Retourner dans la salle principale. Dans le coin nord/est ramasser un magic elixir (petite trousse de soins) et dans le bassin (vide) ramasser le fusil a pompe et des cartouches de fusil a pompe rouges. Dans le coin sud/ouest aller ouvrir une trappe au sol, descendre et aller chercher la Gate Key au bout du couloir en évitant les pics qui sortent des murs et du sol.

Retourner dans la salle principale et aller utiliser la clé dans la serrure dans la cabane du coin nord/est. Enter et actionner un levier qui ouvre les grille des passages numérotés I, II et III. Save 0. Dans chacun de ces 3 passages il y a 3 vannes a actionner pour remplir le bassin de la salle principale.

Dans le passage I : plonger dans un bassin et sortir de l'eau dans le bassin suivant, tuer un squelette de harpie, ramasser des cartouches de fusil a pompe rouges (x2), actionner un bouton qui ouvre une trappe et permet de revenir au début du passage. Tuer un squelette et un squelette de harpie.

Dans le passage II : ne pas plonger dans le bassin pour ramasser une recharge de Peu (Uzi), c'est un piège. Revenir une fois les 3 vannes actionner. Ce bassin sera vide. Utiliser l'échelle sur le pilier pour atteindre la 2° vanne. Tuer un squelette de harpie.

Dans le passage III : tuer un squelette de harpie, ramasser des cartouches de fusil a pompe rouges, plonger dans le bassin, nager dans un passage en évitant les pics et dans le bassin suivant sortir de l'eau pour actionner la 3° vanne. Regarder l'animation qui montre le remplissage du bassin.

Retourner dans la salle principale, retourner dans le coin sud/ouest et repasser par la trappe. Nager en évitant les pics et aller chercher le secret n°2 : le Peu (Uzi). Retourner dans la salle principale. Save 1.

Plonger dans le bassin, monter sur le pilier incliné coté est, faire un saut retourné pour atteindre l'échelle sur le pilier derrière, monter le plus haut possible, contourner le pilier par la gauche, se déplacer au maximum sur la gauche en se suspendant uniquement par les mains et se raccrocher au rebord du pan incliné a gauche. Monter, glisser et s'accrocher rapidement a l'échelle au plafond. Se lâcher et s'accrocher au rebord du pan incliné a gauche puis monter, glisser et s'accrocher a une autre échelle au plafond. Suivre l'échelle jusqu'a un pilier, descendre l'échelle de ce pilier et faire un saut retourné pour atteindre une plate-forme derrière. Ramasser un Manna from heaven (grande trousse de soins).

Revenir sur l'échelle du pilier précédent, le contourner puis faire un saut arrière avec retournement pour atteindre un pan incliné, glisser et sauter sur la plate-forme a gauche. Actionner un bouton qui déplace un morceau d'échelle permettant de monter au niveau supérieur.

Une fois au niveau supérieur aller vers l'est, utiliser la plate-forme qui s'effondre pour atteindre l'autre coté de la tour. Actionner un levier qui fait apparaître une perche de l'autre coté de la tour et permet de monter encore d'un niveau. Tuer un squelette. Retourner de l'autre coté de la tour (en faisant un saut circulaire) et monter a l'étage au dessus.

Aller vers l'est, sauter sur le pilier a gauche ramasser des cartouches de fusil a pompe rouges, puis aller sur une passerelle sur le mur nord en utilisant les dalles bleue transparentes. Aller dans le coin nord/ouest, s'accrocher a la fissure du mur ouest et se déplacer vers la gauche jusqu'a atteindre un levier qui, une fois actionner, fait monter un bloc dans le coin nord/ouest et permet de monter a l'étage supérieur récupérer le 1° Horns Symbol.

Revenir en dessous sur le mur nord, aller ramasser une recharge de Peu (Uzi), puis revenir sur la tour, a coté de la perche,  via les dalles bleues. Save 2.

Sauter dans un passage au sud au bout duquel se trouve le 2° Horns Symbol. Pour l'atteindre, faire des sauts avant/arrière avec déplacement latéral, sur les pans inclinés de chaque coté du passage. Utiliser le même procédé pour revenir en arrière et atteindre le haut du pilier coté sud.

Aller sur la plate-forme ou se trouve le squelette, le tuer puis monter a l'échelle pour récupérer le 3° Horns Symbol. Revenir en arrière. Utiliser les dalles bleues transparentes pour atteindre une plate-forme sur le mur sud puis aller actionner un levier chrono dans le coin sud/est qui lève une dalle derrière Lara et permet d'atteindre le 4° Horns Symbol. Tuer un squelette de harpie puis retourner sur la tour via les dalles bleues et la perche.

Monter a l'étage supérieur, aller sur la face est, se suspendre au rebord et descendre dans un petit passage en dessous. Monter a l'échelle en évitant la flamme, monter encore d'un niveau et, en utilisant un des pans inclinés, monter sur le mur. Mettre les 4 Horns Symbol dans les 4 supports pour activer l'ascenseur (la dalle bleu). Monter dessus pour accéder au toit et revenir au niveau Plain of jars. Save 3.

 

RETOUR PLAIN OF JARS

Récupérer l'Air Element, puis monter sur la plate-forme dans le coin sud/ouest. Casser la cage pour libérer l'esprit. Sauter sur la plate-forme qui est montée sur le toit et sauter de dalles suspendues en dalles suspendues (attention a celles qui s'effondrent et aux flammes), jusqu'au toit du bâtiment au nord.

Descendre l'escalier, entrer dans la première pièce a gauche, actionner un mécanisme qui ouvre la porte au nord, y aller, sauter et s'accrocher a l'échelle sur le pilier, monter, faire une saut arrière avec retournement pour s'accrocher au rebord du toit, se déplacer vers la gauche et faire un saut avec retournement pour atteindre une plate-forme suspendue. S'accrocher a l'échelle au plafond et suivre le parcours. Descendre sur une plate-forme, descendre a l'échelle suivre le couloir qui descend jusqu'a une terrasse avec de grandes arcades.

S'accrocher a un pilier, le contourner, descendre dans un passage, au bout duquel Lara pourra actionner un bouton qui déplace un morceau d'échelle sur un mur dehors. Retourner sur la terrasse avec les arcades et monter a l'échelle dans le coin sud/est. Continuer a monter vers le sud jusqu'a arriver devant une cage. La casser pour libérer l'esprit. Entrer dans le passage qui s'est ouvert a coté et actionner un levier chrono qui fait monter 2 dalles dehors, au bord du toit et permet d'atteindre une terrasse sur le toit.

Sauter (avant/arrière) sur les toits de chaque coté de la fosse de lave pour la traverser et éviter la lame, descendre sur une plate-forme et casser une cage pour libérer l'esprit. Regarder l'animation qui montre l'activation d'un pilier en bas et un petit bonhomme qui amène une torche éteinte a coté du pilier. Noter que la flamme sur le pilier fait disparaître les cactus. Descendre tout en bas et aller ramasser la torche éteinte, l'allumer avec la flamme du pilier puis aller devant les cactus vu dans l'animation. Jeter la torche dans les cactus pour les faire brûler et entrer dans le Hell's Arboretum. Save 4.

 

HELL'S ARBORETUM

Avancer dans la salle principale, tuer 3 petits bonhommes avec des paniers empoisonnés, prendre le passage au nord, attention aux moustiques, ramasser un magic elixir (petite trousse de soins), puis entrer dans la pièce suivante. La traverser en sautant sur les dalles qui se trouvent sous les dalles blanche du plafond (les autres sont mortelles) tout en évitant les tirs bleus de la plante au centre de la pièce. Aller dans le coin nord/ouest.

Monter a une plante, prendre le passage sud, traverser un couloir avec des flammes en s'accrochant au plafond. Au milieu aller récupérer un Manna from heaven (grande trousse de soins). Suivre le couloir qui mène au 1° étage de la salle principale. Aller tout au bout coté ouest ramasser une recharge de Peu (Uzi), puis aller de l'autre coté de la salle en empruntant les 2 passerelles avec les cactus. Aller a l'ouest, actionner un bouton qui ouvre une porte dans la pièce en haut après la pièce de la plante qui tire des éclairs bleus. Aller a l'est, ramasser des cartouches de fusil a pompe rouges, puis aller tout au bout et sauter sur une passerelle du mur est. Monter dans un passage derrière les feuilles et ramasser le secret n° 3 : des torches et une recharge de Peu (Uzi).

Descendre dans salle principale, repasser devant la plante qui tire des éclairs bleus, monter a la plante dans le coin nord/ouest et prendre le passage ouest. Descendre dans un trou grâce a une plante pour arriver dans une salle avec un bassin d'eau mortelle et des gros champignons inclinés. Pour traverser cette salle il va falloir, en sautant/glissant de champignons en champignons, actionner 4 leviers autour de la salle qui vont bouger l'inclinaison de certains champignons. A chaque fois il va falloir revenir au point de départ. Une fois de l'autre coté récupérer le Plant Pheromones qui va permettre a Lara de passer devant les plantes, vu dans l'animation, en toute sécurité.

Revenir dans la salle principale, prendre le passage au sud, monter a la plante et aller dans la pièce suivante avec les 3 grosses plantes maintenant inoffensives. Save 5.

Prendre le passage a l'est, et aller chercher au bout le Summon Demon Smalls. puis continuer jusqu'a une pièce avec des tables basses. Au nord actionner un bouton qui ouvre la porte au sud. Y aller mettre le Summon Demon Smalls sur le pupitre et regarder l'animation qui montre l'arrivée d'un petit bonhomme dans la pièce aux tables basses. Avec son stéthoscope il va aider Lara a marcher sur les bonnes tables pour ouvrir la grille au nord. Repérer les tables ou il dit "yes" et faire un parcours en ne marchant que sur celle-la. Passer la grille et aller chercher le Manure crystal.

Retourner dans la pièce avec le 3 grosses plantes, prendre le passage au sud, aller tout au bout du couloir avec les flammes, monter dans un passage dans le mur, monter dans une pièce avec le sol vitré, descendre dans la pièce en dessous, prendre le passage sud/ouest, actionner un bouton et regarder l'animation qui montre la naissance de 2 grosses plantes qui se déplacent dans la pièce voisine. Y aller. Tuer 2 petits bonhommes puis déplacer la plante avec des fleurs bleues sur la dalle bleue et la plante avec les fleurs vertes sur la dalle verte pour ouvrir la grille au milieu. Aller chercher le Seedpod.

Retourner dans la pièce avec les 3 grosses plantes, prendre le passage ouest, traverser une pièce avec un bassin et suivre un couloir jusqu'a une pièce avec un bassin d'eau mortelle et des balanciers a pointes au dessus de piliers. Aller actionner un bouton au sud pour faire monter un pilier a coté, permettant d'atteindre l'autre coté de la pièce. Grimper au mur, ramper dans un passage, traverser une fosse de lave en s'accrochant au plafond, ramper dans un passage qui mène au bouton qui ouvre la grille ouest dans la pièce avec le bassin. Aller y chercher le Water crystal. Cela a pour effet de purifier l'eau du bassin précédent.

Retourner au début du niveau dans la salle principale (attention le premier bassin est devenu mortel), aller a l'ouest, poser les 2 cristaux dans les 2 supports (attention aux moustiques) pour remplir de terre et d'eau le bac entre les deux et enterrer le Seedpod au milieu du bac. Regarder l'animation qui montre la croissance rapide de la plante géante. Grimper a la plante et en haut faire un saut retourner pour attraper la corde, se balancer et atterrir sur la plate-forme est.

Prendre le passage au bout a gauche, dans la pièce avec la grosse plante monter/ramper dans un passage en hauteur, actionner un mécanisme qui ouvre la grille dans la pièce précédente (silver medal). Courir a travers les cactus, sauter sur le champignon et s'accrocher a l'échelle au plafond. Se retourner, se lâcher au dessus du champignon, faire un saut arrière et une fois sur la pente faire un saut avant pour s'accrocher au rebord de la dalle au dessus de l'échelle. Se déplacer vers la droite jusqu'a la dernière dalle. Monter sur cette dalle et avant qu'elle s'effondre, s'accrocher au plafond. Se lâcher et s'accrocher au rebord de la dalle suivante et se déplacer vers la droite jusqu'a pouvoir monter dans un petit couloir au bout duquel se trouve le secret n° 4 : la Silver Medal. Ramasser en route un Manna from heaven (grande trousse de soins).

Retourner sur la passerelle de la plante géante et prendre le passage ouest et monter sur l'ascenseur pour finir le niveau.

 

RETOUR PLAIN OF JARS

Récupérer la Palace Key puis aller au nord casser la cage et libérer l'esprit. Faire demi tour, prendre le passage sud, récupérer l'Earth Element, prendre le passage qui vient de s'ouvrir derrière et descendre tout en bas dans le désert. Aller a l'est et retourner vers le début du niveau. Entrer dans le bâtiment au sud et utiliser la Palace Key dans la serrure pour ouvrir les 2 grilles derrière Lara. Prendre le téléporteur a l'ouest. Save 6.

 

REALM OF THE WATER PAGAN

Après l'animation, ramasser le Demon Small's Explosive Pee et le Suggestion from Demon Smalls. Plonger dans le bassin sud, nager au dessus des 4 blocs dans les 4 coins pour ouvrir un passage dans le bassin au nord, monter au niveau de la fontaine du bassin sud et récupérer dedans le secret n° 5 : un magic elixir. Aller ensuite dans le passage du bassin nord et ramasser le secret n° 6 : un manna from heaven.

Aller tout au bout et plonger dans le bassin avec la chute d'eau, sortir et prendre le passage au nord qui vient de s'ouvrir. Avancer jusqu'au bassin, descendre dans un trou avec des pans inclinés a droite, appuyer sur un bouton qui fait apparaître une perche au dessus, dans le couloir qui mène au bassin. Aller y grimper pour atteindre une passerelle au dessus du bassin. Actionner un levier qui fait sortir une échelle au dessus de Lara. S'y accrocher en utilisant l'espèce de lustre puis faire demi tour et actionner le levier qui ouvre la grille en face de la perche en bas. Aller y actionner un bouton qui ouvre les autres espèces de lustres au dessus du bassin. Remonter a l'étage et, a l'aide des lustres et des pans inclinés sur les perches, aller sur le pilier est.

Ne pas utiliser la tyrolienne sinon le secret n° 7 sera inaccessible. Sauter sur la passerelle du mur nord puis sauter sur la plate-forme entre les 2 bassins. Attention de ne pas atterrir sur la dalle a petits carreaux sinon le secret n° 7 sera inaccessible. Ramasser le secret n° 7 : un manna from heaven.

Plonger dans le bassin, aller a l'ouest puis tout au bout au sud. Sortir et aller dans une pièce avec un petit bassin et une grande fontaine. Plonger dans le bassin et au bout d'un couloir ramasser un magic elixir. Sortir du bassin, tirer un bloc a l'ouest, actionner un bouton qui ouvre un passage de l'autre coté du petit bassin. Aller y récupérer la 1° Pagan Gem.

Retourner dans le grand bassin, nager dans un tunnel qui mène a une salle avec une structure au centre. Le but est de monter tout en haut de la structure en utilisant la dalle marron chrono qui fait monter un bloc, les piliers, les fissures et les échelles. Une fois en haut descendre dans un trou pour ramasser un magic elixir, puis plonger dans le trou central. Nager jusqu'a trouver la 2° Pagan Gem, tirer un levier au plafond qui fait baisser un bloc dans le tunnel et qui permet de retourner dans la salle avec la structure au centre. Replonger dans le trou qui ramène au grand bassin. Save 7.

Monter sur la fontaine puis sur la passerelle a l'est actionner un levier qui ouvre la grille dans le coin nord/est au début du niveau. Avant d'y aller, monter sur la fontaine entre les 2 épées sur le mur et aller dans un passage dans le mur sud, monter a la perche et avancer jusqu'a arriver au dessus du bassin. Faire un saut circulaire vers la gauche pour atterrir sur une dalle invisible sous la tyrolienne. Monter dans la niche au dessus et utiliser la tyrolienne pour traverser la salle. Suivre le couloir jusqu'a la salle du minotaure.

En évitant les lames, monter sur le bloc dans le coin sud/est et regarder l'animation qui montre Lara communiquant avec le demon smalls. Actionner le levier sur le mur qui fait monter un bloc derrière le pilier du coin nord/ouest, permettant d'y monter. Ramasser un Manna from heaven et regarder l'animation qui montre l'apparition de 4 gardes qui tuent le minotaure. Aller ramasser la Hammer Key, la mettre dans la serrure pour ouvrir un passage au sud qui conduit tout en haut de la salle du début de niveau. La traverser en utilisant la dalle invisible et récupérer la 3° Pagan Gem. Se laisser tomber dans le bassin derrière.

Aller prendre le passage dans le coin nord/est et y récupérer la 4° Pagan Gem. Suivre le couloir jusqu'a une pièce avec un bassin et des piliers desquels sortent des lames. Aller de l'autre coté de la pièce en utilisant les piliers et évitant les lames. Ramasser l'Hammer Key puis sortir de la pièce (en passant par le bassin), prendre le couloir a droite, utiliser la Hammer Key pour ouvrir la porte et suivre le couloir qui monte et qui ramène dans la salle avec le grand bassin. Plonger et aller mettre les 4 gems dans leur supports pour ouvrir la grille au sud.

Entrer, plonger dans le bassin, suivre le couloir, sortir de l'eau et aller actionner le bouton dans le couloir a droite pour ouvrir les grilles des couloirs a coté. Suivre le couloir ouest et déposer le Demon Small's Explosive Pee derrière la statue puis redescendre. Regarder l'animation qui montre l'explosion et la chute de la statue dans le bassin. Plonger dans le bassin et nager a l'intérieur de la chute d'eau jusqu'en haut pour terminer le niveau.

 

RETOUR PLAIN OF JARS

Casser la cage pour libérer l'esprit et regarder l'apparition du Water element a l'entrée du bâtiment. Aller le chercher en se laissant glisser sur le pilier en pente. Rentrer a nouveau dans le bâtiment et prendre le téléporteur de droite pour aller au niveau suivant. Save 8.

 

THE CUSTODIANS OF HADES

Dans la salle principale, faire le tour du bassin et ramasser 2 recharges de fusil a pompe rouges, un PEU et une recharge de PEU. Ne pas plonger dans le bassin pour l'instant ; le courant entraîne Lara au fond sur les pics. Sauter sur la structure au centre du bassin. En évitant les flammes, monter tout en haut de la structure en utilisant l'échelle derrière la flamme et en faisant un saut de coté pour ne pas marcher sur la dalle sous la flamme. 

La structure est en fait une piste sur laquelle il va falloir faire rouler la grosse boule qui se trouve tout en haut. A certains angles de la piste il y a des dalles quadrillées qui font monter momentanément des blocs a coté d'elles. Ces blocs permettent a la boule de rester sur la piste. Il faut donc, une fois la boule débloquée, grâce au levier derrière elle, descendre au fur et a mesure et marcher sur les dalles quadrillées pour que la boule arrive tout en bas de la piste. En chemin tuer une harpie squelette et ramasser une recharge de PEU et 2 recharge de fusil a pompe rouge

Une fois la grosse boule dans le trou au bout de la piste, la dalle sur laquelle se trouve Lara se transforme en ascenseur, ce qui lui permet de remonter tout en haut de la piste et de ramasser la 1° Scrying Glass.

Descendre dans le coin nord/ouest actionner un levier en hauteur qui ouvre un passage dans le mur nord. Y aller. Suivre le couloir, descendre, a l'aide d'une perche, dans une pièce avec une chute d'eau dans un tube en verre. Ramasser une recharge de PEU, une recharge de fusil a pompe rouge et un magic elixir puis prendre le passage ouest. Ce passage mène a un labyrinthe avec un plafond en verre. Monter dessus pour voir les objets a ramasser puis monter dans le coin sud/est jusqu'a une petite pièce avec 4 dalles quadrillées (qui montrent le labyrinthe) a coté de 4 dalles marron (qui déplacent les blocs dans le labyrinthe). Récupérer la 2° Scrying Glass et un Manna from heaven

Revenir dans la salle principale et dans le coin sud/ouest monter dans un passage. Suivre le couloir, ramasser une recharge de PEU, et suivre le couloir jusqu'a un ascenseur. Suivre le couloir qui donne sur le haut de la salle principale et tuer un guerrier. Save 9. Monter a une échelle sur le mur ouest, ramasser un magic elixir puis actionner un levier en hauteur en face de l'échelle, qui ouvre un passage dans le coin sud/ouest. Y aller.

Dans la salle suivante, récupérer les 3 Blue Gems et le Urgent note from demon smalls. Lire la note qui explique que Lara n'a besoin que de ces 3 gems pour ouvrir la grille de cette salle (alors qu'il y a 8 emplacements). Pour savoir dans quels emplacements mettre les gems, aller dans la pièce au nord/ouest et déplacer les 3 supports de fragments de gem autour de celui déjà en place, pour la reconstituer, puis regarder dans le miroir indiqué par la lumière.

Une fois la grille ouverte, entrer dans le couloir, au bout une trappe s'ouvre. Avant de ramper dans le passage, grimper au mur, ramper dans un passage et aller ramasser le secret n° 8 : 2 recharges de fusil a pompe rouges et un magic elixir.

Redescendre, ramper dans le passage et aller récupérer la 3° Scrying Glass. Avant de sortir de la pièce actionner les 2 boutons. Celui de gauche ouvre un passage dans dans le coin sud/est du couloir qui donne sur le haut de la salle a la piste et permet de retourner dans cette salle et celui de droite active le téléporteur tout en bas de la salle a la piste coté nord. Aller le prendre.

Lara se trouve dans un endroit avec 4 petites pièces reliées par un couloir, plus une 5° avec la 4° Scrying Glass enflammée, au centre des 4 autres. Dans chacune de ces 4 pièces se trouve une dalle quadrillée au centre et des peintures murales. Pour éteindre la flamme de la Scrying Glass, il va falloir marcher sur les dalles et regarder les animations qui montrent quelle est la prochaine dalle sur laquelle marcher. Attention les peintures murales changent et les dalles quadrillées entre les pièces remettent tout a zéro, donc ramper par la pièce centrale. Une fois la 4° Scrying Glass récupérer, regarder l'animation qui montre une peinture murale (a coté de l'échelle). Elle indique la porte de sortie. Passer a travers cette peinture (après avoir tout remis a zéro) et avant de retourner dans le couloir qui donne sur le haut de la salle principale, actionner un levier en hauteur qui ouvre le passage menant au secret n° 9, dans le coin nord/est de la salle principale. Tuer une harpie squelette en chemin. Save 10.

La salle de la médaille d'or : sauter sur la dalle quadrillée a l'entrée puis vers l'est sur le rocher incliné. De là, sauter par dessus le premier pan incliné et s'accrocher au rebord du deuxième pan incliné derrière. Se déplacer vers la droite sur le pan incliné quadrillé qui, une fois Lara dessus, fait monter un bloc chrono a coté du rocher a l'entrée de la salle et permet d'atteindre l'échelle au plafond. Faire un saut arrière circulaire avec retournement pour atterrir sur le 2° pan incliné, sauter rapidement sur le 1° pan incliné et faire un saut circulaire pour atterrir sur le bloc.

Une fois accroché au plafond, se lâcher au dessus du 2° pan incliné, sauter et s'accrocher au rebord supérieur du 1° pan. Se déplacer vers la droite, éviter la flamme, au bout faire un saut arrière suivi d'un saut avant et s'accrocher au plafond. Avancer, tomber sur un autre pan incliné et sauter pour s'accrocher de nouveau au plafond. Aller chercher le secret n° 9 : la Gold Medal. En s'accrochant au plafond retourner sur le bloc chrono qui est monté (via la dalle quadrillée a l'entrée de la salle), aller tout au bout, en utilisant 3 pans inclinés et en évitant la flamme, entrer dans un passage du mur sud. S'accrocher a un morceau d'échelle au plafond pour ouvrir la porte qui ramène a la salle principale. Ramasser une recharge de PEU et un Manna from heaven. Save 11.

Descendre tout en bas de la salle principale, mettre les 4 Scrying Glass dans les 4 supports autour du bassin pour désactiver les pics au fond du bassin. Plonger et suivre le tunnel pour terminer le niveau.

 

RETOUR PLAIN OF JARS

Casser la cage pour libérer l'esprit et regarder l'apparition du Fire element a l'entrée du bâtiment. Aller le chercher en se laissant glisser sur le pilier en pente. Aller a gauche du bâtiment au nord mettre l'Air element au pied de l'éolienne puis entrer dans le bâtiment. Ramasser une recharge de PEU et un magic elixir puis descendre les escaliers jusqu'a une première salle. Descendre dans la salle en dessous, ramasser un Manna from heaven et une recharge de fusil a pompe rouge puis entrer dans la petite pièce au nord, mettre les 3 médailles dans les 3 supports de la cage pour l'ouvrir et récupérer le secret n° 10 : L'expert's Certificate.

Remonter dans la salle au dessus, mettre le Water element, le Fire element et le Earth element dans leur supports pour activer la machine qui ouvre le plancher de la salle en dessous. Regarder l'animation de fin. Save 12.